Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K7
Photos
1/140
Kurzweil PC3K7

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Sujet Problème Latence Kurzweil PC3K7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
1 Problème Latence Kurzweil PC3K7
Bonjour !

Je viens d'acheter le Kurzweil PC3K7, avec une carte son focusrite Scarlett 2i2 et je rencontre un problème bien embêtant.
Lorsque je suis en configuration, il y a une latence considérable sur le clavier, c'est un retard franc et je ne peux absolument pas jouer en rythme..
Le retard est d'environ 1/4, voir 1/2 temps entre l'appuie de la note sur le clavier et l'émission du son.

J'ai bien pensé à regarder au niveau du réglage du buffer size depuis mon séquenceur Cubase mais cela vient apparemment du clavier, car j'ai testé le clavier tout seul (c'est à dire sans passer par ma carte son et mon cubase), en écoutant directement via la sortie Casque du clavier, ainsi qu'en direct depuis les sortie L/R et le problème persiste. Cela vient donc du clavier..

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup d'avance !!!
2
Bonjour,

Etrange comme problème.
As tu essayé en débranchant toutes les connections MIDI du PC3K7 ?
L'idée c'est d'être sûr que tu n'entends pas un clavier qui reçoit les informations MIDI après être passé par le séquenceur.
Un MIDI loop en quelque sorte.

Sinon, as tu bien le dernier OS ?

Si le problème persiste, essaies un hard reset, en prenant soin de bien sauvegarder tous tes sons avant.

3
Hello Barbenzinc

Oui j’ai essayé et ce n’est pas un pbr de midi lloop !
As tu une idée de comment faire un hard reset
Pour le moment je n’ai créé aucune mémoire donc pas de souci à ce niveau là
Merci pour ta réponse ;)
4
Pour le hard reset tu appuies sur MASTER, puis tu te déplaces avec les touches soft sous l'écran <MORE deux fois.
Tu choisis l'onglet RESET, et tu dis oui quand le Kurz te demandes si tu es sûr....
Ensuite, profites en pour voir si tu as le dernier OS.
Tu fais MASTER puis >MORE, tu choisis l'onglet OBJECT et tu vérifies les infos suivantes :
Object Version : 2.21.1
O/S Version : 2.21.24383

Si tu as besoin de mettre à jour, c'est ici :

http://kurzweil.com/product/pc3k7/downloads/

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 17:26:02 ]