Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Appel de banque son

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel de banque son
Salut,

J'utilise le fantom X depuis quelques semaines et je galère grave pour appeler mes banques son. Par exemple, je viens d'acquérir la SXR10 avec les sons brass et impossible de programmer en midi l'appel de la banque avant je bosser sur un QY700 pour appeler mes banques c'était un PC 000-000-001 pour la banque 1 seulement les PC du fantom ne fonctionnent pas pareil. Quelqu'un a une idée ?

d'avance merci
2
T'es sûr d'avoir bien virer les filtres au niveau des PC ? Il peut être programmé par défaut pour ne pas tenir compte de telles instructions...
3
Je pense que oui, mon soucis c'est pas de ne pas voir les PC, c'est plutot qu'avant il était sous cette forme PC 000-000-001 (appel de la banque GM 001) pour mon ancien XV3080 j'appelais les banque USER PC 087-064-001 pour la USER A 001 et maintenant sous le fantom mon PC est sous cette forme PC 001 donc quand je l'utilise je peux selectionner la banque de son que je veux mais dans la catégorie qui est déja selectionné. Je m'explique si je suis dans la USER A je peux choisir de la 001 à la 128 mais pas passé dans la USER B. Une idée ?

Merci
4
Tu dois avoir un code pour changer de banque. J'ai pas le Fantom, mais y'a pas une liste de codes livrée avec ?
5
Oui ca doit etre le cas, car j'ai trouvé des indices comme par exemple je sais que pour appeler une banque rythm c'est 086, pour un banque son USER B c'est 087 065, le seul problème c'est que je n'arrive pas a le formuler sur le fantom.
6
Ok, j'ai la réponse, à partir du pdf en anglais du fantom (p. 194). "Inserting sequencer data".
F8 (accéder au microscope screen). Presse "F1" = "create". Select "Program change" puis à nouveau F8. Tu as la liste des codes midi à la fin du bouquin (ça devrait marcher). Bon courage, j'peux pas aller plus loin :bravo:
7
Je te remercie pour ta réponse arius, mais malheureusement c'est la procédure que j'utilise déja et qui me pose problème. Merci pour tes recherches mais ca ne m'avance pas plus :| . Quelqu'un a une autre idée ?
8
J'vois pas pourquoi ça marcherait pas : il suffit de rentrer les codes d'appel de tes banques (code que tu trouves, je me répète à la fin du manuel). Je fais ainsi avec mon motif es6 et ça marche.... c'est bizare que tu rencontres ce genre de difficulté....
9
Je comprends parfaitement ce que tu m'explique, j'ai deja même trouvé depuis plusieurs jours les codes qui se trouvent en fin de manuel mais ce que je ne sais pas c'est comment le formuler concrètement. ex : pour un banque USER A : les codes sont 087 puis 064 puis le numéro de banque , mais si tu mets des PC succéssifs 087, 064 et 001 il ne fait que changer le numéro de patch trois fois en le passant par le patch 087 puis 064 puis 001 au lieu de choisir avec le 087 la banque user, 064 dans la USER selectionne la A et 001 dans la USER A choisi la banque 1. Je ne sais pas si je suis très clair.... Je fais des recherches à présent avec une combinaison de PC et CC, à voir...
Merci pour tes efforts.
10
J'ai trouvé une solution pour ceux que ça intéresse : appel de banque en control change + Programe change :
Il faut composer le message avec 2 CC et 1 PC à la même mesure :
exemple appel USER 001
001 01 000 CC 0 ( ) 87
001 01 000 CC 32 ( ) 0
001 01 000 PC 001

le premier appel la banque USER
le deuxième : le 32 est fixe et le 0 correspond à la banque user (ex : pour la banque A = 64 la B =65 ...)
le PC appel le N° de banque.

Sinon encore plus simple si vous ne voulez pas trop programmer : mettre la piste souhaitée en REC et choisir la banque de son a la molette, le fantom génère tout seul les CC et PC.

Voila @+