Sujet de la discussionPosté le 04/01/2024 à 18:12:42Comment revernir ?
Bonsoir, je viens de me procurer un K2500 en très bon état, mais comme il a été pas mal utilisé, j’ai des endroits où le vernis de la façade se fait la malle et pèle (un peu comme sur la carrosserie d’une voiture). Auriez-vous une solution pour retirer complètement le vernis usagé et le revernir, ensuite ? Merci.
[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 18:15:10 ]
Emmanuel C.
1282
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
2Posté le 04/01/2024 à 23:15:29
Bonjour, tu pourrais poster une photo en gros plan des endroits les plus abimé ?
Je suis du métier, mais pour refaire un vernis sur un synthé, sans touché à la sérigraphie, c'est très technique et compliqué...
J'en pense que cela ressemble à de la peinture et non du vernis. Pour refaire ca, il faut démonté la façade, la poncée entièrement, la faire repeindre et refaire entièrement la sérigraphie par dessus. En gros ca va couter cher. Et faire des retouches ici et là ca va se voir et faire moche.
Et en peinture il y a une règle à retenir, plus l'objet qu'on repeint (ou restaure) est petit, plus les finitions doivent être soignées, l’œil se concentrera sur le moindre défaut aussi petit soit il. Désolé pour la mauvaise nouvelle.
Le mieux serai de trouver une façade d'occasion en bon état.
Hello, meilleurs voeux...
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit, vaut mieux laisser en l'état.
Tant qu'à refaire, autant customiser. Par contre, c'est compliqué avec la sérigraphie
Courage !