Sujet de la discussionPosté le 12/11/2010 à 12:19:14probleme d'Aftertouch
Bonjour à tous !
je possede ce clavier depuis quelques jours, et je m'en sers de clavier maitre pour piloter mon DAW et mes expandeurs.
Je n'arrive pas a utiliser l'aftertouch, pourtant il est activé dans le mode MIDI et SETUP.
quand j'enregistre dans mon sequencer, je vois tous les evenements midi, pitch, modweels, note on/off mais pas d'aftertouch
je suis tres étonné ! y a t'il une manip speciale a faire ou mon clavier est defectueux??
Merci par avance :)
--
gildabass
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/11/2010 à 09:54:29
Salut ! Je suis pas sur, mais il me semble bien qu'il n'y a rien à faire ! Es-tu sur de ne pas avoir de filtre sur l'aftertouch dans ton DAW ? utilise-tu bien le control setup "126 internal voice " (dans le mode midi).
Tu peux vérifier que ton PC3x envoi bien cette info dans le mode master>utils>midi (et appuie sur quelques touches)
c'est bizarre toutes ces histoires d'aftertouch qui arrivent en même temps… Une mauvaise série ?
si tu parles un peu anglais, tu peux contacter directement Dave Weiser, ou le support Kurzweil, ils sont très très sympa et réactifs… et sont les mieux placés pour t'aider…