Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/236
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Utilisation des CD des séries K2xxx

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
1 Utilisation des CD des séries K2xxx
Bonjour,

Comment est-il possible d'utiliser les CD que j'avais pour mon K2500X ?
Pas de SCSI sur le PC3k et avec Windows, je ne sais as comment transférer le contenu (non reconnu) sur une clé USB...

Merci par avance pour votre aide, cela me permettra d'accéder à toutes mes anciennes données.

MTB

Studio ZYL

2
Allez les gars... 71 personnes qui ont vu le message et pas une réponse :-(

J'suis le seul à me poser la question ou la réponse est ardue ?

Bisous

MTB

Studio ZYL

3
As tu essayé de contacter KURZWEIL ?
J'ai lu que leur service technique était vraiment aussi sérieux que réactif.
Mieux vaut parfois s'adresser au bon Dieu qu'a ses saints...
;-)
YC
4
Malheureusement, depuis la Chine ou je reside actuellement, impossible d'utiliser le formulaire pour les contacter sur leurs sites...donc dur-dur d'avoir une reponse.
J'ai achete un lecteur CD externe USB qui va bientot arriver : on verra si ca fonctionne !

Entre-temps, j'ai aussi egalement reussi a importer le CD de "best of Korg".
Le resultat n'est pas du tout le meme que avec mon K2500X. Je crois que j'ai du manquer l'etape d'installation des fichiers de compatibilite entre PC3K et serie K2xxx.
Bref, j'ai pris le PC3K8 pour utiliser mes banques de sons et je me retrouve a ramer pour les avoirs. Ajouter a cela l'absence d'entree audio et je vais finir par regretter de ne pas avoir pris un K2600x toutes options !

Bref, la suite au prochain numero.

MTB

Studio ZYL

5
Bonjour
Apres avoir installe correctement les fichiers de compatibilite, il s'avere que l'utilisation des fichiers *.k25 est particulierement aleatoire.

Les sons, quand ils se chargent sans faire planter le synthe, sont rarement ce que j'avais en souvenir...

J'ai l'impression que la sous-disante compatibitilite avec la serie K2xxx est avant tout un argument commercial plus qu'une realite tangible !

Y a-t-il une autre solution que d'acheter en plus un K2661 juste pour conserver cette compatibilite ?

Gauthier :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

Studio ZYL

6
Bonjour Gauthier,

Si les sons .k25 sont uniquement à base de samples, la lecture par le PC3K se passe a priori correctement.
Si les sons sont de la synthèse brute, la compatibilité devient plus aléatoire, notemment à cause des niveaux qui sont gérés différement et de l'absence/différence de certains blocks DSP.
Dans ce cas il faut reprendre la programmation.
7
Bonjour et merci pour ces precisions.

Je ne possede malheureusement pas tes talents de programmeur, et donc ca risque de me prendre des annees avant de pouvoir utiliser ce que j'avais l'habitude d'utiliser.

De plus l'offre de sons est beaucoup moins plethorique pour le PC3K que pour le K2xxx...

Dommage. J'ai peut-etre fait le mauvais choix.

Gauthier

Studio ZYL

8
Bon,

Fin des essais assez peu concluante. Comme mentionne plus haut, seuls certains sons a base de samples se chargent (avec lenteur en plus !) correctement. Ceux a base des sons internes sont generalement epouvantables.
La compatibilite decrite par Kurwzeil n'est donc que tres partielle.

En conclusion, si vous souhaitez utiliser vos anciennes banques de sons vous sentirez certainement poindre une jolie deception.

Alors, pour utiliser pleinement votre PC3K, n'hesitez-pas : ACHETEZ LES BANQUES DE BARBENZIC !!!

A +

Gauthier, a la recherche d'un joli K2661S ou d'un K2600XS full options...

Studio ZYL