Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Faites écouter vos compos réalisées avec le fantom x (ou plus)

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 888 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faites écouter vos compos réalisées avec le fantom x (ou plus)
Bonjour à tous,
je sais pas vous mais moi j'ai du mal à apprivoiser la bête. :| Je pensai qu'en ayant ce synthé je n'enregistrerai plus qu'en midi un peu comme je faisai sur pc il y a quelques années. Mais en fait, j'utilise peu le séquenceur!!! En revanche, j'aime beaucoup ses sons (les triturer entre autre), ses pads, le mode layer, ainsi que le sampling. Mais finalement, je prefere travailler mes rythmes sur une electribe et enregistrer le tout sur une table de mixage numérique. bizarre non?
:??:
J'aimerai bien savoir ce que d'autres utilisateurs arrivent à faire sortir de cette workstation. Quel matos utilisez-vous à côté? Quel style de musique faites-vous? :D:

Vous êtes libre de balancer vos compos qu'elles soient 100% Fantom ou pas. :lol:

Www.myspace.com/badpsychomig

2
Salut,

Pour ma part je bosse surtout pour faire du live. Mon principe de travail est des plus simple. J'ai acheté mon FX pour minimiser mon matos. Donc j'ai mon FX8, un Direct to disk et un PC portable. Tous les sons, samples et séquences sortent du FX, il dirige par des messages midi tous les paramètres de la table de mixage (volume, effet de voix et mastering) et le PC sert (comme je l'ai expliqué dans un précédent post) de prompteur. Il est lui aussi dirigé par des messages midi du FX. Il lance de façon syncro des fichiers kar qui sont sur le disque dur et me donne les paroles au fur et à mesure.
Je travail principalement sur des reprises et me sert le plus possible des sons de base du FX. Je me sers des samples pour faire mes choeurs.
Une veritable usine à gaz.

J'ai 2 reprises à faire écouter qui date de la prise en main du materiel :

C'est pas d'l'amour (Goldman) :[/url]http://fabrice2.free.fr/Goldman.wma[url]

Sur un prélude de Bach (Mauranne) : [/url]http://fabrice2.free.fr/Prelude.wma[url]

Vos appréciations seront les bienvenues. J'espère moi aussi pouvoir écouter ce que tout le monde fait de son coté.

@+
3
En ce qui me concerne, j'utilise le sequenceur du fantom pour sa gestion des patterns. Intro, couplet, pont, etc... et je déclenche manuellement les parties à partir des pads.
Quant à la construction des motifs, je monte tout çà sous cubase, y compris ce qui concerne le matos extérieur (Microwave XT, Nova, DP4) puis transfert dans la bête. Je n'arrive pas à tout faire en midi avec un écran carte postale... L'ergonomie est révisable à mon goût. Mais une fois tout çà prêt... c'est un vrai bonheur en live.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

4
Personne ne veut faire écouter ce qu'il fait ?

:???:
5
C'est vrai que peu de gens réagissent à ce sujet. C'est à croire que les utilisateurs sont rares si on compare avec ce qu'il se passe sur dautres forums pour certaines groove box ou synthé où de nombreux AFiens balançent leurs compos et ça réagit beaucoup. (exemple: la electribe MX) :clin:

En même temps, je ne devrai rien dire vu que je n'ai pas laché de compos moi non plus. Mais je ne peux pas car je suis inscrit à la SACEM, et impossible pour moi de relier le fantom à un ordinateur car pas d'ordinateur à proximité! :8O:

à part ça, Fsng jai pas réussi à écouter tes créations. apparemment, l'ordinateur ne veut pas lire les fichiers WMA. :??:

Www.myspace.com/badpsychomig

6
Salut,
Pour écouter les fichier Wma il te faut le Windows Media Player que tu peux trouver facilement sur telecharger.com.
Les deux fichiers que j'ai mis en ligne sont des reprises car j'ai très peu de compos. Je voulais juste faire écouter ce que je fais avec mon FX8.
Je vais essayer de transformer mes fichiers en MP3 pour que tu puisse écouter.

@+
7
Les modifs sont faites c'est dispo en MP3.


C'est pas d'l'amour (Goldman) :[/url]http://fabrice2.free.fr/Goldman.mp3[url]

Sur un prélude de Bach (Mauranne) : [/url]http://fabrice2.free.fr/Prelude.mp3[url]

@+
8
Pas mal du tout..
Dis moi, sur C'est pas d'l'amour, il y a un moment dans la chanson ou ta voix se dédouble ( comme s' il y avait deux chanteurs)c'est avec l'aw16g que tu "harmonise" ???
9
Y a pas d'effet c'est juste un contre chant que j'ai enregistré sur une autre piste. L'AW16G propose pas mal de possibilités en matière d'effet mais je préfère enregistrer les choeurs moi-même. De plus, depuis que j'ai l'os V2 sur le FX8, j'enregistre mais choeurs sur une piste audio du FX8 qui se synchronise sur le fichier midi. Malgré que je sois seul sur scène, mes choeurs défilent en temps réel.
10
Merci pour l'explication.