Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Quelques petites questions d'un nouvel acquéreur!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions d'un nouvel acquéreur!
Bonjour à tous! Je suis l'heureux possesseur d'un roland fantom X6 depuis hier! J'ai parcourus le manuel, installé les drivers ect ect mais quelques questions subsistent...


1. Comment faire pour assigner un son à chaque bank dans le multi-piste?


2.J'ai un probleme lorsque je connecte le clavier à mon pc en mode "usb storge" pour y transférer des fichiers TXT il me dit que le périphérique usb n'est pas reconnu... bizzare non?


3.Est il possible lors d'un enregistrement sous cubase de conserver les sons du roland?


il y en à peut être d'autres mais j'aimerais dans un premier temps surtout une réponse à la deuxieme question... j'ai concert demain et j'avoue que cette fonctionnalité pourrait pas mal m'aider


Musicalement,


Tom!


[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 11:11:17 ]

2
Bon j'ai trouvé la solution pour la question 2... il me reste les deux autres


A l'aide :p
3
1. Je ne comprends pas bien la question...


3. Oui c'est possible... Il faut que le Fantom X soit présent dans la liste des périphériques MIDI, avec les banques de son... Et là tu peux choisir dans la liste des sons directement via Cubase. Il est possible qu'il soit disponible dans le programme (si c'est un Cubase récent), mais je ne pourrais pas t'expliquer comment il faut faire...

J'avais ça dans Cakewalk Pro Audio 9 (programme de la fin des années 90, ancêtre de Sonar), il y avait les banques de son de certains synthés que j'utilisais à l'époque. Ce sont juste les listes de sons, avec le numéro de Bank et le numéro de Patch assignés pour rappeler le bon son au lancement du projet. Peut-être que cette liste de sons soit présente sur le CD du Fantom X, mais c'est pas sûr...