Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K2500 et ses "FUNs".

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
1 K2500 et ses "FUNs".
Bien le bonjour...

Avis aux utilisateurs de K2500, comme la dernière fois. J'avais oublié Pc68 et quelques autres... En avis aux utilisateurs de la synthèse VAST en général.

Je fourre un peu pus mon nez dans le synthé (et la doc...), ces derniers temps. Je connaissais ce principe génial qui consiste à pouvoir router tout vers tout, mais je ne savais pas exactement ce qu'étaient les FUNs, ou FUNCTIONS. J'ai la nette impression que cela offre des possibilités de modulation poussées, et je vais évidemment expérimenter la chose moi-même.

Cela étant, je voulais savoir si certains accepteraient de témoigner ici de l'utilisation qu'ils font des FUNs. Voilà, d'avance merci.
2
Personne ?...
3
Yeah !
effectivement, c'est le super méga + de cet engin. Fonction logique, math, etc... permettant d'assigner de façon... totalement contrôlé ou inattendu !!!
Y'a même des concours (à voir sur le site kurzweil) dont on peut télécharger les exemples, du reste très pédagogiques
Yeah !
4
Effectivement, les funs perso je les fais déffiler et j'attends qu'il y ait un accident.... heureux si possible :clin:
5
Aaah merci messieurs.
Oui, j'ai une tendance à être trop carteien, et pas assez mettre le nez dedans en laissnt un place au hasard, mais là, il y a de quoi faire je crois.

Pour ce qui est des concours, j'ai justement trouvé le VPC hier (VAST Programmers Challenge), mais il semble que çà ne soit plus service... je vais donc aller voir sur le site de la marque.... Merci.

D'autres témoignages ?...
6
Il me semble que j'ai téléchargé un p'tit programme qui te donne le résultat de FUN's... mais mes expériences les plus convaincantes, je les dois au hasard !!!
Glurps ! ... mais faut pas que j'dise ça à mon patron !
7
Oui, comme je le disais plus haut, j'ai tendance à laisser peu de place au hasard, mais j'y travaille depuis plusieurs mois ; en effet, on n'est succeptible de tomber sur des bonnes surprises...
8
Tiens, autre chose qui m'embète un peu. Je n'ai pas trouvé de descriptif des fonctions DSP disponibles pour les algorithmes dans la documentation.

Bon, un LPF, çà va... mais j'aimerai bien savoir comment fonctionne le "U/L AMP", ou le "SHAPER"... pareil, le panner ne t'envoie à gauche ou à droite, mais apparemment çà t'envoie soit au milieu soit sur les côtés. Bon, pas forcément évident.

Donc quelqu'un saurait-il s'il existe un tel inventaire, comme celui des DSP sur les samples ?
Merci...
9
En principe, le manuel est assez clair - pour autant que puisse l'être la conjonction de fonctions assez élaborées ! - et présente des graphiques pour shaper, panner, etc... Mais CLAIR, pas évident de savoir ce qui va sortir des jacks !!!
Si t'as pas la Doc, tu peux la télécharger depuis le site constructeur.
Et comme dis précédemment, il me semble qu'il y a un p'tit utilitaire qui te donne le résulat d'une combinaison de FUN's (mais j'asis plus trop d'où j'avais pompé ce truc...)
Joyeusement, CM
10
Ben dans le manuel que j'ai téléchargé sur le site, dans la partie "program mode", il y a des pages nommées "about F1,F2,and F3" ou qqchz comme çà, mais aucin contenu...

Je vais réessayer pour voir.

Quant au programme, il ne tourne que sous Windows, je suis Maciste...