Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600XS
Photos
1/57
Kurzweil K2600XS

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Est-ce une bonne idée d'acheter un k2600 XS à l'heure actuelle ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 694 vues
  • 2 followers
1 Est-ce une bonne idée d'acheter un k2600 XS à l'heure actuelle ?
Bonsoir les musiciens :D:

Ma question est TRES importante... c'est pour mon futur boulot qui doit démarrer en octobre prochain. Donc, je souhaiterai grandement avoir l'avis de musiciens pro et qui travaillent avec ce genre d'arrangeur (arrangeurs/compositeurs).

Je suis arrangeur/compositeur, et je travaille pour l'instant avec Cubase Sx3. C'est super, çà me satisfait très bien pour l'instant, mais le truc, c'est que j'en ai "RAS-LE-CUL" d'être toujours le nez collé à ce pu... t.. d'écran de m... !!! J'aimerai me sentir beaucoup plus indépendant, beaucoup plus libre... enfin, je sais pas trop comment expliquer la chose. J'ai l'impression souvent, d'être pris d'inhibition dès que je dois enregistrer des parties ou travailler sur un arrangemment. Bon, je m'en sors pas trop mal quand-même, mais çà me fatigue assez vite... c'est peut-être le fait d'être entouré aussi en permanence, avec plein de matos électroniques... enfin, c'est bizzard. :??:

Le truc, c'est que je souhaiterai disposer d'un super clavier arrangeur (comme le K2600), pour le mettre dans mon salon et en dehors de mon home-studio, puis pouvoir jouer directement des idées, et les enregistrer, sans faire un énorme travail d'arrangement au départ, mais toujours en ayant des outils performants sous les doigts, au cas ou j'aurai quand même besoin de découper, coller etc... Bon, vous me suivez ???

Donc, ce clavier-arrangeur (K2600) serait-il adapté à ma situation, ou y a t'il plus performant en ce moment chez la concurrence... :|

Voilà... ATTENTION !!! Je souhaiterai réellement avoir des avis objectifs !!!

Merci infiniment en tous cas, pour les personnes qui me renseigneront. :8)

Salut :D:
2
Je me suis posé les mêmes genres de questions vis à vis du Kurz. J’ai pris le kurz. Mais je ne suis pas un pro comme toi et mes besoins sont sans nul doute différents. Il n’y a bien sûr pas de meilleur instrument « en soi », le meilleur étant celui qui répond au mieux à nos besoins.
Pour un pro comme toi, il faudrait un avis « en profondeur » sur les diverses parties composant ces workstations. Mais rares sont ceux qui les ont possédé toutes pour te donner un avis significatif. Et une démo chez un revendeur ne peut donner une vrai idée. Surtout si l’avis repose essentiellement sur la qualité des sons d’usine qui reflètent souvent plus l’art du sound designer qui les a crées que les réelles capacités de l’instrument.

J’ai pour ma part pris le kurz car un élément majeur de mon choix était le moteur de synthèse. Car si toutes le machines peuvent aujourd’hui prétendre avoir des capacités de création infinies, elles sont néanmoins limitées par le type de synthèse qu’elles utilisent (FM ou soustractives…) . Or justement le Kurz peut simuler tous les types de synthèse (aditive, soustractive, table d’ondes, FM…). Les K26XX quant à eux ont multiplié par 3 leur puissance de synthèse grâce au Triple Mode et sont devenus aussi puissant qu’un Synclavier 9600… Ces Kurz laissent loin derrière toute la concurrence. Et que puis-je demander de plus à un autre instrument. Si Wendy Carlos, Miss Moog Modulaire travaille aujourd’hui sur 3 Kurzweil K, ce n’est pas sans raison. Seulement voilà, cet argument du moteur de synthèse n’a d’intérêt que si tu es du genre à programmer ! Si tu n’utilises comme beaucoup que les banques de sons d’usine…. Les sons d’usine du K2600 ne reflètent guère les possibilités du Triple Mode. Ensuite il y a l’ergonomie de navigation dans le soft et le sequencer. Le K2600 est un soft qui a évolué depuis plus de 10 ans et qui est un modèle d’ergonomie et de navigation dont les concurrents se sont inspirés. Mais je n’ai pas essayé celui des concurrents aujourd’hui… Le sampler est de grande qualité, les effets aussi. Les critiques aujourd’hui portent sur ses prises SCSI, et sa mémoire qui semble limitées par rapport aux concurrents qui parlent en terme de Go . Là, c’est à toi de voir en fonction de tes besoins pro. Le K2661 est mieux armé en connectique. Sur mon 2600XS j’ai un gros disque dur interne, un lecteur CD ROM externe…SCSI, et malgré tout 128 Mo d’origine pour le sampler permettent + de 25 minutes d’enregistrement d’échantillon…largement suffisant pour mon utilisation. Certains critiques les sons d’usine pas à la mode. Mais là,j’ai répondu plus haut, et les banques de sample ou programmes sont assez nombreuses alors….
3
Aaaah ! merci beaucoup MoonBoon ! c'est interressant ce que tu m'as écrit. :8)

c'est noté.

Biensûr qu'il n'y a pas que l'arrangeur interne qui me plait, mais le TOUT dans une seule et même machine... et c'est surtout également la dynamique dont j'ai entendu beaucoup de bien par des gens qui l'utilisent sur scène. :bravo:
4
...de ce que je vois aujourd'hui, les "pur et dur" de Kurz ne s'amusent pas à le comparer aux Fantom, Motif etc... mais à l'OASYS de korg. Ce dernier étant tout de même plus proche de ce qu'un PC peut offrir avec entre autre l'écran intégré...donc il faut le dire ergonomiquement mieux que l'écran du Kurz. Il possède plus d'effets indépendants que le Kurz, plus de mémoire bien sûr... Il intègre 3 formes de synthèse dont celle du Triton et un D50 je crois....

Les pros discutent du sujet ici:

http://community.sonikmatter.com/forums/index.php?showtopic=24987&st=0
5
Merci beaucoup encore une fois :D:
6
Pt'ain... le prix de l'OASIS fait mal au cul... 7000 euros pour uniquement la version 76 touches... :??:

Je crois que je vais rester sur mon idée Kurzweil... reste a en trouver un d'occase (assez dur je crois) :clin:

salut :)
7
J'ai teste l'Oasys et j'ai ete relativement decu par certains points:

- le toucher (vraiement pas comparable au Kurzweil, pas rapide, ... bref pas bien)
- les sons d'usines

par contre les fonctions Karma, c'est cool et l'ecran tactile est tres pratique
8
Le Kurz K2600XS, 128 Mo RAM, OS4, + chargé le best of des sons du K2661 se vend neuf aux US 3400 $ sur ebay en ce moment , donc enlève 20% pour l'avoir en euros, rajoute 350 $ de port, au final je trouve çà honnete :P: