< Tous les avis Kurzweil PC3LE8
Kurzweil PC3LE8
Kurzweil PC3LE8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

phm56 phm56

« Excellent rapport qualité prix »

Publié le 11/08/15 à 11:13
J'ai acheté ce clavier PC3LE8 principalement comme piano de scène, mais avec l'envie d'avoir un matériel polyvalent (banque de sons, séquenceur etc. ). Je l'ai choisi avant tout pour la qualité du clavier fatar avec toucher lourd et aftertouch et l'utilisabilité en mode piano.
J'ai revendu mon Korg SV1 pour acheter le Kurzweil, et franchement le plaisir de jouer sur le Kurzweil est nettement supérieur.
Solidité, finition: Impeccable, rien à dire c'est de la super qualité, c'est solide (carcasse bois et métal), et bien fini!
Ergonomie: Bien que semblant compliqué au premier abord, une fois la logique assimilé, l'utilisation est très aisée. Les changements de programmes sont faciles et surtout on peut se créer des banques de sons personnelles (quick acccess) très pratique sur scène.
Clavier: déjà dit plus haut, c'est du fatar TP40L, mécanique à marteau, vélocité, aftertouch. Excellente sensation de jeu piano.
Séquenceur: un peu rustre par son interface, mais il fait son boulot. Bien pratique.
Les sons: pianos excellents, orgues très bons (mais limités dans l'usage avec le clavier lourd), les contrebasses et basses électriques sont très réalistes, les autres cordes, cuivres etc. me paraissent aussi très utilisables. En fait, la qualité des sons est très homogène, c'est pas du clinquant, c'est du pragmatique, à utiliser en toutes circonstances! Et il y a de nouveaux sons téléchargeables sur le web si on n'a pas le courage de se lancer dans l'édition (à noter qu'il existe un programme "SoundTower" disponible pour ça).

En résumé: Excellent clavier 88 notes en mode piano de scène, et workstation très pratique qui n'a rien à envier aux autres marques.
Point fort: le rapport qualité/prix
Point faible: Je n'en vois pas sauf le poids (24kg) mais c'est normal pour un clavier lourd de cette qualité.