Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jacks "TRS" ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
1 Jacks "TRS" ?
Bonsoir, je viens de recevoir mon Forte 7 et je suis intrigué par les 2 câbles audio qui sont livrés avec... Cela semble être des câbles de type "stéréo" à enficher dans les sorties "Mono" (L,R) du Forte... Je ne comprends pas trop... Une fois fois connectés au Forte, puis-je les brancher tels quels dans les deux entrées Mono L et R de ma carte son, sans risque ? Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 23:10:11 ]

2
Bonsoir,

Une connection trs signifie tip / rîng / sleeve, c'est une connection symetrique.
Les sorties du Forte sont symétriques, ce qui signifie que si le Forte est connecté a un élément lui aussi symétrique, le rapport signal bruit sera amélioré. Il faut utiliser evidemment des câbles symétriques, c'est-à-dire ceux fournis ou équivalent.
On ne risque rien a brancher un appareil symétrique dans un appareil non symétrique.
On ne bénéficiera par contre pas des bienfaits d'un signal symétrique...

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 23:32:44 ]

3
Merci pour ton explication !

Christophe

4
'lut Christophe,
C'est des câbles bien "cheap".. c'est pas raisonnable de les utiliser avec un clavier haut de gamme. C'est comme mettre des pneus réchappés sur une Ferrari. A ranger au même endroit que la pédale livrée avec le Forte.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 09:09:47 ]