Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Roland Fantom X6

(19)
Déposer un avis
Demander un avis
Où acheter Fantom X6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
4.5/5
(19 avis)
5
63 %
(12 avis)
4
26 %
(5 avis)
3
11 %
(2 avis)
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • wxcwxc

    Très bon synthétiseur !!

    Roland Fantom X6Publié le 24/12/14 à 07:49
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour de l'usage studio , composition sous logic pro et piloter mes instruments virtuel .

    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Cela va bientôt 5 mois

    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui , korg trinity , mais sa na rien a voir, je préfère largement les sons du roland x6 qui son bien mieux ,enfin c'est mon avis perso !!!

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Il possède une grosse partie des pads du jd800 (c'est ce que je préfère) les pianos et les basses sont a tomber , j'utilise moins les cuivres , les sons de batterie sont très bien surtout celle d…
    Lire la suite
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour de l'usage studio , composition sous logic pro et piloter mes instruments virtuel .

    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Cela va bientôt 5 mois

    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui , korg trinity , mais sa na rien a voir, je préfère largement les sons du roland x6 qui son bien mieux ,enfin c'est mon avis perso !!!

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Il possède une grosse partie des pads du jd800 (c'est ce que je préfère) les pianos et les basses sont a tomber , j'utilise moins les cuivres , les sons de batterie sont très bien surtout celle des roland tr808 et tr 909 et on peut les affecter a chaque pad c'est super , et les effets sont de bonne qualité , l'arpègiateur et bien on peut faire des sons intéressant avec , mais ce cale toujours au tempo du morceaux !!!!
    Je me sert aussi de ce roland x6 comme contrôleur pour mes instruments virtuel et dans logic pro x grasse a sont interface midi usb interne ( a noter que les drivers mac sont pas a jour !! le dernier a ce jour sont mac os 10.8 .

    J'aime bien la partie édition des sons et combinaisons , les potards de facade sont très pratique on ce rend vite compte des possibilités de roland x6 on peut faire toute sorte de sons avec , si on ce donne le temps de parcourir un peut le manuel d'utilisation on sent sort très bien !!!!
    Il possède un séquenceur 16 pistes , mais je m'en sert très peut
    C'est en fait un gros synthè de recherche aussi ou on peut faire des chose sympas dans tout les style !!!
    Si vous avez la possibilité dans acheter un , n'hésiter pas c'est un très bon choix
    Pour terminer ( on peut tout faire avec )

    mise a jour le 27/12/2014



    Lire moins
  • stompboxjonstompboxjon

    qualité bon poste de travail, mais ...

    Roland Fantom X6Publié le 11/04/12 à 00:18
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Roland Fantom X6 est une station de travail 61 touches qui a toutes les cloches et de sifflets que vous aurez besoin. Il a probablement plus que vous utiliserez! Je compare cela à la Motif Yahama et je pense qu'ils sont semblables et faire la même chose. Le Fantom colle un peu plus pour être en raison de l'écran et le débit de l'(logiciel). Il semble un peu plus mis en place et facile à utiliser. Il a également des électrodes sur le côté droit que vous pouvez attribué échantillons et telle aussi. C'est quelque chose que le motif n'a pas.

    UTILISATION

    Montage sonore Ce clavier peut être un peu écrasante, si vous n'avez utilisé avant, mais une fois que vous obtenez le coup de lui…
    Lire la suite
    Le Roland Fantom X6 est une station de travail 61 touches qui a toutes les cloches et de sifflets que vous aurez besoin. Il a probablement plus que vous utiliserez! Je compare cela à la Motif Yahama et je pense qu'ils sont semblables et faire la même chose. Le Fantom colle un peu plus pour être en raison de l'écran et le débit de l'(logiciel). Il semble un peu plus mis en place et facile à utiliser. Il a également des électrodes sur le côté droit que vous pouvez attribué échantillons et telle aussi. C'est quelque chose que le motif n'a pas.

    UTILISATION

    Montage sonore Ce clavier peut être un peu écrasante, si vous n'avez utilisé avant, mais une fois que vous obtenez le coup de lui, vous serez très bien. Ou vous pouvez ramasser le manuel et comprendre tout cela assez vite. L'ensemble général est en place assez facile. Quand elle tourne sur elle juste charge tout en place et vous pouvez commencer à travailler immédiatement.

    SONORITÉS

    Les sons sont super! J'aime les cordes et les cuivres. Quelques-uns des sons sont un peu sec et maigre si. c'est là que je me sens comme le motif gagne moins. Les sons Motif sont beaucoup plus complète et épaisse. En outre, ils auraient pu utiliser un peu plus les sons qui sont distincts. Je me sens comme certains de ces sons sont les mêmes que d'autres conseils fantom précédentes. Mais je suppose que c'est ce que l'on suppose que cela se produise.

    AVIS GLOBAL

    Dans l'ensemble, un conseil de grande qualité. Mais si vous aimez celui-ci de consulter la Motif, il vous couper le souffle! Cette carte coûte un dollar bon mais alors assurez-vous que vous pouvez vous le permettre. La plupart de tous les postes de travail coûtent populaires une bonne quantité d'argent pour être prêt à dépenser vos économies sur eux. Mais ils vous durera très longtemps, sauf si vous le laisser tomber ou qu'il ne soit mouillé. Keep it belle et propre et il vous durera toute une vie. Grand conseil, je vous le recommande.
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Roland Fantom X6Publié le 10/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Its all about skip bacc échantillonnage. U suffit de garder messin avec une mélodie jusqu'au u l'obtenir et ensuite le capturer comme un échantillon et l'affecter à un pad ou la touche. Grande effets en temps réel aussi. Immobilier facile de créer ses propres sons ur.

    Prix ​​payé

    1200 USD utilisés

    UTILISATION

    Prend un temps lil, mais le fait chaque pièce de machinerie. Je recommande d'obtenir le manuel de DVD au lieu de lire le manuel parce que parfois, u besoin du visuel de l'écran lorsque vous essayez d'apprendre.

    Son aight. Cool pour moi mais attention aux freinds ur qui vient de frapper ces touches et les coussinets.

    SONORITÉS

    Grand. juste faire ur s'assur…
    Lire la suite
    Its all about skip bacc échantillonnage. U suffit de garder messin avec une mélodie jusqu'au u l'obtenir et ensuite le capturer comme un échantillon et l'affecter à un pad ou la touche. Grande effets en temps réel aussi. Immobilier facile de créer ses propres sons ur.

    Prix ​​payé

    1200 USD utilisés

    UTILISATION

    Prend un temps lil, mais le fait chaque pièce de machinerie. Je recommande d'obtenir le manuel de DVD au lieu de lire le manuel parce que parfois, u besoin du visuel de l'écran lorsque vous essayez d'apprendre.

    Son aight. Cool pour moi mais attention aux freinds ur qui vient de frapper ces touches et les coussinets.

    SONORITÉS

    Grand. juste faire ur s'assurer l'aide des câbles symétriques et la chose est bangin.

    AVIS GLOBAL

    Lovin cette chose. possibilités sont infinies et avec la fonction de saut d'échantillonnage bacc u ne perdent jamais une idée dans la musique ur processus de création. L'écran est également une bénédiction à mon avis.

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: cwrite (6 -, 2005)
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Roland Fantom X6Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Si elle avait faders il pourrait rendre plus facile à automatiser les choses ainsi, mais les boutons de vous donner un hands-on-se sentent ainsi.

    2500 USD

    UTILISATION

    Le Fantom est si facile à utiliser son utilisateur de façon conviviale, et tout est un zapping fois que vous obtenez utiliser pour elle. Le flux de travail est grande. Mais si vous pouvez vous assurer d'obtenir une sorte de RAM supplémentaire, car elle ne tient pas trop de l'audio. C'est fonctionnalités en mode chanson et capacités de performance live sont très bien aussi.

    J'ai eu le fantom pendant environ six mois et je voyage avec elle beaucoup de choses, du studio au studio, et retour à la maison tous les a…
    Lire la suite
    Si elle avait faders il pourrait rendre plus facile à automatiser les choses ainsi, mais les boutons de vous donner un hands-on-se sentent ainsi.

    2500 USD

    UTILISATION

    Le Fantom est si facile à utiliser son utilisateur de façon conviviale, et tout est un zapping fois que vous obtenez utiliser pour elle. Le flux de travail est grande. Mais si vous pouvez vous assurer d'obtenir une sorte de RAM supplémentaire, car elle ne tient pas trop de l'audio. C'est fonctionnalités en mode chanson et capacités de performance live sont très bien aussi.

    J'ai eu le fantom pendant environ six mois et je voyage avec elle beaucoup de choses, du studio au studio, et retour à la maison tous les autres jours. Aussi longtemps que vous le traiter avec soin, vous serez surpris de sa longévité.

    SONORITÉS

    Le son dans le Fantom sont assez décent. Les tambours sont malades. Avec la fonction de ré-échantillonnage sur elle, il vaut mieux simplement faire vos propres kits de batterie de toute façon. Les points forts sur elle sont la facilité d'utilisation du séquenceur, et la capacité à automatiser. J'aime aussi la facilité avec laquelle ils font pour manipuler chaque piste unique et d'être capable de router les effets de la manière que vous voulez. Le Fantom pour moi est beaucoup plus grande que anyday mpc je ressens. Avec les tablettes tactiles sensibles, et les capacités d'échantillonnage, et son utilisateur si amical, vous devez choisir le fantom.

    AVIS GLOBAL

    J'aime cette chose. Son seul d'entre eux étaient des choses ur quelques Wher et tout ce que vous voulez faire est de revenir à elle pour continuer à mieux vos productions et d'apprendre quelque chose de nouveau sur elle aussi. I love it!

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: YBeats (Janvier 2 - 2005)
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Roland Fantom X6Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Grand écran couleur est facile sur les yeux. Surtout pour quelqu'un (comme moi) qui a tendance à faire beaucoup de travail sur le tard dans la nuit, dans l'obscurité. 16 pads lumineux sensibles, se sentir bien et sont excellents pour la pose de la batterie, ou de mettre ensemble les pistes échantillon basé. Pas aussi grand que les patins sur une MPC, mais ils ont toujours absolument tenir les leurs. Passer-back d'échantillonnage est une fonctionnalité que je suis venu à dépendre. Connectivité USB pour le MIDI et le transfert de fichier. Malheureusement, vous devez passer entre le mode de transfert de fichier et le mode MIDI, qui est un peu un inconvénient. Compatible avec les cartes SRX Rol…
    Lire la suite
    Grand écran couleur est facile sur les yeux. Surtout pour quelqu'un (comme moi) qui a tendance à faire beaucoup de travail sur le tard dans la nuit, dans l'obscurité. 16 pads lumineux sensibles, se sentir bien et sont excellents pour la pose de la batterie, ou de mettre ensemble les pistes échantillon basé. Pas aussi grand que les patins sur une MPC, mais ils ont toujours absolument tenir les leurs. Passer-back d'échantillonnage est une fonctionnalité que je suis venu à dépendre. Connectivité USB pour le MIDI et le transfert de fichier. Malheureusement, vous devez passer entre le mode de transfert de fichier et le mode MIDI, qui est un peu un inconvénient. Compatible avec les cartes SRX Roland. Cette Évolutivité a été un point de vente majeur pour moi.

    Prix ​​payé

    2075 $ CAD

    UTILISATION

    Branchez-le et c'est parti. C'est aussi simple que cela. Tout ce que vous ne pouvez pas comprendre sur vos propres seront expliquées en détail dans le manuel.

    Bien qu'il reste dans mon studio de la maison 99% sur le temps, j'ai pris cela à spectacles, et de son encore en parfait état. Jamais eu de problèmes avec elle, et il semble improbable que j'ai jamais sera (à moins que quelqu'un d'autre arrive et commence à jouer avec mon matériel).

    SONORITÉS

    Comment pouvez-vous aller mal avec les sons de Roland? Les patchs à grande de la boîte, et peut être fait encore mieux avec un peu de peaufinage.

    AVIS GLOBAL

    Ses mon bébé. Je vais sacrifier mon premier-né pour l'enregistrer.

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: la rue de ninja (6 -, 2005)
    Lire moins
  • moosersmoosers
    Roland Fantom X6Publié le 04/09/10 à 03:44
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Roland Fantom X6 est un clavier et une station de travail musicale composée de 61 touches et un tas de paramètres. C'est à peu près tout dans une seule station pour les claviéristes et compositeurs semblables. Il possède un écran LED pour surveiller tout sur aussi bien. En ce qui concerne ses connexions aller, il possède connexions standard MIDI, ainsi qu'une flopée de 1 / 4 "jacks pour votre tenants et les aboutissants (six sorties), et pour deux pédales. Il a également un port USB pour faciliter le transport de fichiers à votre ordinateur. Il s'agit d'un clavier polyphonique pleinement et a également une roue unique transférable.

    UTILISATION

    La composition du X6 Roland Fanto…
    Lire la suite
    Le Roland Fantom X6 est un clavier et une station de travail musicale composée de 61 touches et un tas de paramètres. C'est à peu près tout dans une seule station pour les claviéristes et compositeurs semblables. Il possède un écran LED pour surveiller tout sur aussi bien. En ce qui concerne ses connexions aller, il possède connexions standard MIDI, ainsi qu'une flopée de 1 / 4 "jacks pour votre tenants et les aboutissants (six sorties), et pour deux pédales. Il a également un port USB pour faciliter le transport de fichiers à votre ordinateur. Il s'agit d'un clavier polyphonique pleinement et a également une roue unique transférable.

    UTILISATION

    La composition du X6 Roland Fantom prend certainement pour s'y habituer, car c'est vraiment un travail en profondeur dans la station qui offre beaucoup. Ça va prendre des mois de pratique pour s'habituer à la façon d'utiliser tout ici, mais de l'utiliser pour ses caractéristiques de base est assez simple. L'écran LED affiche les patchs différents ainsi que toutes sortes de paramètres et de contrôle supplémentaire. Pour les paramètres du matériel, il a toutes sortes de choses à travailler avec aussi bien, y compris une section d'enregistrement, un pad de batterie, et une variété d'autres gadgets pour travailler avec. Un manuel serait certainement une bonne idée pour un nouvel utilisateur, mais je n'ai pas vu un pour moi.

    SONORITÉS

    Les sons entendus sur le X6 Roland Fantom sont extrêmement impressionnantes. Il possède presque tous les genre de son que vous pouvez penser, allant de pianos acoustiques aux synthétiseurs. Je dirais que tous les sons sont assez réalistes, avec le plus de synthé comme des sons étant le plus. Les presets sont très utiles et très saine, même si vous êtes simplement en les utilisant comme points de départ. Les rythmes et les arpèges sont aussi génial d'avoir, même si je n'ai pas creusé trop profondément dans cet aspect du X6 Fantom.

    AVIS GLOBAL

    Le Roland Fantom X6 est à peu près la station musicale parfaite base, et un seul dans une ligne de clavier Fantom impressionnant. Il n'est pas trop difficile à utiliser que vous ne pouviez simplement sauter à droite et l'essayer, et n'est pas non plus trop basique car il a tout un tas que vous pouvez faire avec elle si vous avez le temps et sont prêts à le dépenser apprendre à l'utiliser. Si vous êtes un joueur de clavier à la recherche d'un poste de travail très polyvalent, le X6 Fantom et les claviers Fantom en général, doivent absolument être pris en compte po
    Lire moins
  • ericthegreatericthegreat
    Roland Fantom X6Publié le 22/09/11 à 08:28
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Enfin, la station musicale nous rejoint dans le 21ème siècle. Je soussigné prédire le Roland Fantom G apprécieront la première place des ventes du clavier pour les deux prochaines années. Pourquoi? Voici les raisons principales:

    UTILISATION

    -L 'écran est le meilleur dans l'entreprise. Gorgeous. Love it. Aucune vidéo redessiner des questions comme la XS.

    -DAW comme séquenceur. Branchez une souris USB et vous avez par ordinateur comme le séquençage du bout des doigts. Très robuste, fiable, précis avec un séquenceur 128 capacité de piste MIDI. Du jamais vu. Aucun retard appuyant sur le bouton comme le XS

    -Buffet d'extraordinaires patches qui sont béton prêt et peut être parfai…
    Lire la suite
    Enfin, la station musicale nous rejoint dans le 21ème siècle. Je soussigné prédire le Roland Fantom G apprécieront la première place des ventes du clavier pour les deux prochaines années. Pourquoi? Voici les raisons principales:

    UTILISATION

    -L 'écran est le meilleur dans l'entreprise. Gorgeous. Love it. Aucune vidéo redessiner des questions comme la XS.

    -DAW comme séquenceur. Branchez une souris USB et vous avez par ordinateur comme le séquençage du bout des doigts. Très robuste, fiable, précis avec un séquenceur 128 capacité de piste MIDI. Du jamais vu. Aucun retard appuyant sur le bouton comme le XS

    -Buffet d'extraordinaires patches qui sont béton prêt et peut être parfaitement overdubbed ensemble dès la sortie de la boîte. Roland met en place préréglages prêts pour vos mixages. Les kits de batterie sont cogner, égalisé juste à droite. Pianos, orgues, rhodes, wurlies, basse (acoustique et synthé), leads, pads, laiton, etc etc sont tous génial. Ne peut pas attendre pour la carte Clavier nouvelle expansion. Incroyable.

    -Aucun mode pépin LIVE qui garantit aucun retard entre les performances de commutation en concert. Enfin une compagnie nous a écoutés. LOVE IT. Merci Roland. Le mode Live est tellement cool

    -Screensaver (16 au choix!) Et le papier peint personnalisable. Tu dois aimer cela. Vous pouvez peut réellement personnaliser votre clavier. Love it.

    -Killer contrôleurs comme bouton de pointe de l'industrie pour le pitch bend / data / assignable, dbeam, etc



    IMPRESSIONNANT-effets. Man J'aime tous les effets fou. Aussi 2 LFO avec al sortes d'options impressionnant.

    SONORITÉS

    sons sont excellents, vraiment grand et chaleureux. Asseyez-vous parfait dans mes mixes et n'avez pas besoin d'ajouter trop de choses trop entre eux. J'adore les cuivres!

    AVIS GLOBAL

    Globalement, plus beau dans l'existence du conseil de loin. Met le Motif XS bizarres hôpital chirurgien de couleur verte à la honte. Yamaha va manger le déjeuner de Roland pour au moins les deux prochaines années jusqu'à Yamaha peut éteindre le bord, ils auraient dû mettre au bout de l'ES. Yamaha vissés à leurs clients fidèles, et maintenant ils vont payer pour cela. Le Fantom est de loin le meilleur conseil pour le bar none argent. J'adore mon G6 et je ne peux pas garder mes mains hors de lui.
    Lire moins
  • brandnewtombrandnewtom
    Roland Fantom X6Publié le 09/11/11 à 09:15
    Workstation 61 touches avec sons éditables. Le routing d'effet est relativement efficace et simple

    Connectique impec (peut se brancher en usb sur le pc)

    UTILISATION

    Ce synthé est une véritable usine à gaz! Après une petite semaine de prise en main, on en fait quasi ce qu'on veut. Les sons sont éditables de manière assez fine...

    C'est un réel plaisir d'utiliser ce synthé même si l'ergonomie n'est pas toujours au rendez-vous, on s'y fait aisément!

    SONORITÉS

    Je joue dans plusieurs projets aux styles très différents. Pour le moment, je n'ai jamais eu à trifouiller de trop pour trouver un son me convenant.

    Il a une chouette sensibilité mais je trouve que parfois l…
    Lire la suite
    Workstation 61 touches avec sons éditables. Le routing d'effet est relativement efficace et simple

    Connectique impec (peut se brancher en usb sur le pc)

    UTILISATION

    Ce synthé est une véritable usine à gaz! Après une petite semaine de prise en main, on en fait quasi ce qu'on veut. Les sons sont éditables de manière assez fine...

    C'est un réel plaisir d'utiliser ce synthé même si l'ergonomie n'est pas toujours au rendez-vous, on s'y fait aisément!

    SONORITÉS

    Je joue dans plusieurs projets aux styles très différents. Pour le moment, je n'ai jamais eu à trifouiller de trop pour trouver un son me convenant.

    Il a une chouette sensibilité mais je trouve que parfois les sons sont un peu plat... mais tout cela se corrige!!!

    Globalement les simulation de roland analo sont sympa (manquerait plus que ça) et rien à dire de particulier sur le reste

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis un an ou deux maintenant jamais eu aucun soucis!

    J'ai joué sur des yamaha et des korg de la même gamme et je trouve que le roland à "ce petit truc en plus"

    Si vous le trouvez à bon prix en occaz, il ne faut surtout pas hésiter !!!
    Lire moins
  • Jeremy RJeremy R

    Mon clavier principal depuis 2007

    Roland Fantom X6Publié le 22/12/10 à 01:05
    Les caractéristiques techniques sont trouvables partout. Y a un éditeur logiciel, sympa... Enfin je l'ai presque jamais utilisé.

    Entrée audio pour utiliser les effets internes sur un chant par exemple, ou pour enregistrer dans le séquenceur, ou encore sampler.

    UTILISATION

    C'est bizarre... J'ai l'impression de l'avoir depuis 10 ans, mais je l'ai depuis moins de 3 ans au moment d'écrire ceci. J'ai travaillé 10 ans sur un XP80 avant de passer au Fantom X6, je connais bien la logique Roland.

    Les pads peuvent servir de pavé numérique, mais malheureusement pas pour sélectionner un son... Très dommage! Sinon pour encoder des valeurs (par exemple nombre de mesures à insérer dans un morce…
    Lire la suite
    Les caractéristiques techniques sont trouvables partout. Y a un éditeur logiciel, sympa... Enfin je l'ai presque jamais utilisé.

    Entrée audio pour utiliser les effets internes sur un chant par exemple, ou pour enregistrer dans le séquenceur, ou encore sampler.

    UTILISATION

    C'est bizarre... J'ai l'impression de l'avoir depuis 10 ans, mais je l'ai depuis moins de 3 ans au moment d'écrire ceci. J'ai travaillé 10 ans sur un XP80 avant de passer au Fantom X6, je connais bien la logique Roland.

    Les pads peuvent servir de pavé numérique, mais malheureusement pas pour sélectionner un son... Très dommage! Sinon pour encoder des valeurs (par exemple nombre de mesures à insérer dans un morceau), ça marche en pressant "Enter" avant et après tout encodage. On aurait préféré que ça s'active d'office à ces moments précis, mais bon ça fonctionne.

    A part ça, la configuration me semble assez simple. Il y a énormément de possibilités, c'est impressionnant. C'est un clavier workstation très complet.

    J'ose pas imaginer la galère pour quelqu'un qui démarre avec ça! Prévoir du temps pour maîtriser plus ou moins l'engin, et pour comprendre tous les paramètres (programmation des patches, des effets...). J'ai la chance de m'être fait les dents sur pas mal d'autres machines quelques années plus tôt.

    SONORITÉS

    Alors oui, je mets 10. Le Preset "Ultimate Piano" est à tomber par terre. Je le préfère grandement au son d'un Yamaha Motif XF (sorti 6 ans après le Fantom X), Yamaha pourtant réputé pour ses super Presets de pianos.

    J'utilise en réalité assez peu de sons sur le Fantom. Le piano, le Phaser Stage Rhodes, des cordes synthétiques (j'ai pris le preset de base "Warm Pad" je pense, et modifié un peu le filtre et l'ADSR). Les effets sont une véritable tuerie. Je suis tombé amoureux du Phaser, qui possède plein de paramètres et donne des résultats sublimes sur le Rhodes et sur les nappes.

    Pour information, je joue dans un groupe de rock mélodique / prog / un peu metal, et mes sons de prédilections sont Piano, Rhodes, Nappes vintage et un peu d'Orgue hammond (discrètement). Je n'utilise pas grand chose de plus, parfois des Choeurs de Mellotron aussi. Je reproduis également quelques FX à partir des échantillons internes pour la scène.

    J'ai installé la carte "Ultimate Keys", pour ses sons de synthés (Mellotron surtout...), ainsi que "Dynamic Drums" (une tuerie qui ridiculise les drumkits internes, pourtant très sympas, ainsi que les sons internes de ma batterie Roland TD4).

    Je n'utilise jamais de sons de saxophones, trompettes, violoncelle, flute, etc. Donc mon utilisation est surtout axée "claviers" et "synthés". Pour ça, le Fantom X est génial.

    Et j'oubliais... le toucher du clavier!!! My oh my! J'avais pris une claque énorme avec le XP80... et je m'étais repris une claque en testant le toucher d'un JD-800 un peu plus tard. Et le Fantom X est encore au dessus de ces deux-là en terme de toucher. Un vrai bonheur.

    Par contre la réactivité des Pads pour faire de la percu est assez nulle. Je pensais les utiliser, et finalement j'ai abandonné l'idée. A moins de laisser une valeur fixe pour la vélocité (sinon trop incontrôlable). Mais ils réagissent aussi à la pression (idem que l'aftertouch sur le clavier), et là y a du potentiel à exploiter, par exemple en l'utilisant avec la fonction "Roll" pour rendre bien vivant un roulement de percu.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis mars 2007, c-à-d maintenant presque 3 ans. Ce qui m'a décidé, c'est le son de piano à queue. Je voulais acheter le Fantom X7 à la base, mais il y avait un X6 de stock avec un prix intéressant (car quelques petites griffes sur la carcasse, mais je ne les vois même plus).

    Ca reste un instrument cher, mais vraiment ça vaut le coup. Le séquenceur est très utile pour enregistrer quelques maquettes (MIDI+Audio). Je joue aussi de la guitare, basse, et chant, donc ça me permet d'enregistrer des idées pour proposer des chansons aux membres de mon groupe. On a même utilisé le séquenceur pour enregistrer des maquettes (avant de transférer l'audio dans Sonar pour mixer sérieusement quand même).

    Mon set-up sur scène actuellement est un Fantom X6 et un XP80, ce dernier servant uniquement de clavier MIDI. Tous les sons sortent du Fantom. Je configure en mode "Performance" (configuration très exhaustive, possibilités énormes toujours, splits, layers, etc.) et avec 2 claviers bien configurés, c'est comme si j'en avais 3 ou 4.

    Et avant d'oublier... Element génialissime, le Skip Back sampling. Le synthé s'enregistre lui-même en permanence et garde en mémoire jusqu'à 45 secondes de son. Parfois je chantonne (micro branché dans le Fantom) et trouve une mélodie ou un texte totalement improvisé... alors hop, je presse "Skip Back Sampling" et je retrouve les 45 dernières secondes de ce que j'ai joué et chanté. La classe!

    Y a plein d'autres choses, des arpégiateurs, etc., mais j'ai cité ici tout ce qui est le plus marquant pour moi.
    Lire moins
  • NonolepianoNonolepiano
    Roland Fantom X6Publié le 02/06/09 à 13:09
    Ben...idem !

    UTILISATION

    C'est assez simple, toujours dans l'esprit Roland
    Quelques petits "hic" cependant :
    En mode perf, si l'on assigne plusieurs part au même canal midi, on ne peut plus régler le volume séparément, il faut régler le canal à la fin quoi, ou alors j'ai rien compris
    la config des effets est assez galère aussi, je trouve qu'on aurait pu faire plus simple, et pourtant je ne suis pas un novice !

    SONORITÉS

    Il y a de tout, mais surtout des pianos bon, enfin UN piano bon, mais très bon
    Des super cuivres en ensemble, des sons sy,nthés ect super avec la chaleur Roland
    J'utilise un motif 8 à côté ils sont très complémentaires, l'un (motif) fait bien ce que l'autre…
    Lire la suite
    Ben...idem !

    UTILISATION

    C'est assez simple, toujours dans l'esprit Roland
    Quelques petits "hic" cependant :
    En mode perf, si l'on assigne plusieurs part au même canal midi, on ne peut plus régler le volume séparément, il faut régler le canal à la fin quoi, ou alors j'ai rien compris
    la config des effets est assez galère aussi, je trouve qu'on aurait pu faire plus simple, et pourtant je ne suis pas un novice !

    SONORITÉS

    Il y a de tout, mais surtout des pianos bon, enfin UN piano bon, mais très bon
    Des super cuivres en ensemble, des sons sy,nthés ect super avec la chaleur Roland
    J'utilise un motif 8 à côté ils sont très complémentaires, l'un (motif) fait bien ce que l'autre fait mal (rhodes, violons solos flutes, orgues ect...) et inversement (cuivres, un piano, sont synthés et nappes, son analo) mieux fur le FX6
    Pour moi qui ait les 2 ça me convient !!!

    AVIS GLOBAL

    Dans l'ensemble super bécane, surtout parce que différente des autres workstations actuelles (triton motif ect...) on retrouve dans un synthé récent de la chaleur qu'on avait perdu très bon complément, par contre si on devait n'en choisir qu'un, plutot motif

    EDIT LE 2 JUIN 2009 : J'ai rajouté un V Synth V2 et là on retrouve le son Roland surtout avec la carte D50. Il manque au Fantom le bon vieux grain de l'époque ou on se contentait de 12 ou 16 voix de polyphonie, mais au moins il n'y avait aucune conséquence sur le son... Le V synth me permet de retrouver ces gros sons analo
    Lire moins
  • djchris62djchris62
    Roland Fantom X6Publié le 25/05/08 à 10:46
    Voir descriptif si dessous

    UTILISATION

    J'ai eu toute les marques de synthés voila 30 ans que je pratique les synthés et pianos et là je suis assez étonné de la rapidité à laquel on navigue facilement d'un menu à l'autre sans se prendre la tête ce qui ne fut pas le cas de mon motif es que j'ai échangé contre cette machine ,voila 5 jours que je l'ai et j'ai fait le tour de toutes ces fonctions il faut dire j'ai passer environ 5 heures par jours à tout éssayer le sampling création de patches performance , creation d'une pattern arpégiator sequenceur ,multipiste , sampler , tout y ai passé ,et la je peut dire que je commence à bien métrisé la machine .

    SONORITÉS

    Je fais de la …
    Lire la suite
    Voir descriptif si dessous

    UTILISATION

    J'ai eu toute les marques de synthés voila 30 ans que je pratique les synthés et pianos et là je suis assez étonné de la rapidité à laquel on navigue facilement d'un menu à l'autre sans se prendre la tête ce qui ne fut pas le cas de mon motif es que j'ai échangé contre cette machine ,voila 5 jours que je l'ai et j'ai fait le tour de toutes ces fonctions il faut dire j'ai passer environ 5 heures par jours à tout éssayer le sampling création de patches performance , creation d'une pattern arpégiator sequenceur ,multipiste , sampler , tout y ai passé ,et la je peut dire que je commence à bien métrisé la machine .

    SONORITÉS

    Je fais de la dance ,trance , variété , pop , ect , les sons il y en a pas mal ,et l'on peut en fabriquer , en général , les pianos , sont trés bons voir méme meilleur que ce du motif es, les basses aussi , les strings bon aussi , les guitares acoustique sont trés bonne autant que le motif , surtout les acoustiques malgrés qu'il y en ai une qui posséde un genre de méga voice un peut comme yamaha ,les saxos certains sont moyen , les choeurs moyen , comme on la dit plus bas je prefére ceux de mon karma , et de mon alesis fusion ,
    les leads et son synthétique sont bon dans l'ensemble
    l'expression est bonne mis à part que pour l'aftertouche il faut appuyer fort ,d'ailleur c'est une majorité de clavier qui ont se probléme

    AVIS GLOBAL

    J'adore la solidité du chassis en alu la beauté de l'écran couleur les pads sur le coté droit c'est assez marrant le mode veille sur ce synthé on croirai un ordi
    la qualité en général des sons ,j'ai eu pas mal de marque de synthé je suis assez content de cette machine et je pense que le nouveau G6 doit etre super
    je referai ce choix sans aucun doute
    Lire moins
  • titou95titou95
    Roland Fantom X6Publié le 21/10/07 à 13:14
    Clavier de bonne qualité.Dans l'ensemble un bon produit.Avec de nombreux sont variés.
    Bonne polyphonie.
    Les sons de choeurs (comme sur tout les Roland) sont horribles.Rien ne vaut un bon Korg pour ça.
    les pianos sont bons.
    Certains sons sont noyés dans les effets,inutilisable dans un mix.
    Il faut attirer la clientèle....

    UTILISATION

    Et bien voila, moi je suis pas d'accord par rapport aux autres utilisateurs.
    C'est vrai que le tout en un permet un gain de place,mais alors....on se retrouve avec des synthés usine à gaz ! (et encore le roland fantom est le plus simple de tous)
    C'est vrai que dans dans le Fantom vous avez un synthé,une boite à rythme,un sampleur,un processeur d'effet, …
    Lire la suite
    Clavier de bonne qualité.Dans l'ensemble un bon produit.Avec de nombreux sont variés.
    Bonne polyphonie.
    Les sons de choeurs (comme sur tout les Roland) sont horribles.Rien ne vaut un bon Korg pour ça.
    les pianos sont bons.
    Certains sons sont noyés dans les effets,inutilisable dans un mix.
    Il faut attirer la clientèle....

    UTILISATION

    Et bien voila, moi je suis pas d'accord par rapport aux autres utilisateurs.
    C'est vrai que le tout en un permet un gain de place,mais alors....on se retrouve avec des synthés usine à gaz ! (et encore le roland fantom est le plus simple de tous)
    C'est vrai que dans dans le Fantom vous avez un synthé,une boite à rythme,un sampleur,un processeur d'effet, un séquenceur et avec l'audio track expension un mini enregisteur numérique.Mais qu'elle galère.Pour mettre tout ça en activité,et bien il faut du temps.
    Je regrette mon bon vieux MC50,le VS880 en synchro et mon pack de synthé.
    J'ai gardé de ce temps reculé, mon vieux JD800, et j'ai récement acheter un microkorg.
    Et la je m'éclate,quand je veux créer un sons,et bien je navigue pas dans des menus et sous menus, c'est rapide et efficace.Mais bon c'est un avis perso.Je ne cherche même plus à créer des sons avec le Fantom.C'est trop long.Je me sert uniquement du séquenceur,et du sampleur.A quand une workstation avec une interface de JD800 ? (lol)

    SONORITÉS

    Le sons comme sur tout les synthés Roland sont assez bons ( sauf les choeurs)....

    Mon style est plus Jarre,Kraftwerk,Pink Floyd,Tangerine Dream,Mike Oldfield..., j'ai un peu de mal à retrouvé leur ambiance feutrée.Heureusement que le JD800 et le microkorg sont là.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans.
    C'est ma première workstation.
    C'est une usine à gaz pour moi.
    Mais par rapport au motif et au triton,il est le plus simple.

    Bon rapport qualité prix.

    J'aurai du plutôt acheter une MV8000, et un pack de synthé comme à l'époque.
    Et je crois que c'est ce que je vais faire.....
    Lire moins
  • BrahmaBrahma
    Roland Fantom X6Publié le 29/07/07 à 19:47
    Voir les autres avis, ça a pas changé...

    UTILISATION

    Je vais commencé par le manuel, puisqu'à mon sens c'est un pavé qui, tout au mieux, peut servir à caler une table très bancale...
    C'est une machine très simple d'utilisation, très intuitive, avec un écran lcd couleur, très confortable, manque plus que le tactile !!!
    Les éditions diverses sont faciles à prendre en main, effets, lfo, vfo, ufo, rfo (!?!), sont maniables vite, et la transformation des sons est audible de suite.
    Les effets sont de bonne facture, et bien travaillés.
    La manipulation est simple : un bouton pour une action, tout est marqué sur le clavier, y'a plus qu'à appuyer.

    SONORITÉS

    Je fais du Rap, et je l'a…
    Lire la suite
    Voir les autres avis, ça a pas changé...

    UTILISATION

    Je vais commencé par le manuel, puisqu'à mon sens c'est un pavé qui, tout au mieux, peut servir à caler une table très bancale...
    C'est une machine très simple d'utilisation, très intuitive, avec un écran lcd couleur, très confortable, manque plus que le tactile !!!
    Les éditions diverses sont faciles à prendre en main, effets, lfo, vfo, ufo, rfo (!?!), sont maniables vite, et la transformation des sons est audible de suite.
    Les effets sont de bonne facture, et bien travaillés.
    La manipulation est simple : un bouton pour une action, tout est marqué sur le clavier, y'a plus qu'à appuyer.

    SONORITÉS

    Je fais du Rap, et je l'ai couplé avec ma MPC 2000xl.
    Là, il faut avouer que c'est super fort comme machine, j'en ai abandonné mon pc...
    Les sons fournis avec sont très bons, et les cartes, messieurs, dames, les cartes !!! Un ENCHANTEMENT !
    En gros plus : les violons, les flûtes, les cuivres, et la section rythme...
    En bon : les leads, les diverses émulations de synthés...
    En moins bons : Les pads, le manque d'expression des pianos...
    Le clavier est très bon, fluide.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2 ou 3 mois, j'en apprends encore dessus, ça le fait, faut trifouiller, et j'adore ça.
    Lire moins
  • chninkelchninkel
    Roland Fantom X6Publié le 03/01/07 à 17:07
    Pour les caractéristiques : plus qu'alléchant, tout a été dit.

    UTILISATION

    Utilisation simplissime, si on considère les cascades de menu comme ergonomique.
    Edition on ne peut plus simple en ce qui concerne les sons voire simpliste. Par contre un très gros coup de chapeau pour les effets. On regretterait presque qu'il n'y ai que trois MFX.

    SONORITÉS

    Les programmes de bases sont... vieux. J'y ai retrouvé des presets du JV80 (qui lui même avait déjà des sons D50) avec la même qualité idem avec mon vieux JD800. Mais c'est une question de goût. Des doublons dans les différentes banques ROM. Là c'est la 1ère fois que je vois çà.

    Le réalisme est variable de bon à mauvais pour ce…
    Lire la suite
    Pour les caractéristiques : plus qu'alléchant, tout a été dit.

    UTILISATION

    Utilisation simplissime, si on considère les cascades de menu comme ergonomique.
    Edition on ne peut plus simple en ce qui concerne les sons voire simpliste. Par contre un très gros coup de chapeau pour les effets. On regretterait presque qu'il n'y ai que trois MFX.

    SONORITÉS

    Les programmes de bases sont... vieux. J'y ai retrouvé des presets du JV80 (qui lui même avait déjà des sons D50) avec la même qualité idem avec mon vieux JD800. Mais c'est une question de goût. Des doublons dans les différentes banques ROM. Là c'est la 1ère fois que je vois çà.

    Le réalisme est variable de bon à mauvais pour certains (instruments à vent et guitares électriques à pleurer, pianos et cordes très bons). Par contre les SRX sauvent largement la mise.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis moins d'un an.
    Je me suis trompé de machine, c'est un lecteur d'échantillon amélioré. Ne le considérez pas comme un échantillonneur (le travail sur les samples est réduit à son strict minimum) Pour vraiment jouer avec les sons tournez vous sur autre chose (V-Synth, Neuron), çà a été mon erreur.

    Par contre excellent clavier généraliste.

    Je suis un peu dur avec cette machine, mais c'est vrai que globalement elle m'a déçu.

    Gros point fort : l'ergonomie de jeu. Une vrai bête de live, toutes les touches sont assignables à des commandes, le séquenceur est excellent, l'arpégiateur très bon et le clavier est très correct. Grâce à lui j'ai pu me passer de séquenceur externe lors de prestations.

    Bref refaire ce choix ? NON !!!

    Ou alors, un peu plus de samples récents (je ne suis pas un nostalgique de la série U110) et surtout sans doublons. Une vrai édition de sample (mais ce n'est pas non plus l'utilisation d'une workstation).
    Lire moins
  • bugmanbugman
    Roland Fantom X6Publié le 23/10/05 à 19:43
    - Quel type de clavier (synthé, piano...)? Combien d'octaves?
    Synthé

    - Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...)?
    4 pour le live (assignables) + le D Beam (à la JM Jarre)

    - Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...)?
    4 sorties + 1 numerique, 1 entrée stereo + 1 numerique, casque, midi, pedales, usb, pc card, et l'alim ;)

    - Combien de sons, d'effets? Quels styles? Sont-ils éditables?
    plein de sons, d'effets de styles et le tout editable (bien sure) !

    - Via un utilitaire Mac/PC?
    Aussi bien PC que Mac (mais non obligatoire)

    - Quelle polyphonie?...
    128

    Que demander de plus ? (ma note 10/10)

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    On ne peut plus simple …
    Lire la suite
    - Quel type de clavier (synthé, piano...)? Combien d'octaves?
    Synthé

    - Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...)?
    4 pour le live (assignables) + le D Beam (à la JM Jarre)

    - Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...)?
    4 sorties + 1 numerique, 1 entrée stereo + 1 numerique, casque, midi, pedales, usb, pc card, et l'alim ;)

    - Combien de sons, d'effets? Quels styles? Sont-ils éditables?
    plein de sons, d'effets de styles et le tout editable (bien sure) !

    - Via un utilitaire Mac/PC?
    Aussi bien PC que Mac (mais non obligatoire)

    - Quelle polyphonie?...
    128

    Que demander de plus ? (ma note 10/10)

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    On ne peut plus simple ! (parole d'utilisateur Mac)
    C'est ma premiere workstation et je n'ai jamais trouvé de difficulté a faire quoi que ce soit avec.

    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    idem, c'est un vrai plaisir !

    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui.

    Ma note 10/10.

    SONORITÉS

    - Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
    Oui et pourtant je ne suis pas "typé" sur un style en particulier. Merci au sampler !

    - Sont-ils réalistes?
    Ils sont superbe (le piano), certain moins, mais ca me va parfaitement.

    - Les effets sont-ils efficaces et adaptés?
    Oui, ils sont tres interessants et nombreux.

    - L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)?
    Tres bien pour le clavier (mais faut appuyer comme une brute pour l'aftertouch) moyen pour les pads.
    C'est mon premier vrai clavier, donc je ne peux pas comparer.

    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...
    Pianos et guitards tres bons, basses moyennes, sinon y'a de tout (les sons electro sont interessants).

    Ma note 8/10.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 semaines : 1 en version 1.0 et maintenant en v.2.1

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : le tout en un, fonctionnel et efficace.
    le moins : le manque d'utilisateurs (ressources sur le web).
    il y a de la poussiere sous mon ecran. :/

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, mais j'ai vu pas mal de demos sur le net.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Dans la moyenne.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Certainement.

    Ma note 8/10.
    Lire moins
  • Mig31Mig31
    Roland Fantom X6Publié le 05/08/05 à 09:37
    Je viens de l'acheter!!!sans regret. il a vraiment de la gueule il est imposant
    et le piano sonne vraiment bien
    cest exactement ce que je cherchai un clavier maitre avec toucher lourd (fonction piano mode enorme pour trouver rapidement les sons de piano.
    1050 patchs

    UTILISATION

    Tout est facile. très intuitif!
    écran coloré très clair!!! navigation rapide

    SONORITÉS

    La plupart des sons sont interessants et puis ya de la place pour en créer de nouveaux (256)
    je fais des styles très variés du coup cette workstation me convient parfaitement et puis le son de piano rattrape tous les sons pas terribles!
    les effets jai pas encore testé
    lexpression est bonne on peut régler la veloci…
    Lire la suite
    Je viens de l'acheter!!!sans regret. il a vraiment de la gueule il est imposant
    et le piano sonne vraiment bien
    cest exactement ce que je cherchai un clavier maitre avec toucher lourd (fonction piano mode enorme pour trouver rapidement les sons de piano.
    1050 patchs

    UTILISATION

    Tout est facile. très intuitif!
    écran coloré très clair!!! navigation rapide

    SONORITÉS

    La plupart des sons sont interessants et puis ya de la place pour en créer de nouveaux (256)
    je fais des styles très variés du coup cette workstation me convient parfaitement et puis le son de piano rattrape tous les sons pas terribles!
    les effets jai pas encore testé
    lexpression est bonne on peut régler la velocité l'aftertouch...

    les sons que je préfere: piano, les bell aigus, les basses electro, les nappes...
    les moins bien: les voix, les cuivres

    AVIS GLOBAL

    Je lai eu hier donc ça fait moins de 24heures! mais je pense que ça valait le coup
    ce que jaime le plus cest sa dégaine, sa facilité, son son de piano, les rythmes et les basses (assez puissant). les nappes aussi.
    le compromis est de taille entre un motif( bons sons acoustiques) et le triton (bon sons synthétiques)!!
    içi on est servi dans lacoustique comme dans l'electro! que du bon dans lensemble

    le seul hic cest le prix mais ça le vaut...autre soucis le fantom x8 pèse 29 kilos cest très HARDCORE
    avant de l'acheter jai pas mal testé le roland rd700sx, le triton, le motif et cest le fantom que jai élu!
    le rapport qualité prix est bon (payé 2899 euros à music action)

    je refait ce choix les yeux fermés maintenant on va voir si ce synthé est durable et si cest un investissement long terme à priori ya pas de souci à se faire de ce coté là
    Lire moins
  • fabricep68fabricep68
    Roland Fantom X6Publié le 02/05/05 à 12:43
    Toute nouvelle workstation avec écran couleur, du plus belle effet.
    Avec l'os 2 audio track expansion ( 8 piste audio ).
    Pour le reste, Rubrique "news" ou Roland.fr

    UTILISATION

    Il faut souligner que pour une machine tout en un (synthe, sequenceur, lecteur de phrases, et multipistes)
    le systeme est tres stable et le processeur tres rapide !!!!
    Niveau architecture, le Fx reste d'une facilité d'utilisation déconcertante...Tout a été pensé et repensé
    pour que l'utilisateur puisse composé, creer et non chercher et paramétrer.
    On aprecie également les pads sensibles a la vélocité, qui pourront également servir a declancher des samples, des sons des loops et meme des phrases (comme sur la…
    Lire la suite
    Toute nouvelle workstation avec écran couleur, du plus belle effet.
    Avec l'os 2 audio track expansion ( 8 piste audio ).
    Pour le reste, Rubrique "news" ou Roland.fr

    UTILISATION

    Il faut souligner que pour une machine tout en un (synthe, sequenceur, lecteur de phrases, et multipistes)
    le systeme est tres stable et le processeur tres rapide !!!!
    Niveau architecture, le Fx reste d'une facilité d'utilisation déconcertante...Tout a été pensé et repensé
    pour que l'utilisateur puisse composé, creer et non chercher et paramétrer.
    On aprecie également les pads sensibles a la vélocité, qui pourront également servir a declancher des samples, des sons des loops et meme des phrases (comme sur la groovebox). Roland a aussi permit d'utiliser ses derniers pour rapeller les differentes pages les plus utiliser. (pratique)
    Egalement tres pratique le fait d'adjoindre un fichier texte (style wordpad sous windows) au sein de votre song et d'y mettre vos annotations.
    Autre fonction...le skip back sampling.Avec un son de fou, je joue le refrain qui tue mais la, malheur, mon sequenceur est sur stop. Au revoir ma zic...Eh non!!! je presse skip back sampling, et mon refrain est sauvé sous forme de sample...et cela bien sur, apres avoir tapé sur les pads ou sur les touches !!!! (Géant)
    Je pourrais encore continuer des heures mais la liste est trop longue....

    SONORITÉS

    Utilisateur Roland depuis pres de 10 ans, j'ai eu l'occasion de jouer avec beaucoup de synthé de la marque
    et le SON Roland je le connais en long en large et en travers !!!
    Mais pour ma part je suis tres décut, sur ce coup la, par la marque !!! Explications:

    Pour moi qui commencait a avoir des sons "démodés" (si mode il y a) je me suis dit je revends tout et passe au FX6 mais la, apres un mois d'utlisation je me rends compte que les sons non pas changés ils sonnent sans doute mieux a cause de la polyphonie (sur le mix general)du nouveau moteur sonore et au matrix control mais trop peu de nouveaux sons...

    Pour un utilisateur qui n'est pas Roland de longues dates, la, bien sur les sons sont nickels et je ne reviens
    en rien sur les autres appreciations comparatives publiées sur Audiofanzine...(Fx6 vs Motif Vs TritonEx)

    AVIS GLOBAL

    Bien entendu le Fx6 reste un excellent choix pour qui la facilité d'utilisation reste le critère principal,
    Au niveau des sons, je penses que d'autres anciens utilisateurs roland, risques d'etre decut, si, leur critère
    principal est le renouveau avec de vrais nouveaux sons qui apportent qque chose de nouveau a leurs
    creations....................Je dis vraiement domage a Roland qui devrait aussi penser a ses clients fideles!!!
    Pour finir et resumé, je pense que le fx6 reste tres bon dans bien des domaines et qu'il s'adresse a une nouvelle clientele, aux compositeurs, de musique de films, de rock, de jazz, hip-hop etc.....................
    Pour ceux que l'electro affectionne passez votre chemin et tournez vous plutot vers un Triton extreme....
    Lire moins
  • Sound_masterSound_master
    Roland Fantom X6Publié le 02/08/04 à 21:29
    5 octaves pour 61 notes (peu mais suffisant)
    Tres bon son en plus il est facilement modulable
    Bonne connectique grace a l'usb.

    UTILISATION

    Vraiment facile a prendre en main , etonnament facile a utiliser malgres toutes ces fonctionnalites. Bcp de boutons sont dynamique et sont tres pratiques pour les lives .

    SONORITÉS

    Un peu de mal a trouver les bons son ( c'est peut etre parceque je suis encore nul) , pourtant il y a une grande diversiter de son.
    Parcontre les effets sont bien fait et donne du vivant aux notes.

    AVIS GLOBAL

    Pour mon premier synther je suis vraiment entierement satisfait . Je ne pense pas etre encore assez douer en musique pour pouvoir utiliser ce …
    Lire la suite
    5 octaves pour 61 notes (peu mais suffisant)
    Tres bon son en plus il est facilement modulable
    Bonne connectique grace a l'usb.

    UTILISATION

    Vraiment facile a prendre en main , etonnament facile a utiliser malgres toutes ces fonctionnalites. Bcp de boutons sont dynamique et sont tres pratiques pour les lives .

    SONORITÉS

    Un peu de mal a trouver les bons son ( c'est peut etre parceque je suis encore nul) , pourtant il y a une grande diversiter de son.
    Parcontre les effets sont bien fait et donne du vivant aux notes.

    AVIS GLOBAL

    Pour mon premier synther je suis vraiment entierement satisfait . Je ne pense pas etre encore assez douer en musique pour pouvoir utiliser ce synther comme il faut mais pour l'instant il me convient parfaitement et il est vraiment complet .
    Lire moins
  • johnbarryjohnbarry
    Roland Fantom X6Publié le 18/05/04 à 14:31
    128 de polyphonie,jolie sons de piano, ecran couleur....

    UTILISATION

    Pas habitué a roland donc bizarre a utiliser mais l' ecran apporte bcp,tou reagi tres bien

    SONORITÉS

    Sons tres bien tres varié mais un peu moins vivant qu'un motif(mais plus originaux et facile atriturer)

    AVIS GLOBAL

    Super