Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Sauvegarder ses samples en ROM ou PRAM

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 735 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarder ses samples en ROM ou PRAM
Bonjour,

Existe t'il un moyen de sauvegarder ses samples perso en ROM ou PRAM?

Je vous explique, les sons de pianos de base et ceux de la carte Piano ne me plaisent pas trop, par contre j'en ai trouvé sur internet qui me plaisent bien mieux (plus lourd je crois), le problème est que quand je charge ce nouveau piano et que je rallume le kurzweil, il ne me reste plus que les program et keymap sans samples. j'ai lu sur le site kurzweil que c'était normal, que la Pram ne gardait effectivement que les program et keymap. Mais alors n'y a t'il pas un moyen de garder ces samples en ROM?

Si non j'avoue être plutôt déçu.

ps: j'ai un k2500 full options, OS 5

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

2
Bon j'ai trouvé une solution moi meme, je vous explique:

_ j'ai chargé depuis mon lecteur ZIP tous les keymap et samples que je voulais en plus dans mon kurzweil

_ j'ai sauvegardé uniquement ces keymap et samples dans un seul fichier sur mon lecteur ZIP

_ j'ai fait une Macro qui me permet de charger ce fichier à l'allumage du kurzweil.


Resultat: Je peux créer de nouveaux programs comme je veux en piochant dans mes propres keymap, j'éteint le kurzweil mes program restent exactement comme je les ai programmés, il faut juste recharger les keymap et samples (mais avec la macro c'est automatique).

Voila

www.soundcloud.com/kicks