Kurzweil PC3K8
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K.

Prix public US : $4,199 incl. VAT
blublusynchro blublusynchro

« Best seller »

Publié le 03/09/11 à 15:43
- Clavier 88 à toucher "lourd"
- 128 voix de polyphonie gérés dynamiquement
- Synthése VAST améliorée
- Compatibilité avec série K
- KDFX amélioré

Je l'utilise comme source sonore principale et pour piloter un Virus TI Snow ... Il remplit parfaitement son rôle (ou presque mis à part un léger détune côté Virus à chaque fois ...).
Bien que l'interface semble ne pas avoir réellement progresser, il reste un domaine d'efficacité et de personnalisation. Pour les plus courageux, on peut se plonger directement dans le coeur de bete, sinon un éditeur PC est fourni. Peut faire du MIDI classique ou du MIDI over USB aussi et ça fonctionne trés bien. Le manuel à vrai dire je ne l'ai ouvert qu'une fois pour le moment mais sinon les principales fonctionnalités tombent sous la main logiquement ... Il ne faut pas dire en voyant l'interface "Beeeeeeeurk c'est une calculette ce truc" nooooooon, il faut essayer et constater que l'ergonomie n'est pas si mal fichu qu'on le prétend.

Tous les sons me conviennent car j'aime les sons orchestraux et de synthé aussi. L'expressivité est bonne (je n'ai toutefois pas le ribbon mais je n'en ai pas réellement l'utilité ...). Les sons ? Sans prétention excessive (contrairement à d'autres concurrents), ça sonne et surtout ça rentre dans le mix, ça a une importance plus grande qu'on ne le pense. Le Kurz ne dira jamais aux autres "Pousse toi que je m'y mette ...", ça sonne sérieux et donc ... pro.

Je l'utilise depuis 2/3 jours et m'inspire beaucoup plus que l'Alesis Fusion 8HD que je possédais avant. J'ai essayé le Kronos tout de même ... C'est une bonne machine ce serait prétentieux de prétendre le contraire mais il ne correspond pas à mes besoins, c'est trop en fait :-) Le rapport qualité/prix est correct bien qu'on sent que les matiéres utlisées font moins solides par rapport aux vieilles séries K2500/2600 mais il semble tout de même correctement assemblé. Je ne regrette absolument pas mon achat