< Tous les avis Kurzweil PC3LE7

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

The Sound Of Music The Sound Of Music

« Imperceptible »

Publié le 16/02/14 à 16:28
Voir le site du constructeur ,il y a toutes les infos nécessaires si vous etes intéressez a le prendre.
Beaucoup de caractérisques mais beaucoup sont introuvables lorsqu'on rentre dans le synthé.

Non, non et non il n' a rien de simple dans ce synthé et workstation a la fois il est vraiment inaccessible,et je suis décu.Le manuel est un véritable casse-tete loin d'etre explicite,je crois que c'est le seul synthé qui m'aura donné autant de mal a le faire tourner.

Le séquencer c'est facile et basique,mais éditer les sons ou meme les effets ,il faut etre fort comme un bon ingénieur du son qui a beaucoup de temps devant soi.Il faut rentrer sans cesse dans menus et sous-menus et je trouve que Kurzweil ont leur propre jargon musical et ca ralentit beaucoup la compréhension de la bete.

Sinon il y a SoundTower le logiciel pour le PC3 LE mais la bon courage , je le trouve aussi difficile que le synthé,a croire qu'il ne m'était pas destiné.Il y a la difficulté d'assigner les effets qui eux par milliers sont déclassés,et dur de les repérer avec un tout petit écran qui prends trop de caracteres et pas très classe surtout en cette période.

Pour les sons c'est un champion de la worksation-synthé,champion dans les sons c'est le meilleur a ce jour.Je n'ai trouvé aucun commentaire négatif a donner sur toutes ces sonorités.Que ce soit n'importe quel style que vous voulez faire,le PC3 LE sera vous combler,et donnera beaucoup de charme dans n'importe quel set.

Je l'ai trouvé fort dans les pianos electriques,les instruments symphoniques,les batteries et surtout les orgues,il y a beaucoup de réalisme dans ces banques,des banques de reves meme.

Les guitares c'est moyen ainsi que les sax,ce sont les seuls instruments qui ne m'ont pas trop pris,j'ai oublié les synthés eux parcontre ils sont vraiment terribles comme les basses synthés.J'ai meme été bluffé,je ne m'attendais pas a une telle puissance sonore.Je m'attendais a des sons de synthés du genre cheap comme on entends souvent dans les workstations a ce prix là,mais là c'est la claque ,c'est vraiment sensationnel une très belle collection de synthés.

D'autant plus j'avais installé des banques supplémentaires qui ne coutent pas trop cher,ce qui a rendu le PC3 LE encore plus performant.

L'expression du clavier ainsi que son toucher est très professionnel,il n'y a vraiment rien a dire,le contraire serait mentir,je crois meme que c'est la station de travail a proposer un tel rendu.

Je lui mets un 10 pour les sons..car il le mérite fortement meme mieux je dirais ,c'est la seule fois ou j'ai été comblé en sonorités.

Je l'ai gardé quelques mois avec moi mais malgré sa puissance je me suis empressé a le revendre et je ne suis pas pret a racheter du Kurzweil.Je suis décu de son enchevetrement,je crois qu'il est réservé au pros ou aux fans de la marque.Je m'éclate avec des instruments qui sont plutot simples d'utilisation comme les motifs ou korgs,electribes ou pas electribes,mais la c'est un autre aspect technologique,disons que c'est un synthé dans la cour des grands.

En aucun cas je casse ou denigre ce produit,ce n'est pas ma spécialité ni mon tempérament mais je me suis pris la tete pendant des semaines (en dehors de ma vie professionelle et familiale ) avec ce manuel codé.

C'est dur de le maitriser et ceux qui y sont arrivés je leur dis chapeau bas,je pense que c'est le seul instrument qui m'aura donné autant de mal a faire des morceaux entiers.Il y a des tutos sur internet en anglais et comme je disais plus haut,Kurzweil a son propre vocabulaire musical.Pourtant meme quand j'ai débuté dans la musique j'arrivais a faire tourner de vieux MC 50 de Roland en quelques heures,celui-ci est séquencable sans soucis mais dès qu'on touche aux sons,c'est voyage jusqu'au bout de l'enfer.

C'est dommage parce que à part ses gros défauts,c'est un véritable diamant éternel réservé a un public averti mais pas pour moi.C'est vraiment dommage si Kurzweil simplifierait ce synthé il ne serait pas seulement bon pour la scene,mais pour tout le monde.Peut-etre que j'aime les produits intuitifs ou autres mais là,je me suis empressé de m'en débarasser et j'étais satisfait que mon acheteur reparte avec.

Je crois que c'est la seule marque a proposer des claviers puissants et massifs a la fois ,mais aussi les seuls a sortir des produits avec des voies impénétrables.