Modes Patch/Performance/Multitimbre
- 50 réponses
- 5 participants
- 4 578 vues
- 5 followers
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2006 à 01:21:14Modes Patch/Performance/Multitimbre
Salut , j'ai acheté un Fantom FA76 d'occaze hier et je ne comprends pas un truc , si je veux jouer 16 cannaux midi depuis mon séquenceur , je me mets en mode Multitimbre , puis j'assigne mes sons...etc
Probleme , le son des instruments est nettement moins bon qu'en mode Patch , et en mode Performance , je n'arrives pas a rappeler les instruments du mode Patch ( seulement les presets USER )?!
Probleme , le son des instruments est nettement moins bon qu'en mode Patch , et en mode Performance , je n'arrives pas a rappeler les instruments du mode Patch ( seulement les presets USER )?!
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/07/2006 à 23:49:00
Dan perf edit, onglet PART t as patch number.. voila..
FREAKENCY STUDIO
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/07/2006 à 05:01:32
Je reves , je suis passé devant toute la journée , j'aurais jamais imaginé un truc aussi simple , je cherchais un truc super complexe , alors que c'etait juste un petit tableau...
J'ai cru que c'etait je ne sais quoi comme un tableau de réglage...
Merci de ta patience ,
J'ai cru que c'etait je ne sais quoi comme un tableau de réglage...
Merci de ta patience ,
jef_citron
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/07/2006 à 05:37:20
On ne regarde pas le forum 1 jour et déjà une avalache de posts
tu parles des cartes d'extension permets-moi de te parler de mon expérience : j'ai eu la SRX-08 et maintenant j'ai la SRX-05
ce que j'ai reproché à la SRX-08 c'est d'avoir :
- beaucoup d'exclamations verbales (autant les faire soit même... si on a un bon micro !)
- beaucoup de rythmes tout fait (qui ne correspondent pas forcèment au style que l'on souhaite)
- on a donc parfois l'impression que la carte est remplie de sons qu'on n'utilise jamais... c'est assez frustrant
les sons de percussion individuels sont très bons en revanche (a priori plus "lourd" que sur la 05)
il y a quelques waves de synthé intéressantes
conclusion : j'ai tendance à ne pas recommander cette carte (bien que... je connais un gars qui fait de la drum'n bass qui ne vendrait pour rien au monde sa SRX-08 (et il a un niveau bien meilleur que moi en musique )
personnellement je trouve la SRX-05 plus intéressante :
- les percussions sont très très nombreuses donc à priori il y a toujours de quoi trouver son bonheur
- je trouve les waves de synthé plus "fraîches" , plus inspirantes (malheureusement je n'ai pas pu transformer mon Fantom en Virus )
- dans l'ensemble je dirais que les sons sonnent moins vieillots
en revanche il y a beaucoup de Hits (et là moi je ne les utilise pas) mais dans un contexte plus pop ça peut parfois servir...
voila pour les cartes orientées "synthétique"
tu parles des cartes d'extension permets-moi de te parler de mon expérience : j'ai eu la SRX-08 et maintenant j'ai la SRX-05
ce que j'ai reproché à la SRX-08 c'est d'avoir :
- beaucoup d'exclamations verbales (autant les faire soit même... si on a un bon micro !)
- beaucoup de rythmes tout fait (qui ne correspondent pas forcèment au style que l'on souhaite)
- on a donc parfois l'impression que la carte est remplie de sons qu'on n'utilise jamais... c'est assez frustrant
les sons de percussion individuels sont très bons en revanche (a priori plus "lourd" que sur la 05)
il y a quelques waves de synthé intéressantes
conclusion : j'ai tendance à ne pas recommander cette carte (bien que... je connais un gars qui fait de la drum'n bass qui ne vendrait pour rien au monde sa SRX-08 (et il a un niveau bien meilleur que moi en musique )
personnellement je trouve la SRX-05 plus intéressante :
- les percussions sont très très nombreuses donc à priori il y a toujours de quoi trouver son bonheur
- je trouve les waves de synthé plus "fraîches" , plus inspirantes (malheureusement je n'ai pas pu transformer mon Fantom en Virus )
- dans l'ensemble je dirais que les sons sonnent moins vieillots
en revanche il y a beaucoup de Hits (et là moi je ne les utilise pas) mais dans un contexte plus pop ça peut parfois servir...
voila pour les cartes orientées "synthétique"
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 11/07/2006 à 14:47:05
Merci Jef , c 'est déja une bonne indication...J'ai un port SRJV et 2 SRX....
Moi j'hésite entre les : SRX03 / Studio SRX ( il parrait que c'est généraliste et de qualité )
SRX11 / Complete Piano ( les pianos seraient terribles , mais ça fait cher pour juste des pianos )
SRX10 / Big Brass ( je trouves que certain Brass manquent d'expréssions dans le FA donc ça peut y palier )
Et pour le port SRJV : SRJV80-12 / Hip Hop ( c'est plutot mon style mais ça pourrait etre une supercherie cette carte )
SRJV80-05 / Wolrd ( j'utilises beaucoup de sons orientaux dans mes ziks )
Moi j'hésite entre les : SRX03 / Studio SRX ( il parrait que c'est généraliste et de qualité )
SRX11 / Complete Piano ( les pianos seraient terribles , mais ça fait cher pour juste des pianos )
SRX10 / Big Brass ( je trouves que certain Brass manquent d'expréssions dans le FA donc ça peut y palier )
Et pour le port SRJV : SRJV80-12 / Hip Hop ( c'est plutot mon style mais ça pourrait etre une supercherie cette carte )
SRJV80-05 / Wolrd ( j'utilises beaucoup de sons orientaux dans mes ziks )
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/07/2006 à 15:05:39
Y'a pas d'avis sur AF pour la brass et je me demande ce que ca donne parcequ'en générale les brass c'est ce qu'il y a de pire sur les synthé alors la , une carte dédié , y'a ptre des démo sur le site de Roland ...
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/07/2006 à 15:20:35
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=596
démo pas mal ca s'entend encore que c'est du synthe ( surtout sur les notes tenues du coup y'a pas mal de notes très courtes très détachées et très courtes) mais pas mal fait quand même.
démo pas mal ca s'entend encore que c'est du synthe ( surtout sur les notes tenues du coup y'a pas mal de notes très courtes très détachées et très courtes) mais pas mal fait quand même.
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 11/07/2006 à 16:44:59
Merci pour le lien c'est nickel , par contre , le truc c'est que quand t'ecoutes les démos , t encore plus paumé qu'avant
Chui face a un gros dilemme , est ce valable de mettre le prix dans ces cartes , ou est ce plus valable d'attendre et d'acheter un Motif et un Triton ( pour avoir les 3 couleurs : Roland , Korg , Yamaha ).
Parce que , exemple : J'achetes la carte SRX complete Piano , puis , plus tard , j'achetes un Motif , et je me rends comptes que les pianos du Motif sont mieux...
Je l'ai acheté pour rien...vous en pensez quoi ?
Chui face a un gros dilemme , est ce valable de mettre le prix dans ces cartes , ou est ce plus valable d'attendre et d'acheter un Motif et un Triton ( pour avoir les 3 couleurs : Roland , Korg , Yamaha ).
Parce que , exemple : J'achetes la carte SRX complete Piano , puis , plus tard , j'achetes un Motif , et je me rends comptes que les pianos du Motif sont mieux...
Je l'ai acheté pour rien...vous en pensez quoi ?
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 11/07/2006 à 16:49:36
D'accord , je m'écartes un peu...Mais c'est pas une question que vous vous etes déja posé ?
Par exemple , ou je bosses , y'a un Triton Studio , et je trouves que les Clav sont 10 fois mieux que chez Roland...( le reste est en général- bon , pour mon utilisation en tout cas )
Par exemple , ou je bosses , y'a un Triton Studio , et je trouves que les Clav sont 10 fois mieux que chez Roland...( le reste est en général- bon , pour mon utilisation en tout cas )
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 12/07/2006 à 19:15:55
C'est zéro comme question ou quoi ?
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/07/2006 à 10:00:57
Oui c'est zér...
oh pardon t'étais la
non perso j'ai jamais acheté de cartes comme ca. j'ai plutot l'habitude de bidouiller des sons electro donc pas d'obligation de réalisme et avec les centaines de formes d'ondes de bases + les samples que je peut rajouter ( vu que j'ai un fantom x ) j'ai de koi faire sans investissement supplémentaire. dans ton cas , ca dépend du réalisme que tu veux. parceque c'est vrai que tous les sons qui sont sur ces cartes sont déja présent sur le fantom ou les XV sous des formes peut etre moins bonne, mais de toute facon ce qui est bien imité c'est à dire les claviers , l'est déja sur les claviers de base , ( les meilleurs sons de rhode piano ou autre clavinet sont déja selon moi satisfaisant , j'ai pas besoin d'avoir un bosendorfer modele %$**$B5#? un steinway , un pleyel...).
pour ce qui est mal imité ( genre les cuivre ) de toute facon ca s'entend encore que c'est pas des vrai
oh pardon t'étais la
non perso j'ai jamais acheté de cartes comme ca. j'ai plutot l'habitude de bidouiller des sons electro donc pas d'obligation de réalisme et avec les centaines de formes d'ondes de bases + les samples que je peut rajouter ( vu que j'ai un fantom x ) j'ai de koi faire sans investissement supplémentaire. dans ton cas , ca dépend du réalisme que tu veux. parceque c'est vrai que tous les sons qui sont sur ces cartes sont déja présent sur le fantom ou les XV sous des formes peut etre moins bonne, mais de toute facon ce qui est bien imité c'est à dire les claviers , l'est déja sur les claviers de base , ( les meilleurs sons de rhode piano ou autre clavinet sont déja selon moi satisfaisant , j'ai pas besoin d'avoir un bosendorfer modele %$**$B5#? un steinway , un pleyel...).
pour ce qui est mal imité ( genre les cuivre ) de toute facon ca s'entend encore que c'est pas des vrai
- < Liste des sujets
- Charte