Sujet de la discussionPosté le 14/03/2017 à 23:01:42Jacks "TRS" ?
Bonsoir, je viens de recevoir mon Forte 7 et je suis intrigué par les 2 câbles audio qui sont livrés avec... Cela semble être des câbles de type "stéréo" à enficher dans les sorties "Mono" (L,R) du Forte... Je ne comprends pas trop... Une fois fois connectés au Forte, puis-je les brancher tels quels dans les deux entrées Mono L et R de ma carte son, sans risque ? Merci.
Christophe
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 23:10:11 ]
Anonyme
2Posté le 14/03/2017 à 23:26:05
Bonsoir,
Une connection trs signifie tip / rîng / sleeve, c'est une connection symetrique.
Les sorties du Forte sont symétriques, ce qui signifie que si le Forte est connecté a un élément lui aussi symétrique, le rapport signal bruit sera amélioré. Il faut utiliser evidemment des câbles symétriques, c'est-à-dire ceux fournis ou équivalent.
On ne risque rien a brancher un appareil symétrique dans un appareil non symétrique.
On ne bénéficiera par contre pas des bienfaits d'un signal symétrique...
'lut Christophe,
C'est des câbles bien "cheap".. c'est pas raisonnable de les utiliser avec un clavier haut de gamme. C'est comme mettre des pneus réchappés sur une Ferrari. A ranger au même endroit que la pédale livrée avec le Forte.