Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC361
Photos
1/124
Kurzweil PC361

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

comment modifier le cutoff d'un program??

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment modifier le cutoff d'un program??
Bonjour, je suis sur le pc361 et j'ai un souci car j'aimerais modifier le cutoff des programs mais j'ai l'impression que ca fonctionne par layer. En gros j'aimerais pouvoir le changer en bougeant le curseur pour tous les layer (pour le program dans sa globalité), comme je fais avec mon motif. Mais ca ne semble pas possible, ou du moins il faudrait que j'assigne chaque cutoff par layer a un meme curseur avant, ce qui n'est pas tres pratique... QQu'un a une solution???
2
Ca marche pas comme comme sur le Motif... Chaque preset est un peu un "synthé" à part, donc ça nécessite d'assigner des contrôleurs aux filtres. Pour certains, c'est déjà le cas (avec le fader A Data).

Le plus simple pour toi, c'est de passer par les effets. Il y a un de bons filtres dans le KDFX, comme par exemple le preset 366 (resonant filter), 367 (dual resant filter)... Il te reste juste à assigner le cutoff à un contrôleur (dans la page MOD1). Tu peux réutiliser cet effet dans d'autres programmes ou setup une fois sauvé.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 14:11:42 ]

3
laisse tomber trop complexe cette machine, je la revend, en plus de ca j'ai mis mon juno DI a coté et pour le son y a pas photos, le JUNO est un cran au dessus...

mais bon c'est dommage de faire des usines a gaz comme ca en 2009 on n'a plus le temps maintenant, les temps sont speed!
4
Citation de davidsoul :
pour le son y a pas photos, le JUNO est un cran au dessus...

Mort de rire !

Renseigne toi avant d'acheter un instrument, si ça peut correspondre à tes attentes. A moins que tu aies de l'argent à foutre en l'air !

Un Juno DI,
5
nan justement je teste direct chez moi ya pas plus éloquent comme test. Les sons du DI sont beaucoup plus actuels, le grain est meilleur et le prix n'a rien a voir avec le son. J'avais un minimoog que j'ai revendu car les sons sont trop banals (bien qu'ils petent). Les choses évoluent, le son et les synthés aussi. T'a eu le juno DI, tu l'as fais peter a coté de ton pc361?
6

Citation de davidsoul :
J'avais un minimoog que j'ai revendu car les sons sont trop banals
facepalm C'est de la provoc en fait...

Un Moog, un Kurzweil, ce sont des machines qui révèlent tout leur potentiel quand on met les mains dedans, quand on donne de la personnalité à ses sons. C'est quand même le but d'un "synthétiseur". 

En fait, tu recherches un synthé avec des sonorités actuelles (c'est quoi actuel?), et qui "pète" tout seul.
J'ai envie de dire, garde ton Juno DI.
Et s'il te plaît, évite d'embêter les gens en posant des questions dont tu sais très bien qu'elles te seront inutiles. 

7
Ba écoute si tu donnes de la personnalité à tes machines, t'es tres fort. Je pense plutot qu'une machine a ses limite et que c'est à toi d'en tirer le meilleur son...possible Mais apres tout depend de la musique et du son qu'on cherche a faire
8
Citation de davidsoul :
Ba écoute si tu donnes de la personnalité à tes machines, t'es tres fort.
De la personnalité à ses sons, c'est pas la même chose... Et c'est quand même le but premier quand on choisit ce type d'instrument, qui propose tellement de souplesse.

Je vais être plus direct. Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux : 

Aller aux limites de l'instrument, mais il ne faut pas qu'elles soient trop loin : le PC3 n'est pas pour toi.
Epater la galerie rapidement, grâce à l'appuie d'une seule touche : le PC3 n'est pas pour toi.
Avoir de magnifiques sons sous les doigts, sans les jouer car tu n'as pas le temps, il faut que ça "pete" tout seul : le PC3 n'est pas pour toi.

9
on est d'accord alors... sauf ta derniere phrase
10
Salut.
Je dois quand même dire que je suis d'accord avec davidsynthé.

Les machines Kurzweil ne sont pas des boites à presets façon "poudre aux yeux" qui sont là pour épater la galerie en appuyant sur 2 touches. Elles ne l'ont jamais été et, je l'espère, ne le seront jamais.

Un peu comme certains instruments E-Mu (d'avant le rachat par Creative), ce sont des machines complexes, parfois un peu austères mais qui, si on prend le temps de rentrer dedans, révèlent un potentiel en synthèse et en sound design qui est tout simplement étourdissant.

Pour info, cela fait une bonne dizaine d'années que je possède mon K2000VP et je ne pense pas en avoir fait le tour.
Alors le PC361 que j'ai reçu il y a 2 semaines, je n'en parle même pas...

Maintenant, je comprends tout-à-fait que ce type d'instruments ne convienne pas à tout le monde.
Je ne compte plus le nombre de PA que j'ai vues pour les K2xxx à cause de leur complexité.

En fait, ces instruments sont tellement extrêmes dans leur conception qu'ils ne peuvent pas laisser indifférent.
Certains ne jurent que par Kurzweil, d'autres sont totalement réfractaires. Mais il y a très peu de sentiments intermédiaires.