Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3LE6
Photos
1/250
Kurzweil PC3LE6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

Sujet Bon son style Deep Purple

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
1 Bon son style Deep Purple
Bonjour à tous, j'ai depuis peu cette superbe machine, j'ai réussi à fabriquer des bon sons de piano, synthé, mellotron..Mais j'ai du mal a avoir un beau son d'orgue Hammond à la Deep Purple /John Lord dans "child in time".

De quel son dois-je partir et quels paramètres à modifier. VAST c'est bien , mais c’est un vrai labyrinthe !

Merci beaucoup pour votre aide !

George .
2
j'ai acheté un pc3le6 il y a deux jour et le premier setup est celui destiné a child in time , je suis assez content du resultat mais ca m'a pris 10h.
comme il est impossible de decrire ce son je peux te l'envoyer

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

3
ok

Super !!!!

merci et bonne année !

George
4
Ah ben t'es là aussi George! Alors il est pas bien le PC3?On s'en lasse pas hein? Faudrait pas trop délaisser la guitare quand même! :bravo:
5
Tu es qui ?
6
J'ai aussi acheté un PC3Le6 il y a peu, et c'est vrai que les sons d'orgues hammond ne me plaisent pas tant que ça....
C'est sans doute lié a l'émulation des attaques qui est trop "parfaite" (les sons d'attaque ne sont pas polyphoniques,comme sur un vrai hammond,c'est a dire que si tu plaques un accord main gauche,les sons joués main droite n'ont plus d'attaque du tout....)
Du coup je suis intéressé par tes sons d'orgue motutunga ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7
mon mail
motutunga@hotmail.com
c'est vrai que l'on ne trafique pas les son d'orgue comme sur un vrai hammond, ni comme sur un emulateur VSTi( j'en ai un tres bon ) mais on arrive a ses fins ..pour l'attaque ca a l'air d'etre inconstant et certains effets peuvent masquer ce defaut..
si vous m'envoyez votre mail je vous donne mes sons pour : child in time , black night, highway star, living wreck, a condition que j'arrive a les sortir de la machine car je n'ai pas encore experimenté cette manip
child in time c'est assez ressemblant amis par ex highway star le son lead est outrageusement "frimeur" on reconnait a peine un orgu(distors + ring modulator+ delay+ leslie)e mais ca en jette pour le solo
pour les autres morceaux ce ne sont pas forcement les sons d'origine , mais ca passe en groupe

remarque : pour ces sons ; lead/solo canal 1, accompagnement rythmique canal 2 (configurés pour deux claviers)

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

8
il y a une vraie difficulté a programmer les sons d'orgue pour deux clavier a cause des ressources limitées de la machine ( bien surveiller l'indicateur en question dans les pages effets) et comme on ne peut utiliser sil=multanement deux kb3 il faut un autre son pour le deuxieme clavier mais grace au effet on s'en sort pas si mal mon avis.
j'ai experimenter ces sons mardi dernier (le 3/1) en repet , pour highway star en particulier ca sonne d'enfer presque mieux que Lord lui meme ( a part la technique pianistique de votre serviteur)
.
mais ce synthe et de toute facon fait pour les furieux, la programmation n'est pas reellement complexe mais "trop" complete

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 13:21:18 ]

9
George, tu ne sais pas qui je suis? Elle est bien bonne celle-là ! Le premier PC3 sur lequel tu as joué c est le mien! Bon allez à samedi sûrement!
10
Je ne savais pas que tu étais sur AF, et encore moins que ton pseudo était PROG24 , t'es périgourdin maintenant ?

On sera là samedi en fin d'aprem car on fait un aller:retour à Bordeaux..

George