Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2661
Photos
1/87
Kurzweil K2661

Sujet Option sampling SMP-61

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 982 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Option sampling SMP-61
Bien le bonjour.

Je voulais savoir si certains avaient des plans pour acheter l'option sampling ou de la RAM pour cette machine.

Pour le moment, après une très brève recherche, j'ai trouvé chez Thomann à 483 euros. Par contre, pas de RAM.

D'avance merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah oui, Barbenzinc, je le connais aussi. Nous avions aussi discuté à l'époque du K2500...

Oui, C'est d'ailleur à lui que j'avais acheté le Triton Studio...

C'est une sacré pointure sur les Kurzweil !!

Citation : En fait, C-Real, dernièrement, je louche sur un ASR-X Pro. Je n'en ai lu que du bien et l'idée d'un séquenceur sampler me plait bien pour la scène. Et puis je me suis ditr que ceux des Kurzweil est très bien aussi (pas de pads, oquet...)

Donc, je me suis dit que je pourrais aussi regarder de ce côté là, ce qui est plus logique et plus en accord avec mon objectif initial : équiper mon K du sampling.

Bin tu peux déja faire bcp de choses avec un Kurzweil...
Tu as besoin de quoi ? expliques un peu ce dont tu as besoin (je t'expliquerai comment t'en passer...... nannnn je rigole !)

Citation : Et puis aussi, je n'ai toujours pas acheté mon G2. Rha, celui-ci, il me le faut, c'est clair...

Marrant ça, j'avais eu l'occasion d'essayer le Nord Modular "1rst generation" et le Micro Modular... ça m'avait pas emballé du tout...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12
Ce que je dois faire ? Non, c'est plutôt que je voulais avoir un petit sampler indépendant avec un autre grain, une philosophie un peu différente etc. Et celui-ci me branchait bien. Mais je sais que les Kurz savent presque tout faire.

Pour le Modular, j'ai eu la première version pendant plusieurs mois. Je m'en suis séparé le coeur gros pour acheter le K2661, justement. Mais le concept m'a plus que séduit.

Hors sujet : En fait, l'idée c'est qu'avec le K2661 et le G2, je peux faire vraiment des tas de trucs. C'est mon ambition live qui m'avait poussé à opter pour "le moins de machines possible mais qui peuvent tout faire"... Et du coup, ce qu'il manquait à ce set, c'est justement une petite MPC pour le côté "rythmique facile et immédiate". Ou un ASR.

Après, il y a un tas de super machines, avec beaucoup de caractère, telles que l'Evolver, les Elektron, le MS20...

Mais j'avoue qu'avec un K2661 et un G2, je serai comblé...

13
Que le C-Real, il pourrait pas nous faire profiter de ses bonnes adresses allemandes ?
Concurrence européenne, il y a que ça de vrai !

Fred
14
Yeah...

Je me suis renseigné dernièrement auprès de BackLine et pianos. En fait, ils vendent encore quelques unes de ces options pour environ 510 euros, je crois. Depuis quelques moi,s on n'en trouve même plus sur les sites allemands...

Hors sujet : Autrement, j'ai enfin acheté mon G2, il y a deux ou trois semaines.

15

Citation : Que le C-Real, il pourrait pas nous faire profiter de ses bonnes adresses allemandes ?
Concurrence européenne, il y a que ça de vrai !


No problemo.
Tu cherches quoi exactement?

Perso, j'ai acheté mon K2661 chez MusicStore.
A peine plus de 2000 euros avec 2 Roms et 128Mo
Livré en 14h00 pour 10 euros de frais de port

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

16
Ou désolé pour le retard... topic oublié.

Ben je voulais me renseigner pour l'option sampling du K2661, comme inscrit ci-dessus.
17
Pas grave... ;)

Bin écoutes, ça tombe bien que tu reposes la question :
Normalement, je mefournis en Allemagne (MusicStore surtout,sinon Thomann...)

Il n'y a pratiquement plus d'options Kurzweil en Europe... ces composants ne respectent pas la norme RoHS... Il reste cependant qques cartes ROM

Kurzweil planche pour refaire de nouvelles versions respectant cette norme.

Pour ma part, avec Barb', on a commandé direct aux USA (chez Sweetwater), les prix sont attractifs, paiement par paypal... on attend le colis........

Je t'en dirai plus dès réception du paquet !

On croise les doigts en espérant que le colis (2 cartes sampling + 1 ruban) ne sera pas bloqué à la douane pour cause de non respect du RoHS...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

18
Sinon, j'ai commandé quelques cartes ROM chez B&H il y a quelques temps, et ça s'est bien passé.
C'est quoi cette directive?
19
Ils sont où B&H ???? ça ne me dit rien...

Tu as commandé quoi comme ROM ?
Tu en es content ? tes impressions ?

Hors sujet : RoHS = Restriction of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment

En gros, c'est une directive qui interdit (théoriquement) de fabriquer ou d'importer des équipements électroniques contenant des substances qui pourraient nuire à l'environnement (date butoire : 2010).

Le plomb par exemple (et essentiellement).

J'y suis confronté tous les jours dans mon boulot.

Alors, où y a t-il du plomb dans nos équipements ? bin dans la soudure par exemple (l'étain contenant du plomb)

Pourquoi ne pas simplement changer la soudure et utiliser autre chose ?
Parce que suivant ce qu'on utilise comme soudure, la température de fusion n'est pas la meme (entre autre)

La soudure "sans plomb" a une température de fusion supérieure à celle "avec plomb", il faut donc que les composants soient compatibles, c-a-d pouvoir accepter cette température supérieure...

Si avec les résistances/condos/..., ça pose pas trop de pb à fabriquer, il en est tout autrement avec les proc, les dsp, les mémoires, etc....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

20
Qui sait où je pourrais trouver l'option ADAT? pour k2600, je la trouve nulle part...Est-ce qu'on peut l'installer soi-même (le site de Kurzweil dit que non, le gars de Kurzweil au danemark me dit que oui...)

Désolé de poster ça ici, mais ça vit un peu plus que du côté du K2600.