Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Usb midi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usb midi ?
Bonjour à Tous,

un peu obstiné, j'aimerai vraiment utiliser la fonction midi USB du fantom X6 avec cubase (4). Quelqu'un y est il arrivé ? je n'arrive pas à le relier (le pc ne le trouve pas dans fantom editor ou cubase, mais voit quand même une connection usb,quand je connecte le cable), alors qu'avec mon XT ou SH201 toujours de roland, aucun soucis ??? j'ai l'OS 2.10 (mais avec la 2.00 c'était pas mieux). De plus j'ai (je crois) bien vérifié les paramètres du fantom ainsi que mes cables, prises usb etc... j'ai xp pro tout neuf et a jour...
bref, je vois pas ou ca plante ??? une idée ???

merci!

:???:
2
Euh... j'ai trouvé... fallait le savoir...

en fait, j'ai plusieurs instruments qui utilisent les ports usb. Je les ai souvent connectés, déconnéctés et parfois pas sur le même port, ce qu'apparement windows n'aime pas du tout. Il y aurait un compteur qui limiterait les possibilités de connections usb audio (selon Roland), et qui bloquerait à un moment donné les connections avec de nouveaux équipements.

bref, Roland a eu la bonne idée de mettre sur son site un utilitaire (clean usb) qui remet tout à zéro. Je l'ai essayé, et tout réinstallé mes drivers d'instruments et.... miracle tout marche bien maintenant !

J'espère que ça pourra aider certains qui se sont bien pris la tête avec windows sur cette question là ;-)
3
Trop d'USB tue l'USB...
4
Cool, j'ai le meme probleme je crois, moi aussi j'avais un sh-201. je vais essayer ce soir.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre