Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K2500S : fomat des samples.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
1 K2500S : fomat des samples.
Bien le bonjour...

Alors voilà. J'ai un certain nombre de CDs de samples de chez E-mu, Akai...
J'avais cru comprendre que le K2500 était compatible avec ces formats, mais lorsque mon lecteur cd-rom est connecté et que l'un de ces cd est chargé, l'affichage dit "not a dos disk", ou quelque chose comme çà.

Je peux évidemment prendre les fichiers audio sur le G4, puis les remapper.. mais si je peux éviter (vu le nombre de sons...)

Pourrait-on me dire si c'est la compatibilité qui n'est pas ausii étendue que je le croyais ? Ou le lecteur qui pose un problème (SCSI Yamaha) ?

Merci bien

stiiiiiiive
2
Tu peux relire sans pb les CDs de samples AKAI, ROLAND, ENSONIQ, le WAV et le AIFF

mais pas l'EMU...


si par contre tu as des pb de lecture de CDs AKAI, etc.... ça peut venir, soit de ton CD qui peut etre mort, soit de ton lecteur de CDRom SCSI qui n'est pas compatible Kurzweil... (ca peut arriver)

@++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Ben en fait, quand je les lis avec le même lecteur mais sur le G4, c'est pareil : "le disque n'est pas lisible sur cet ordinateur". C'est pour cela que je me suis dit que çà pouvait venir du lecteur.
Et d'après ta réponse, il semble que ce soit cela.
As tu des conseils pour un lecteur compatible ? Et peux-tu me confirmer que ce lecteur idéal fonctionneraitsur le mac ??

Merci merci...
stiiiiiiive
4
Le mac est bcp plus tolérant pour ce qui est des marques de lecteur CD SCSI...

Pour une liste (non exhaustive) des lecteur CDs compatible Kurzweil, je t'engage à aller faire un tour sur le site de Kurweil... y a un truc là-dessus... (sorry, j'ai pas le tps d'aller chercher...)

As-tu essayé de le brancher sur le Mac et de lire un CD "Mac" ?
si il peut toujours pas le lire, ton Lecteur est HS...
Si il peut le lire, ton lecteur n'est tout simplement pas compatible Kurzweil...

Tiens-moi au jus.

@++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Daccord... alors le diagnostic est sans doute incompatibilité du lecteur avec Kurzweil, mais je vais pousser les tests...

Merci à toi.

stiiiiiiive
6
Pas de quoi :clin:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Bien le bonjour, me revoici.

Alors je voudrais savoir une autre petite chose.
Un peu plus haut dans ce thread, il est inscrit que le K2500 peut lire les formats Roland Akai, Ensoniq, .wav et .aif mais pas Emu. D'accord. Mais pour ce qui est d'Akai en particulier, il existe bon de formats (S3000, S6000,...) : il me semble que certains sont compatibles Kurzweil et d'autres pas. Me trompé-je ? Et si tel est le cas, quels formats puis-je acquérir sans aucun souci ? Enfin, y a-t-il une alternative pour les autre ?

Merci merci

stiiiiiiive