Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2661
Photos
1/87
Kurzweil K2661

Espace Kurzweil

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 005 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Espace Kurzweil
Je voulais juste féliciter C-Real pour son site consacré au Kurzweil. Je viens juste de le voir. C'est une très belle initiative. Si tu as besoin de contributions, n'hésites pas!

http://espacekurzweil.free.fr/
2
Hopeulà, pareil.

Merci C-Real. Je me ferai aussi un plaisir de contribuer à ton entreprise.
3
Je suis un récent acquéreur de Kurzweil et pareil: excellente initiative :bravo:

Merci.
4
Merci à tous.

Précision importante : je ne suis pas tout seul ! c'est 50/50 avec mon ami Barb'...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Quelle fine équipe ! Ca ne m'étonne pas, au vu de vos nombreuses participations aux forums Kurzweil :clin:
6
Effectivement,

Félicitations aux gentils contributeur de ce site...
Si vous me permettez une petite remarque : il ne m'a pas semblé possible de vous contacter depuis le site :-(

Dommage, surtout que c'était pour faire parvenir des félicitations :-)

Une petite question technique :
Est-ce que de base le K2661 dispose de la carte mère permettant d'accueillir un maximum de ROM ?
En effet, il est vendu neuf avec 2 cartes ROM (ORchestral et Contemporary), mais vu qu'il esxiste encore d'autres ROM, faut-il acheter une nouvelle carte mère qui permettra de supporter 4 ou 5 cartes ROM ?

En effet, il m'a semblé lire un jour quelques part, que pour le K2000, il existait des cartes mères qui ne pouvaient accueillir qu'une seule extension, et non pas deux !

Merci par avance pour vos réponses.

MTB
7
Salut et désolé pour la réponse un peu tardive.

Je n'ai malheureusement pas bcp de temps en ce moment pour faire un mise à jour du site (et pourtant, y a de quoi mettre), je prend note d'ajouter une adresse de contact.

En tout cas merci pour les encouragements ;)

Alors, le K2661 contient, d'origine, les Roms Contemporary, Orchestral et General Midi ainsi que le piano inclu dans les cartes mères des K2500/K2600.

Il lui reste 2 slots disponibles pour les cartes Vintage Piano et Stereo Dynamic Piano.

Le K2661 est d'ailleurs le seul Kurzweil à pouvoir embarquer 5 cartes ROMs.

Les K2000/K2500 ne peuvent en embarquer que 2
Les K2600 ne peuvent en embarquer que 4 parmis les 5 dispo à ce jour.

Le K2661 n'a pas de carte mère spéciale pour les ROM... elle est en fait intégrée à la carte mère du synthé, pas besoin donc de l'acheter en plus du synthé (comme c'est le cas pour les K2000/K2500)

La carte mère RMB pour K2000 a toujorus été conçue pour accueilir 2 cartes ROM.

A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
J'ai plein de ressources pour le K2000...si je peux participer à l'amélioration du site
9
Bravo à vous pour ce site au combien instructif pour ces débuts. Dans les sections documentations, pour télécharger sur le serveur young chang, il faut un nom et un mot de passe, comme sur le site de kurzweil.

Alors Sésame ouvre toi? J'ai essayé mais ça marche pô :lol:

J'ai également hâte de voir la section tutos. Jsuis en bleu un DSP et algorithmes.
10
J'aimerais bien télécharger les manuels sur le serveur ftp de youngchang (lien sur le site d'espace kurz), personne ne connait le login et mot de passe?