Sujet de la discussionPosté le 02/11/2008 à 08:30:13Utilisation de la ram supplémentaire
Bonjour à tous,
Je voudrais utiliser mon extention de ram (1 barette de 512) pour stocker mes samples dans la partie USER.
Elle est correctement installée mais je ne trouve pas le moyen de tranferer mes samples dessu.
Quand j'essaie, j'en mets l'équivalent de 32Mo et il me dit "memory full", le résultat c'est qu'il a rempli le 32mo de ram d'origine et que les 512 que j'ai acheter sont vide.....
Ca fait de jours que je cherche, est-ce que quelqu'un sait comment utiliser cette mémoire ?
çà n'a très certainement rien à voir ( quoique), vous rencontrez les mêmes problèmes que sur la série Fantom G !!!!
si avec la série X, vous pouvez lui enfiler une clef USB derrière, il vous suffira de faire des sauvegardes et chargements via ce moyen !!! et de pouvoir ainsi profiter de vos 512 Mo !!!!
la logique Roland n'a de logique que le nom.....
Hello.. si tu vas dans les pages d'information système du FX, il t'indique combien comme capacité en RAM? c'est peut-être la barette qui est pas compatible ou mal insérée ..
Tu charges les samples depuis une carte PCMCIA???
[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 13:22:29 ]
Roots in dub
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/03/2013 à 00:01:37
Moi non plus j'ai pas compris ...
J'ai des samples stockés sur ma carte memoire (PCMCIA) et je voudrais les charger dans mes 512 Mo de Ram qui apparaissent bien dans infos/system mais je ne trouve pas.
Actuellement dans une performance, j'ai fait un set pour les pads avec des samples qui sont stockés sur la carte mémoire. Au demarrage du clavier, il prend son temps pour charger les sons mais tout fonctionne (j ai mes sons assignés aux pads dans ma performance).
Si je charge mes samples dans les 512 Mo de Ram (dans "users", c est ca?), le clavier demarrera t'il plus vite?