Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Enregistreur multipistes?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur multipistes?
Commnent utilisez vous vraiment cette fonction???
enregistrez vous des morceaux entiers??? ou juste des petites parties???
en gros je voulais savoir si on pouvait enregistrer un morceau entier dessus comme sur un enregistreur numérique (roland VS ou Yamaha AW 4416=
et la qualité est-elle au rendez-vous???
2
J'ai fait une chanson avec ça. 3 pistes audio: voix principale, choeurs, et guitare acoustique.

Le verdict... La qualité est au rendez-vous, indéniablement!

Le problème, c'est que ça raaaaaaaaaame... J'ai pas essayé avec 8 pistes. J'avais comme projet de faire plusieurs morceaux là-dedans mais pfffff...

Enfin j'exagère un peu la galère que c'était, je me souviens plus trop. Mais t'as intérêt à faire une prise parfaite d'une seule traite, parce que si tu chantes une chanson parfaitement, à part une phrase au milieu... dur dur de découper et de replacer ça parfaitement.

Le GROS avantage, c'est que contrairement à un ordinateur, le Fantom X ne fait pas de bruit. Super si tu t'enregistres seul sans cabine de chant.

Et pour finaliser, y a un petit compresseur multi bande sympa pour mettre un peu de patate au morceau.

Mais pas d'"automation" comme dans les logiciels. J'ai pas trouvé comment faire un fondu à la fin d'une partie audio pour la fondre dans la partie qui suit par exemple.

En gros, c'est sympa, à la limite je risque de l'utiliser pour enregistrer des parties sensibles (genre guitare acoustique en stéréo avec 2 micros à condensateur) sans avoir le bruit du PC, et après j'enverrais la piste dans l'ordi. Enfin ça c'est si j'arrive pas à insonoriser mon PC.

Voilà une chanson enregistrée complètement sur le Fantom X:

http://soundclick.com/share?songid=5965093

Tout vient du Fantom X (les cordes et voix de mellotron sortent de la carte "ultimate keys"), sauf les 2 voix et le solo de guitare classique à la fin.
3
Bizarre que personne n'ai dit quoi que ce soit mais félicitations beau morceau beau mix pour le matos utilisé.chapeau!
4
J'ai une nouvelle utilisation de l'enregistreur multipiste... J'enregistre avec mon groupe dans notre local de répétition.

La méthode: j'apporte une table de mix et quelques micros. Sur le Fantom X, le morceau est enregistré dans le séquenceur MIDI.

Le batteur enregistre sa partie au clic avec le métronome et les autres instruments (fausse guitare, fausse basse, ...) comme ça il a tous les repères.

Puis le guitariste s'enregistre, puis la chanteuse.

De retour chez moi, je transfère chaque piste séparément dans Sonar et je mixe. C'est bien pratique.

Les 2 morceaux qu'on a fait comme ça sont dispos sur notre myspace (voir ma signature).