Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K2500 : mise à jour OS, comment procéder?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 633 vues
  • 5 followers
1 K2500 : mise à jour OS, comment procéder?

salut à tous,

à la recherche d'une workstation complète et économique, avec un "son" typé et des possibilités complexes j'ai finalement, avec juste 15 ans de retard… opté pour un K2500 Kurzweil. et pour l'instant, c'est juste de la balle  icon_aime.gif.
j'ai eu la chance d'avoir en plus le mode d'emploi en français, que je compulse comme un dingue non stop depuis plusieurs jours, mais une question reste pour l'instant sans réponse.
aussi, me voilà!

l'OS livré installé sur ce K2500 d'occasion est le 2.8. j'ai vu sur le site de KRZ que la dernière version est la 5.X.

je me demande si j'ai intérêt à l'installer, et si oui, comment je dois procéder. on me parle d'objets, de mise à jour d'objets etc. et pour le moment, de ça pour moment, c'est comme du chinois.

si quelqu'un parmi vous peut m'en dire plus et m'expliquer la marche à suivre, ça me serait grandement utile!
merci!

2

Ca vaut le coup de l'installer. Avec les fichiers, il y a des README dans lesquels tout est indiqué.

Les objets, c'est tout ce qui concerne les programs, setups, effets... Tu prends la dernière version.

Je n'ai pas de k2XXX sous la main (un PC3 maintenant) mais si tu as des questions, n'hésite pas.

3

cool merci de ta réponse!

mais est-il possible de passer de la 2.8 directement à la 5.01 d'un seul coup de disquette? ne suis-je pas obligé de passer par la v.3 et la v.4? ça peut paraître con, mais on n'est jamais trop prudent!
Citation de kurzweil :

If upgrading from a version previous to version 5.0, it also requires the installation of the version 5.0 Base Objects.

donc, ça suppose que je trouve également la version 5 de la Base Objects…? et ça s'installe avant, après? pff, je voulais une machine complexe, dans ses possibilités, pas dans ses mises à jour :-))

4

Tu peux installer la dernière version directement sans installer les autres. La V5 nécessite la dernière version Base Object. Installe d'abord la mise à jour de l'OS, puis les Objects si tu veux, mais l'ordre n'a pas une grande importance.

Fait une sauvegarde de tes programmes perso avant ;-)

5

recool! j'ai pas encore eu le temps de faire de (magnifiques) programmes perso encore, donc, j'y vais de ce pas. aucun risque alors hein? disquette dans le lecteur, allumage + touche Exit et je laisse faire?

6

ok donc, là installation réussie de l'OS 5.1… mais maintenant j'ai juste plus rien du tout en RAM… plus aucun son… j'essaye d'installer les Objects trouvés sur le site KRZ, mais le K2500 refuse de les charger… du coup j'ai pour le moment un bel OS, mais vide… vide…  facepalm

je fais quoi maintenant?

7

Est-ce que tu as le KDFX? (option effets)

Est-ce que tu as des cartes ROM supplémentaires?

8

oui, j'ai le KDFX et l'option sampling. pour les ROM, aucune idée. mais j'ai - enfin, j'avais! - des presets qui montaient jusqu'à 999… donc j'ai installé la K25_BASE_OBJECTS_403.ZIP, mais ça ne fonctionne pas!  eek

9

comment je fais pour savoir si j'ai des Roms d'installées ou pas?

à quoi servent les FARMs ?

qu'est ce que les install de Compatibility?

tu as dit que je pouvais poser plein de questions  mrgreen

merci!

10

5. Insert the floppy with the file OBJK500.K25, then choose "Install Objects" from the Boot Loader menu.
6. Highlight "floppy" at the "Device to install from:" prompt. Press OK. Highlight the file named "OBJKB500.K25". Press OK, then follow the prompts on the display to load this object set. The Display then returns to the "Device to Install From" display.

 

Est-ce que tu as bien fait ça?