Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500X
Photos
1/126
Kurzweil K2500X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Installation KDFX ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
1 Installation KDFX ?
Je dois récupérer un K2500X sans la carte KDFX. Etant donné que le montage de cette extension est assez compliqué, je préfère ne pas le faire moi-même.

Vous connaissez des adresses en région parisienne où l'on pourrait s'en charger ? A moins qu'un AFien moins frileux que moi ne soit prêt à s'en charger, moyénant rémunération bien entendu :)
2
Salut,

En effet, installer toi-même le KDFX est une très mauvaise idée ;)

Je crois qu'il reste une seule boutique qui fait du support Kurzweil sur Paris (de mémoire). Tu peux demander aux gens de kurzweileurope.com, ils devraient pouvoir t'orienter.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le lien pour l'install du KDFX soi-même, c'est là : http://www.k2users.org/k2/k_quot02.htm#KDFX%20Installation

Vu le prix, pourquoi ne pas t'offrir un Rumour et/ou un Mangler ? Tu auras en externe les mêmes effets que le KDFX, la seule chose qui te manquera c'est la synchro avec VAST...
P.-J.
3
4
Bonjour à tous,

J'ai installé moi-même mon KDFX, je n'ai pas eu de problème particulier (mais je suis électronicien). C'est quand même faisable à condition de disposer du matériel adéquat : multimètre numérique et extracteur de circuits PLCC.
"Vu le prix", je ne sais pas, j'ai acheté le mien sur Ebay en boîte d'origine (et non déballé) pour 179 dollars soit 145 euros au cours du jour ... Je suppose que tout le monde fait la même chose.
Quant aux boutiques qui le font, je ne saurais rien dire sur Paris.
Euh ... ce serait sympa que le premier qui arrive à avoir une réponse de Kurzweil Europe me prévienne ! Pour info, j'ai appelé les trois réparateurs français mentionnés sur le site car j'ai toujours besoin d'un circuit intégré qui est buggé d'origine dans mon K2500X, et ils m'ont tous répondu qu'il n'y avait strictement rien à tirer de Kurzweil Europe et qu'ils n'arrivaient même plus à obtenir une seule pièce détachée ... c'est la catastrophe !!! Mais peut-être pourraient-ils te faire l'installation ? Pose la question chez Musical Service.

Rick49
5
De toute façon le problème ne se pose plus pour moi car le vendeur s'est rétracté. Quand j'en aurai les moyens je prendrai soit un K2500 toutes options, soit un K2600 pour être tranquille.

Merci quand même.