Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet KFDX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 536 vues
  • 3 followers
1 KFDX
bonjour, ce que j'ai trouvé sur le kfdx et son installation, me fait frissonner de complexité.
/ quelqu'un peut il me confirmer que, ajoutant un kfdx à un 2500xs, les sortie/entrées numeriques seront donc doublés? (in/out stereo deja installé sur carte sampling + in/out stereo supplementaire de la carte KFDX.)

/ cela m'a l'air coton l'installation du KFDX !! pour un bricoleur averti, sachant souder, dessouder et meticuleux... cela vous parait il realisable ?? certain mentionne l'utilisation d'un "extracteur de circuit PLCC" ... ??? vous confirmez ? c'est quoi ?? https://fr.audiofanzine.com/workstation/kurzweil/K2500X/forums/t.169420,installation-kdfx.html

/ au niveau software ; installation nouvel OS, le 5.1, chargement des objets 5.00 et 4.03 ?? c'est ça ??
http://kurzweil.com/product/k2500x/downloads/
Pour la gravure des disquettes apres telechargement sur le site kurzweil, est ce que n'importe quel ordinateur convient avec n'importe quel windows (xp? vista? seven?) ou bien faut il le faire avec un vieux windows95 ??

par avance merci !!

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 10:01:27 ]

2

- pas de doublement des entrées / sorties numériques, les unes remplaceront les autres

- pour quelqu'un de méticuleux qui sait souder et lire un plan, il faut juste de la patience ; par contre si tu ne sais pas ce que c'est un exctracteur de circuit intégré, je ne te recommande pas de faire la manipulation, tu n'as pas le niveau... (ça sert à éjecter les CI de leur support à la verticale sans tordre les broches, mais tu peux le faire très délicatement avec un tournevis plat en alternant sur les côtés, sans trop donner d'angle)

- les disquettes Kurzweil se formattent sur tout bon Windows. En tout cas j'ai utilisé de 98 à XP au cours du temps et ça marche sans problème. Seven je ne sais pas, pas encore essayé. Quant à Vista, ça exsite encore ce truc ?


Installer un KDFX est complexe, mais ça change la vie du K2500 !

3
bonjour,
merci beaucoup pour ta reponse et ta promptitude synthwalker!

/ les in/out numerique en remplacement !! ok, je voyais pas trop ou en caser de nouvelles à l'arriere du k2500xs:8O:!!.....question bete:oops:.... on garde la possibilité de sampler quand meme??? (meuhh... oui?:mdr: gros nigaud!! c'est un kurzweil!??)

/ mmmoui.... ignorant ce qu'etait un CI:oops:.... j'ai pas le niveau !! me conseillerait tu une bonne adresse pour faire monter un kfdx vers lyon/clermont-ferrand ??

ps: plutot que le tournevis pour oter un CI, quid d'une petite pince bien en axe pour l'extraction :D:??
4

sur Lyon, pose la question à cem3374.com, il manipule les synthés d'hier comme des milkshakes, mais il est trèèèès occupé.

Pour la pince, pourquoi pas, si les pattes sont bien perpendiculaires au CI une fois ouvertes. Sinon un petit tournevis qui fait levier délicatement entre le CI et son support.

5
merci bien synthwalker..... dis moi ?? tu es egalement un batracien ??
je pensais que cem, ne s'occupais que de vieux analo.... je vais tenter. mersi beaucoup!
bonne ziq !! et y'a bon le k2500 !
bonne journée
6

oui, éclectique en forum comme en synthés... icon_wink.gif

CEM touche aussi les vieux numériques, un K2500 ça a 17 ans maintenant !

Sinon contacte le membre Youpiglop (Alex), il est dans ton coin aussi je crois...

7
Pour l'OS si tu as un lecteur de disquette sur ton ordi, il n'y a pas de problème, tu as juste a le telecharger sur le site kurzweil, le mettre sur ta disquette, et le charger à partir du boot menu du kurzweil. Moi je l'ai fait avec des lecteurs zip mais je suis quasi sur que c'est pareil.

Le KDFX est vraiment cool, je te conseille de le faire si tu as deja la ou les pièces (j'ai acheté le mien avec le kdfx donc je ne connais rien à l'instal et aux composants), sinon je pense que c'est trop de prises de tete pour le resultat.

www.soundcloud.com/kicks