Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600S
Photos
1/59
Kurzweil K2600S

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Message "please wait"...

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Message "please wait"...

Lorsque j'appuye sur la touche "Disk" pour charger une disquette le message suivant apparait et reste figé :

Please wait... Comment remédier à ça??

2

salut, cela peut être du à un lecteur de disk encrassé ou défaillant... le mieux pour en être sûr c'est de lancer la machine et de rentrer sur le menu du boot à partir duquel tu pourras effectuer un diagnostic. je ne me souviens plus de la touche sur laquelle il faut appuyer au moment ou l'installation de l'os commence... je regarderai mais là je n'ai pas le temps... de toute façon, vérifie quand même avec un kit de nettoyage la propreté du lecteur...

si il n'y pas de problème je te conseil de ré initialiser ta machine en sauvegardant d'éventuel prg ou setup ou quoi que ce soit de particulier à cette machine... tu ré installe l'Os les factory prg... et tu repars de zero en étant sur de tout.

Eg'

3

Au fait j'ai compris le problème. C'est que dès je branche mon lecteur iomega zip sur le Kurzweil tout se fige, alors qu'il n'est même pas alimenté, juste avec le câble SCSI.

Les prises de mon lecteur zip sont une prise mâle 25 pins où c'est marqué "ZIP" et une autre 25 pins femelle, il n'y a pas la possibilité de régler le canal. J'ai essayé tout les numéros de canal sur le Kurzweil mais rien n'y fait.

icon_cry.gif

4

sais tu que lorsque tu as une chaine SCSI, au bout de la chaine tu dois mettre un "bouchon" (je ne me souviens plus du terme désolé mais l'idée est là), as tu vérifié que sur ton Kurzweil qui présente une entrée et une sortie SCSI, le commutateur qui valide ce bouchon était dans la bonne position ? peut être que ça vient de là

5

Je t'ai répondu sur l'autre sujet, tu as un lecteur Parallèle et il y a de fortes chances que ton port SCSI soit grillé vu que ce n'est pas compatible.

Par contre ça ne sert à rien de poster un nouveau sujet à chaque fois si le thème est le même que le précédent.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 18:46:05 ]