Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Faites écouter vos compos réalisées avec le fantom x (ou plus)

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 890 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faites écouter vos compos réalisées avec le fantom x (ou plus)
Bonjour à tous,
je sais pas vous mais moi j'ai du mal à apprivoiser la bête. :| Je pensai qu'en ayant ce synthé je n'enregistrerai plus qu'en midi un peu comme je faisai sur pc il y a quelques années. Mais en fait, j'utilise peu le séquenceur!!! En revanche, j'aime beaucoup ses sons (les triturer entre autre), ses pads, le mode layer, ainsi que le sampling. Mais finalement, je prefere travailler mes rythmes sur une electribe et enregistrer le tout sur une table de mixage numérique. bizarre non?
:??:
J'aimerai bien savoir ce que d'autres utilisateurs arrivent à faire sortir de cette workstation. Quel matos utilisez-vous à côté? Quel style de musique faites-vous? :D:

Vous êtes libre de balancer vos compos qu'elles soient 100% Fantom ou pas. :lol:

Www.myspace.com/badpsychomig

Afficher le sujet de la discussion
11
:8) tout d'abord merci davoir fait la conversion en mp3...
je trouve tes chansons bien enregistrées mais je ne suis pas un adepte de ce type de musique (un peu variétoche)
c'est marrant de reconnaître les sonorités de batterie sur la reprise de goldmann. C'est toi qui a crée tes patterns? tu les a programmé sur une track ou en pattern dans le mode song?

petite suggestion, tu devrai peut être trouver un autre son pour les nappes sur le prélude de bach...ça sonne bizarrement comparé au piano. :clin:

dernière question:
tu enregistre le fantom en midi sur ton aw16g?

Www.myspace.com/badpsychomig

12
Toutes les séquences midi que je travail sont des séquences que je télécharge à gauche ou à droite. Je ne fais qu'adapter les sons du FX et quelques retouches mineurs. Rares sont les séquences que je crée moi même. (il y a tellement de choix actuellement)
A mon sens, les sonorités les moins bonnes du FX sons les strings et le guitares saturées. Mais au prix des cartes SRX pour utilisé 1 ou 2 sons, je trouve ca un peu dommage. J'aimerais trouver des petits samples de ses instruments mais ne sais pas ou chercher.

Pour l'AW16G, l'enregistrement se fait par cable jack depuis les sorties du FX, et en effet, le tout est syncro en midi.

Enfin, pour le style, chacun fait ce qu'il aime, je reste quand même déçu que peu de monde réagisse à ce post et que je sois pour le moment le seul à avoir mis quelque chose en ligne.
13
T'inquiète FSng, je ne suis pour ma part pas intéressé par un FX mais j'ai écouté avec intérêt ce que tu as mis en ligne.Ca ressort trés bien et comme tu l'as dit honnêtement, la plupart des séquences midi sont super bien faites donc pourquoi s'en priver! L'essentiel restant ton interprétation et la qualité de ta voix ... Est ce que tu remixes les séquences ? (je pense essentiellement aux volumes des différents pistes, je trouve que la basse ressort bien...); passes tu par un préamp externe ou bien en direct sur l'AW16g? Celui ci restitue bien la dynamique du FX ? Et dernière question, y a t'il sur le FX un sampler qui te permet d'enregistrer des séquences audio et de les lire avec fonctions de pitch shifting (réglage de hauteur) et de time stretch (auto synchro)?
14
L'enregistement du FX se fait directement dans l'AW16G. Ceci dit, l'AW possède des bibliotèques de compresseur et égalisateur prédéfinies. Je ne suis pas un grand ingénieur du son et utilise ces banques sans les modifier. J'intérresse plus au chant et au "live" qu'au coté techniques et précis de la musique.
Le FX, par ailleur, possède également un comprésseur en sortie avec des réglages prédéfinis qui conviennent à pas mal de situations.
Pour la partie sample, sous l'Os V1 du FX je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais. Depuis que j'ai la version 2, tout est ultra simple. Le FX dispose d'un mini direct to disk 8 pistes qui permet de caller les samples à la mesure prêt. Pour ma part, j'enrgistre mes choeurs sur l'AW16G, et une fois toutes les voix enregistrées, je les rebalance en sample sur le FX.
Résultat, en live il ne me reste plus qu'a chanter tout est syncro.
Je vais essayer de mettre un example en ligne d'un titre "live" avec des choeurs cet après midi.
15
Bon, voila, j'ai mis 3 titres supplémentaires en ligne que j'ai enregistré cet après midi en "Live". Ce que j'entends par "live", c'est musique et choeurs pré-engistrées par mon FX et chant en direct (y avait personne dans mon salon lol) d'ou un résultat un peu moins "propre" mais d'autres démos de sons et possibilités du FX.

[/url]http://fabrice2.free.fr/Kana.mp3[url]

[/url]http://fabrice2.free.fr/Corneille.mp3[url]

[/url]http://fabrice2.free.fr/PCollins.mp3[url]

bonne écoute.
16
Merci pour tes réponses Fabrice; j'aime vraiment la pêche que tu mets au niveau du chant.T'as l'air d'exploiter à fond ton FX.
Par contre, tu m'as précisé qu'on pouvait caler automatiquement des séquence audios mais peut on en régler la tonalité ?
Autre question, concernant ta voix, tu l'enregistre en direct aussi sur l'AW ? Et quel mic utilises tu ?
17
L'enregistrement de ma voix passe par l'AW16G, il ne serait pas raisonable de le faire sur le FX car, il faut être réaliste, la gestion des samples du FX est très éfficasse sur des samples leger mais dès qu'il est question de faire un veritable enregistrement de piste comme un chant principal ou une guitare par exemple, le FX a du mal. J'ai lu un post à ce sujet dans ce forum, en faisant des recherches sur "durée de sample" tu dois pouvoir le retrouver.
Pour le micro, j'ai un bon vieux SM58 redoutablement efficasse. La voix subit un traitement par compresseur, egalisateur et autres effets, le tout piloté par le FX à l'aide de la connection midi et de Control Change.
Pour la tonalité, je pense que tu dois pouvoir faire ce que tu veux car il existe une fonction pour créer un instrument à partir d'un sample, ca fonctionne si tu importe un son de guitare en sample alors pourquoi pas avec un import de voix. Ceci dit, je ne l'utilise pas car j'enregistre tout mes choeurs tonalité par tonalité moi même sur l'AW puis import le mixage des voix en sample sur le FX.
18
Et sinon comment vous faites pour mettre vos song snq en format wav ou mp3??? svp aidez moi merci.
19
Sorties AUDIO de ton FX vers les entrées AUDIO de ton ordi par exemple..., mais tu dois avoir un logiciel adéquat.
20
Par le cable usb ses pas possible ????