Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet K2600 ou K2661 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion K2600 ou K2661 ?
Je suis en voie de m'acheter un Kurzweil :aime: Mais à vrai dire je ne sais pas trop lequel choisir. Un K2600 c mieux que le K2500 puisqu'il y a les deux rom "orchestral" et "contempory" intégrées ... mais par rapport au K2661 .. j'hésite parce qu'il ne posséde pas de ruban d'expression...
bref. Please Help me !!!! :((

Au fait, le son du piano dans le K2600 est il vraiment bon ? ca vaut un Akai Steinway ? ou il faut un rom optionnel piano stéréo à moins qu'il soit déja intégré ?? je suis paumé.

A combien je peux le trouver en occasion (K2066) ?

Merci
2
Bien le bonjour.

J'avais un K2500, j'ai un K2661.

Pour le son de piano, je n'ai pas vraiment pu comparer, mais sâches que vu la puissance de la synthèse VAST, tu pourras obtenir des résultats excellents, je pense. Et puis n'oublions pas que les Kurzweils sont des lecteurs d'échantillons, donc le Steinway Akai, il y a des chances que tu puisses l'utiliser.

Pour la différence entre K2600 et K2661, le premier facteur à considérer est ton utilisation : vas-tu le transporter ?? Parce que K2500 et K2600 pèsent 25 kg, et je te garantis que c'est galère à tranporter chaque semaine. Le K2661 est beaucoup beaucoup plus commode pour le live et les répétitions à l'extérieur.

Les inconvénients du K2661 par rapport à un K2600 : le ruban ? Il existe en option. Il ne m'a pas trop manqué. Ce qui m'a manqué, c'est plus la taille et le touché du clavier. Là, je suis revenu en 61 touches légères, et je suis un peu à l'étroit, mais je m'y fais. Le gain en transportabilité est si grand que le clavier plus petit est négligeable (pour moi en tout cas...)

Voilà...
3
Je te remercie pour les conseils ! :clin:
Je cherche avant tout un synthé de studio .. donc le poids n'est pas un facteur déterminant dans mon choix bien que c'est important.
Tu possédais donc un K2500 ? en as tu été satisfait ? un K2500 toute option (rom optionnels (piano, orchestral, contemporain), HD interne, option sampling) peut rivaliser avec un K2600 ? Tu as vendu ton K2500 parce qu'il était trop lourd ?

Je remarque que l'on trouve de plus en plus de K2500 en occasion, pourquoi ? n'est il plus à la hauteur ? Est ce que aujourd'hui cela vaut encore le coup d'acheter un K2500 en occasion (toute option) ou mieux vaut investir dans un K2600 ?

Beaucoup de questions, oui je sais mais à ce prix là, on réfléchit avant d'acheter :P:

MERCI :bravo:
4
Tu m'étonnes qu'on réfléchit à ce prix là !!

Si c'est pour du studio uniquement, optes plutôt pour un K2600 ou un K2500 oui.

J'ai revendu mon K2500 car il n'était pas adapté à l'utilisation nomade que j'en avais. Il n'avait que le sampling. La personne à qui je l'ai vendu voulait au départ un K2500 toutes options. il a acheté des options seules, puis mon K2500 nu. Il l'a essayé et a été emerveillé par l'instrument sans options. Je crois qu'il n'a pas encore monté les options, il s'amuse déjà beaucoup avec...

Aujourd'hui, un K2500 vaut le coup avec des options. Tout nu, la majorité pense que çà ne vaut pas trop le coup. Mais je persiste à dire que même sans options, cet instrument est génial.
Un K2500 toute option n'est rien d'autre qu'un K2600 sans Triple Mode. A mon sens, çà se vaut.

Un point important : si tu veux revendre ton K2500, tu auras plus de mal qu'avec un K2600. S'il y a pas mal de K2500 en vente, ce n'est pas parce que c'est un mauvais instrument... du moins, j'aurais du mal à le croire....

Pour moi, le mieux serait d'attendre une occasion sur un K2600, mais si tu es pressé, un K2500 full ne te lèsera pas... Et surtout, ESSAIE-LE ! Pour deux choses : 1- te rendre compte par toi même et 2- voir l'état car ces machines ont vécu et parfois, l'état n'et pas neuf.
5
Merci beaucoup .. je note les conseils, ils me seront très utile. :P:
THX
6
Pas de souci !...

D'autres avis, quand même ?...
7
Bien sur .. je vais faire le plein de conseils ..
mais cela me semblent raisonnables et adaptés à ma situation.
jvai prendre des conseils, tester le matos .. et attendre les bonnes occas. :bravo:
8
Coucou,
J'ai un K2500 bien garni : c'est un instrument merveilleux, dont on ne se lasse pas! Nu, je le trouve un peu fade (par rapport à ce qui se fait maintenant), donc je l'ai acquis avec les ROM. Puis j'ai ajouter le KDFX, une merveille. Puis le HD interne s'est gorgé de sons glanés ici et là, pour enfin contenir de plus en plus de sons made myself...
Mais j'ai depuis le début été conquis par son approche = l'OS, le VAST, les possibilités de routage, les FUN's, l'ergonomie et au fur et à mesure les possibilités sans cesse repoussées de la machine : Le point génial, c'est que cette machine accompagne les progrès de l'utilisateur !
Vendre mon K2500 ? Tout de suite, mais seulement contre un K2600 !
9
Donc c j'ai bien compris un K2500 bien équipé à encore de l'avenir devant lui.. :bravo: c clair que si on me propose un K2600S :aime: à un prix raisonnable (1800euros maxi) je saute sur l'occasion.
10
Bonjour!
J'ai un K2600R et c'est vrai que j'ai été obligé d''acheter un controleur externe pour profiter à fond des modifs de filtres, effets... Je ne sais pas ce que peux donner le ruban par contre.
En revanche le piano (seule ROM livrée d'origine sur le K2600) est excellent. D'origine Steinway il a été un critère décisif pour l'achat. Je ne m'en lasse pas, et pourtant je suis pénible pour le piano... :aime:
D'autres rom sont vendues, mais je n'ai jamais pu les essayer. Notamment un deuxième tempérement pour le piano....
Et puis la carte effet KDFX (d'origine aussi sur le K2600) sonne d'enfer.

Je le changerai pas contre 2 autres!
:bravo: