Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet assigner 1 des 8 controlleurs à un paramètre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
1 assigner 1 des 8 controlleurs à un paramètre

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à assigner de paramètres aux 8 contrôleurs...

J'ai un program de rhodes avec un hipass filter, j'aimerai assigner les fréquences (le coarse) à mon 1er contrôleur.

J'ai lu qu'il suffisait de d'appuyer sur ENTER + bouger le contrôleur en étant sur le paramètre voulu pour qu'il s'assigne automatiquement, ça change effectivement la valeur mais exactement comme la molette (si je ne suis plus sur le paramètre et que je bouge le contrôleur il ne se passe plus rien).

Par contre j'ai réussi a assigner la molette de modulation (Mwheel) en l'appliquant à Src1 et Src2, si je met CtlA il ne passe rien...

En espérant que mon message aura plus de succès que sur le forum du K2500X...
Merci

www.soundcloud.com/kicks

2
bonjour,
je n'ai malheureusement pas la reponse à ta question!..... je ne maitrise pas assez le k2500, cependant , à te lire cela m'evoque 2 pistes :
*cela ne pourrait -il pas dependre de l'os ?? c'est a dire que ce soit possible sur les dernieres version OS, mais pas sur les versions anterieures ??? a verifier???

* je n'ai jamais affecté de tirette, mais dans certains setup d'usine cela est deja fait.. et si l'affectation d'une tirette a un parametre etait du registre du setup et non pas du programme ???? a verifier???

bon courage ! et bonne ziq!
3
Déjà un grand merci pour ta réponse je me sens moins seul!

Pour l'OS je ne pense pas, j'ai la version 5 que j'ai téléchargé depuis le site Kurzweil.

Par contre j'avais déjà testé de loader des program de K2600 pour K2500 (en format k.25 --> ceux sur le site kurzweil) et ça marchait, les contrôleurs changeaient le son (je n'avais pas pris le temps de regarder comment).

Hugues

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 10:58:18 ]

4
personne ne sait?? ça m'étonne quand même car a en lire certain on peut tout faire avec ce synthé...

www.soundcloud.com/kicks

5
J'ai trouvé une solution mais ce n'est pas exactement ce que je voulais. La voici:

Je vais donc sur le program désiré , je fais Edit, je vais sur la page de mon filtre Hi-pass (ou un autre paramètre).

Faites les réglages suivants:

Src2: ON
DptCtl: MIDI03 (ou autre channel MIDI)
MinDpt: la valeur du paramètre minimum
MaxDpt: la valeur du paramètre maximum

Ensuite pressez la touche "MIDI faders" à gauche des controleurs, allez sur le 1er controleur, et rentrez les infos suivantes:

Chan: 1 (si votre program est sur le channel1)
Ctl: 3 (le meme channel MIDI rentré dans DptCtl)

Bougez votre controleur, le son devrait changer...

Le seul probème avec cette méthode c'est qu'il faille à chaque fois aller dans la page "MIDI faders" et une fois que l'on en sort les controleurs ne marchent plus. Mais au moins ça facilite clairement la recherche sonore...

Je ne comprend toujours pas pourquoi quand le met CtlA dans DptCtl ça na marche pas. Si quelqu'un a la solution ça serait cool!



www.soundcloud.com/kicks

6
Il faut que tu te fasses un setup en assignant les controles midi dont tu as besoin à chaque fader.
Tu sauvegardes ce setup et ensuite dans master tu le définis comme setup de controle par défaut. Du coup tu pourras contrôler tes sons en mode patch avec les paramètres que tu auras assigné aux fader

Studio MDDP recording and sound design