Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600S
Photos
1/59
Kurzweil K2600S

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Un bon synth ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 547 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon synth ?
Bonjour

Je voudrais savoir si ce sytnté avait de bon sons et combien ? Mais aussi es ce que le clavier a un bon toucher ???? On m'a beaucoup parlé de cette marque qui fait de bon sons, qu'es ce que vous en penssez ???
2
Les sons du kurzweil sont excellents.
lis donc les avis sur la fiche produit.

le piano, les cordes, l'orgue… tout est magnifique.

la partie synthétiseur est meilleure du marché.

le clavier a un toucher semi-lourd, correct.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
+1 pour peaveycroquette...

peu de workstation égales celle-ci!!!! :aime: ...mais attention...c'est pas un joujou pour les "moutards"!...il est costaud à dompter la bête!...mais si t'achete un truc pareil...tu peux être sur que tu l'auras encore dans 20 ans!

KURZWEIL= :8)

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Merci de vos reponses

Il est aussi bon dans l'acoustique que dans les synthé ???? Y A t'il une grande varité de sons ????
5
Encore une dernière question, Faut il acheter le motif es ou le Kurzweil K2600S ????
6
Le meilleur conseil c'est d'aller les écouter tous les deux, ils ne sonnent pas du tout pareil (au niveau de la couleur, du grain) mais niveau palette sonore, ils sont tous les deux très complets (et évolutif puisqu'on peut echantillonner ou lire des samples à volonté). C'est ton oreille qui va choisir surtout selon ce que tu recherches comme sonorités ou selon tes gouts.
Cependant il faut quand même souligner qu'il y a un peu de tout sur les deux mais la variété est plus grande sur le Motif si on n'a pas les extensions ROM installées sur le Kurzweil malheureusement !(ce qui fait monter la facture bien évidemment), ensuite on peut toujours compléter avec la section sampling de toute façon.



Pour ce qui est de la synthèse, de la création sonore, enfin des possibilitées de ce coté là, le K2600 est incomparable avec le Motif et fait partie de ce qui se fait de mieux (par contre comme dit précédemment, de part la complexité et les possibilitées de la machine, c'est une vraie usine à gaz et un novice risque de se perdre la dedans) avec une architecture modulaire et très puissante.
La partie echantillonneur est également au top (les K... ont été conçus en tant que tel) ce qui n'est pas le cas de celle du Motif qui a "accessoirement" une section échantillonnage (moins ergonomique, moins poussée et complète même si elle fait parfaitement son travail en utilisation simple).

Coté séquenceur, les deux feront très bien leur travail et sont très bons, mais vu la qualité et l'ergonomie de celui du Kurzweil (qui est très bien pensé et qui n'a plus grand chose à envier à la concurrence, il ne lui manque que la gestion de l'audio) celui du Motif est certainement moins complet et abouti (si ce n'est la fonction de calage de sample automatique et le fait de pouvoir insérer des arpèges sur une piste facilement).


La seule chose qui manque au Kurzweil c'est la partie arpégiateur du Motif qui fait aussi la force de ce dernier et une polyphonie qui aurait méritée d'etre plus grande (mais ça va c'est très bien géré) ainsi qu'une RAM un peu limite pour une machine si récente.



Mais je le redis, il faut les écouter, on ne peut pas choisir à ta place.

Si tu veux une machine a fabriquer du son avec des possibilités de synthèse et de modulation très poussées, des sons qui sonnent très "analogiques" ou un vrai échantillonneur, le Kurzweil est largement au dessus du Motif

Si tu cherches une machine a tout faire mais surtout pour jouer sans l'envie de te lancer dans la création sonore ou une machine très dédiée jeu 'Live" peut etre que tu préfereras le Motif

Si tu veux une bonne workstation, elles sont toutes les deux parfaites et c'est l'écoute qui te dirigeras vers l'une ou l'autre.


Dernière précision, la section KDFX du K2600 est parmi ce qui se fait de mieux en multi-effets intégrés !

Après chaque machine a ses faiblesses ou ses avantages selon le type de sonorités d'où l'écoute pour faire son choix (perso je vais me payer un Motif 8ES bientot mais je ne me séparerais jamais de mon K2000 sauf pour le remplacer par un K2661 ou un K2600R ! Ils se complètent bien...)


@+

Nippon, ni mauvais.

7
J'ai les 2 ,pourrais pas faire de choix
Le K 2600 est fabuleux :aime:
Le Motif hypercomplet :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Bonjour,

En remplacement d'un ROLAND E16, j'ai acheté un K2600S d'occasion chez un particulier fin 2005, avec de la RAM, de la ROM et un kit HD, pour 2000 € (prix neuf 5000 € en juillet 2002).
Pensez-vous que le prix est conforme à celui du marché ?
PS : je ne connais pas grand chose aux claviers, je suis d'ailleurs tout à fait débutant (de longue date) et je l'ai acheté sur un coup de tete (j'aimais bien les sons et aussi le clavier meme si je le préfèrerais plus lourd). J'ai bien conscience de n'exploiter qu'une infime partie de ses possibilités, mais cela ne me gene pas.
A+
9
Pour moi le prix me parait tout à fait correct vu l'equipement, Les derniers Kurzweil ne sont pas donnés en neuf ;)


@+

Nippon, ni mauvais.

10
Un K 2600 R neuf en 85 ca valait 2300 brouzoufs sans rien
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV