Agrandir
Roland Fantom-S 61
Roland Fantom-S 61

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Comparable au triton et motif ? ou non car . Vos avis !

• 1 follower
1 Comparable au triton et motif ? ou non car . Vos avis !
Vos avis sur le fantom-s de roland ... Merci :fleche:
Bonsoir !
D'après ce que je sais je pense que à peu près : je suis moi-même à la recherche d'un synthétiseur surtout performant au niveau de l'acoustique et pour cela je pense que le FANTOM-S est tout de même préférable au TRITON qui lui est plus dédié aux sons électros. Mais dans le fond je pense qu'ils s'équivalent.
Le TRITON a tout de même moins de possibilités au niveau technique : par exemple j'ai remarqué qu'il ne possède pas de port USB :??: si ma mémoire ne me fait pas défaut, qu'il possède un sampleur moins performant que le FANTOM, 2 voies de polyphonie de moins. Et pourtant il est plus cher (peut-etre parcequ'il est plus beau :???: )
Le fantom-s a de bons sons piano parait-il mais est moins bien pour les cordes: le TRITON lui est, allez, pourri pour l'ensemble des critiques au niveau des pianos et des cordes, bref choix plutôt tourné vers le FANTOM S qui parait équilibré (bons sons acoustiques et excellents sons synthé avec possibilité de modifier, plus complet et moins cher.
le FANTOM FA-76 mérite aussi réflexion.
Voila j'espère que cette brève comparaison aura pu vous aider enfin moi-même je cherche quel serait le synthé le plus adapté à mes gouts, :)
:P:
Non en fait le Triton il est pourri, mais j'ai pas essayé le Phantom-S, mais il faut savoir aussi que vu le prix ça ne vaut pas le coup d'acheter un synthé, mieux vaut investir sur de la MAO car on peut ensuite choisir par nous-mêmes le genre de samples qu'on veut, à partir de Cd samples plus ou moins intéressants se trouvent des véritables bijous.

Evidemment cela coûte cher, il faut se dire que le tout revient au même au niveau du prix, mais que la MAO permet aussi d'avoir un Studio d'Enregistrement de grande qualité et le genre de sons que l'on veut (bon processeur et Ram oblige, 2 disques durs, matos silencieux... le problème c'est le clavier maître, là c'est autre chose ...)

Citation : le Triton il est pourri

Alors pourquoi a t-il autant de succès ??????????? :oo: :???:
Uhm......c'est assez paradoxale ce que tu dis. L'as-tu déjà essayé au moins ? :???:
Ouech ouech Ganesh !!!
Je reviens du salon de l'instrument de musique qui s'est tenu à Cavaillon (comme quoi, y'a pas qu'des melons à Cavaillon). J'ai essayé dans le détail et sous tous les angles les trois machines suivantes : Motif ES, Fantom X6, Triton Extreme. J'ai été très fortement impressionné par la puissance extraordinaire du Motif ES. Il va très loin non seulement dans les sonorités, mais aussi dans l'ergonomie (pratique les 16 boutons pour appeler chaque piste du séquenceur, utile les quatres fadeurs assignables qui permettent en outre de transformer le morif en "petite table de mix", à l'aise les 8 premières pistes du séquenceur avec chacune 1 insert + les deux blocs chorus/reverb, et l'arpegio, et les 1800 et quelques formes d'ondes embarquées !!! enfin bon, je ne m'en remets pas, c'est la workstation du moment. (10/10)

Le triton extrème compte énormément de sons; le coup des lampes a une véritable influence sur le son ; de là à trouver une pertinence à son apport §!.? Question de goût. Sinon, c'est comme un triton studio (ou presque), et le son est orienté électro (bcp moins réaliste que Yamaha sur les pianos, les cordes et autres instruments acoustiques). Questionde goût à nouveau, le son Korg me plaît de moins en moins (après avoir posséder un triton Le qui est certes moins puissant que l'Xtrem). D'excellentes nouvelles sonorités toutefois (je pense à un son de guitare qui m'a scotché 3 bonnes minutes), et toute la souplesse offerte par le désormais classique écran tactile de la marque (dont le manque est compensé chez Yamaha par un attirail de boutons parfaitement organisés). (6/10)

Fantom X6 : terrible. L'écran couleur fait apparaître des blocs sur chaque piste du séquenceur à mesure que vous enregistrez votre musique (on est presque sous cubase). Sons de pianos excellents, très riche banques de sons, le contrôleur D-beam qui permet de faire joujou avec la main (ouais!), les 16 pads sensitifs, enfin bon, grosse bécane quoi. (8/10).

Mon coeur s'incline toutefois à préférer le Motif ES, j'ai été boulversé par la puissance de la machine, et je pense prochainement casser ma tirelire. Si vous avez des arguments qui m'empècheraient de le faire, ou bien d'acheter une autre workstation, je suis preneur.

Métaphysiquement vôtre,

Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Citation : le Triton il est pourri

:mdr: Avec du recul je me rend compte de ma co***rie,
Je n'aurais pas dû dire ça aussi vite, il est bien oui et j'espère que je dirais plus des *** de ce genre dans l'avenir sans même expliquer pourquoi,
Ce que je voulais dire, c'est que je le trouvais pas très bon pour son prix, mais ce jugement ne concernait que les sons, qui plus est d'usine et de plus acoustiques comme j'en raffolais,
Je m'excuse :clin: