Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Transferer les sons du K2500 sur le K2600 .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transferer les sons du K2500 sur le K2600 .
Bonjour a tous!! :lol:

Je possede un K2500x depuis pas mal d'année, et il m'a permis en autre de preparer un album avec mon groupe,en utilisant ces multiples sonorités incroyable. :bravo:

Mais voila, je viens d'acquerir le K2600x :8) , et la! faut que je reprenne tout du debut :( ... le probleme qui se pose, est qui faut absolument que je recupere certains sons du k2500x pour l'autre synthé, étant donnée que se sont les sonorités utilisées dans l'album
J'ai un concert Samedi soir, et un acheteur potentiel... je suis pris à la gorge :??: !! je me vois mal refaire tout les sons de l'album en fonction du nouveau synthé
Comment dois je faire?, aidez moi pleaseeeeeeee :((

ps: j'ai essayé de sauvegarder les sons du K2500x que j'utilise, sur une disquette, pour les inserer ensuite dans le K2600x mais ce ne sont pas les memes sonorités qui resorte!!

merci d'avance pour votre aide.
2

Citation : ps: j'ai essayé de sauvegarder les sons du K2500x que j'utilise, sur une disquette, pour les inserer ensuite dans le K2600x mais ce ne sont pas les memes sonorités qui resorte!!


Normalement, avec ton K2600, y a des disquettes de fournies, dont une qui contient des "Compatibility Files".
Ce sont des fichiers (1 pour le K2000 et 1 pour le K2500) destinés à être chargées dans ton K2600 afin de pouvoir rejouer directement une song créée initialement sur les synthés plus anciens.

Par exemple, le fichier "K2500 Compatibility" :
Ca va charger tous les objets d'origine de la ROM du K2500 dans ton K2600.
Comme ça, tu pourras relire tes songs directement.

Par contre, si sur ton K2500, tu as utilisé d'autres sons que ceux d'origine (des sons à toi), tu vas devoir les recharger.

Ce que tu sembles constater me parait étrange (le fait que les sons sonne différement) car l'échange de son est totalement compatible entre les 2 machines... (et memes avec les aures d'ailleurs)

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "ce ne sont pas les memes sonorités qui ressorte!!"

J'ai bien une idéee, mais j'ai besoin d'être sûr de ce que tu entends par là...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Merci pour ta reponse :D: , je suis soulagé!!,
j'ai passé la nuit à chercher toute sorte de manipulation,avec des logiciels, pour finalement trouver ce dont tu me parle sur le site kurzweil pour le K2600 :bravo:

Pour ce qui est des sons, ce sont les sons d'origine du k2500 que j'utilise, j'ai plus en tete les noms exacte,je les ais edité dans le mode "setups" pour interargir avec dans le mode 'Quick Access" en live
Sur la disquette j'ai donc recuperer les sons édité dans les bank correspondant aux morceaux joués
(humm je sait pas trop si je suis clair!! :oops: )
Il en est resortie par exemple pour le son "JR lead" (je crois) un son de trompette :8O: , idem pour des violons :oo: , rien a voir :???: !!

En realité, je crois que j'ai pas vraiment reussi à prendre les sons d'origines, le probleme de son viens sans doute de la! :???:

Je vais aller tester le fichier K2500 Compatibility :8)

ps: sur le K2500 je n'ai aucune option, vierge de chez vierge, et sur le K2600 ROM Orchestra et Comtempory, KDFX

Le kurzweil est vraiment une machine formidable, mais qu'est ce que cela peut etre compliquer qu'en on a un probleme!!!
Si une personne se sent de me donner des cours sur Toulon je suis preneur

Merci encore au personne qui font vivre cette partie du forum, on se sent moins seul :aime:
4
C'est bien ce que je pensais...

Je te conseille donc de regarder dans le manuel de ton K2500, dans le chapitre "Disk Mode"...

Il y a une fonction, lors de la sauvegarde qui s'appelle "Relink by name" ou un truc comme ça.

Ca permet, lors de la sauvegarde, d'enregistrer dans un seul fichier, la/les song(s) avec le(s) prog(s) qui sont utilisés.

Comme ça, lors du chargement dans ton K2600, ça te chargera la song et tout ce qui y est rataché --> plus de pb d'assignation de son..


Sorry, j'ai pas le manuel sous la main (et je suis au boulot ;) )

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Merci beaucoup, affaire reglé! :bravo:

Je suis fin pres pour la scene demain,apres 15h intensif sur la bete,et j'ai pas fini d'en baver...

J'aurais juste une petite question :| , j'ai vu que tu étais un connaisseur de la marque,j'en profite :8) : les sons marquée d'une etoiles sont long a chargé qu'en je switch avec la pedale d'un son à l'autre(enfin par long je veux dire un leger decalage), surtout lorsque celui ci possede plusieur layers, y'a pas un moyen d'accelerer la chose :?: .. je m'y connais pas assez mais je suppute :idee: que les sons avec une etoile doivent etre chargés dans la ram :!: , et pour aller plus vite faudrait les mettres dans le DiskDure... fausse route :?: ...

Encore merci.
6

Citation : les sons avec une etoile doivent etre chargés dans la ram , et pour aller plus vite faudrait les mettres dans le DiskDure... fausse route ...


Oui: fausse route! L'accès au disque dur et très lent, tandis que celui à la ram est rapide!

Par contre, je ne sais pas ce que veut dire l'étoile, donc je ne peux pas t'aider plus :noidea:
7
Un son qui a une étoile, ça veut dire que ce n'est pas un son d'origine du synthé.

Exemples :
- c que tu viens dans une banque depuis une disquette ou autre
- un son/setup/song/QA/... d'origine mais que tu as modifié ET sauvegardé au même emplacement

Voili voilou, le * devant le nom sert à ça.

A quoi ça sert ? bin par exemple imagines que tu as "écrasé" les objetcs 'origine des banques 000-099' et 100-199'... pour te retrouver tous les objects d'origine de ces banques, il suffit de lui delander de t'éffacer le contenu de ces banques... En effet, et dans ce cas précis, il va te virer tous les objects avec des "*" devant

Quand on enregsitre un objects par dessus un object d'origine, ce dernier n'est jamais perdu, il n'est juste plus dispo.

En effaçant le nouvel object, on retouve celui d'origine...

Je sais pas si j'ai été clair...


Mais sinon, tout ça c'est marqué dans le manuel aussi !! ;)
Pensez à y jeter un oeil quand meme... ;):8)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!