bonjour je cherche la version OS 4.0 pour installer les cartes que j' ai dans le k2500, y aurais t il un gars sympa qui pourrait me depanner? car sur le site Kurzweil, ils ne m ont jamais repondu, mon email: Avertissement de la modération :
suppression de votre mail perso pour protéger vos données
merci d'avance..
musicalement,
Dan
rick49
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2026 à 19:37 (modifié le 28 Mars 2026 à 10:43)
Bonjour,
Normalement tout est à cette adresse : https://kurzweil.com/k2500/#downloads. Il suffit de copier sur des disquettes (ou sur des images disque pour les lecteurs type Gotek) les fichiers décompressés (KOS ou K25 selon le type).
Attention à bien réinstaller tous les objets nécessaires, y compris les "Base ROM", quand on installe les objets pour les cartes additionnelles. Il faut prendre l'ensemble OS 5.01 + Base ROM 5.00 + Options 4.03 afin que tout fonctionne correctement.
Il n'existe plus d'OS 4.0x à proprement parler. Les dernières versions sont la 3.02 pour les K2500 sans KDFX et la 5.01 pour les K2500 avec KDFX.
je viens de reessayer d installer les roms option que j ai dans le k2500, le probleme est le suivant, lorsque j installe les bases rom le k2500 fonctionne avec les sons, mais quand il faut installer les cartes additionnelles, cela efface les bases roms et les sons ne
fonctionnent pas correctement, un peu curieux?, donc je ne sais pas si cela viens de la pram installée, je pense que c est pour le sampling il me semble.. quelqu un a t il eu le meme problème? merci de votre reponse
rick49
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2026 à 18:54
Citation de Dan40 :
Bonsoir,
je viens de reessayer d installer les roms option que j ai dans le k2500, le probleme est le suivant, lorsque j installe les bases rom le k2500 fonctionne avec les sons, mais quand il faut installer les cartes additionnelles, cela efface les bases roms et les sons ne
fonctionnent pas correctement, un peu curieux?, donc je ne sais pas si cela viens de la pram installée, je pense que c est pour le sampling il me semble.. quelqu un a t il eu le meme problème? merci de votre reponse
Salut, la Pram c'est pour augmenter la capacité de la gestion OS avec + de capacités pour le séquenceur etc...
Si y'a un pb, procède comme tout autre machine en enkevant tout puis en montant une par une les cartes.
Good luck