Sujet BESOIN D'UN PRO ...
- 25 réponses
- 6 participants
- 4 511 vues
- 5 followers
sofia01
un logiciel logic pro
un motu 896 qui fait le lien.
mais je n'ai pas de box midi .
Le tout a été acheté il y a bientot 4 ans !!!
Mon souci c'est : personne pour m'indiquer :
1 quelle boite midi acheter pour connecter enfin mon fantom ?
2 quelles cartes sons acheter pour le fantom car je ne suis pas satisfaite de mes sons d'origines ?
3 comment passer de mon logic pro 7 a sa nouvelle version ?
4 je suis toujours sur tiger 10,4,11 et je ne sais pas ce qu'il faut acheter non plus pour actualiser mon MAC PRO
et j'ai peur que plus rien ne fonctionne si j'actualise le tout...
Je reste donc bloquer ds une configuration qui n'avance pas,
j'ai mis un an avant que la configuration de mon studio emette un son,
j'ai donc peur de regalérer, ùais pourtant j'ai besoin d'avancer.
Qui serait assez pro pour m'aider ???
lancelot13
sofia01
Bon ben je vais essayer premièrement de trouver les nouvelles versions de Mac et de Logic sur le net sans rien pirater Irving (?) puis cabler enfin mon phoantom en USB et probablement acquérir 2 cartes sons fantom, encore que je me demandais si je ne devrais pas me munir d'un très bon synthé pur dance ? Tu parles d'un motif ES6 Irving ? Je vais regarder ici qui il est. Est il bon pour une music qui "pêche" ? Je recherche un son puissant, surtout dans les bass, les drums. Du lourd..
A propos du ZOOM, j'ai pensé à lui car j'ai besoin de sons extérieur, et j'aime bien enregistrer tout autour de moi, c'est sur qu'avant j'avais un nagra, puis un petit sony dat portable qui ne marche presque plus hélas, alors que me conseilles tu ? u as l'air d'en savoir un peu plus que tu ne le montres ! lol
Allez mes amitiés à tous, et je suis toute ouïeee !
lancelot13
sinon du coté clavier plutot que le motif qui peut faire un peu double emploi avec le fantom , tu peux regarder chez nord lead qui ont des claviers essentiellement electro, du très bon son . Tu peux regarder les avis sur audiofanzine
fred
sofia01
Oui j'ai regardé le motif tt à l'heure et je suis un peu d'accord, j'avais déjà pensé au nord lead, il faut que j'aille les essayer quelque part.. Sinon pour le zoom, le h1 a t'il la même qualité sonore que le H4N ? Je vais regarder de ce pas...
lancelot13
sinon au niveau du clavier , tu peux déja regarder sur you tube le nord lead , c'est vraiment pas mal. après bien sur rien ne vaut de l'essai en magasin.
fred
sofia01
Ca se complique, c'est vrai que TASCAM c'était super bon ds les années 80, et maintenant je ne sais pas du tout, entre le ZOOM qui à l'air radicalement à l'opposé mais très bien aussi et le TASCAM, je n'ai plus d'idée au vu des tests que je viens de regarder;quel est votre avis ?
Le ZOOM H1, parle de mini USB, mais à l'air pas mal effectivement,
Votre avis ??? Please!
snake31
Pour un complément Dance péchu en basse/batterie, perso je pencherais plus pour un petit clavier style MiniAK, très puissant malgré son prix. Au delà, un virus TI, c'est mieux mais beaucoup plus cher.
Le nord Lead est bien pour le son, mais le manque d'effet intégré peut vite devenir handicapant.
Anonyme
salut
Zoom c'est du trés bon matos dans sa gamme de prix , regarde aussi Fostex (j'ai un MR-8 mk2 et c'est du trés bon aussi) , fait gaffe au Miniak si c'est ton choix de synthé , qualité de fabrique pas terrible choisi le micron c'est le même en plus solide , Nordlead c'est super mais faut absolument essayer avant achat , le son est trés particulier et en déçu plus d'un , dont je fais parti "j'avais le lead1" ! Virus toute la gamme "A . B . C " est excellente moi j'ai eu le B , certain parle d'un son moin chaleureux dans les version TI et Snow , tu a aussi le Blofeld qui pour le prix d'achat est dément ! j'ai toujours mon blofeld Hors sujet :
(j'ai etait un des tout premier à le précommandé à l'époque ! 6 mois d'attente ! beaucoup l'ont tuer vivant avec des problemes de bug et d'OS mal fini , aujourdhui en derniére version d'os il est parfait et c'est le son Waldorf ! )
irving
Maintenant c'est sur si tu veux du lourd y'a pas de mystère, faut y mettre le prix, les synthés analogiques trés à la mode coutent trés cher. Perso j'ai un vsynth gt, on peut tout faire avec cette machine, elle a son ultra puissant et des filtres déments, pour autant pour les drums je tappe toujours dans le motif et je fais du HIP HOP avec ce motif !
Un motif rack tourne autour de 400 à 800 selon le modele ( es ou xs ).
J'ai vu des motif es 6 vendu à 450 euros ! C'est donné pour un engin de cette qualité !
Alors c'est vrai ca fait deux workstations, pour du multitimbral c'est génial, tu peux envoyer et commander 2 sequenceurs en même temps à travers ta DAW, filtrer un synthé à travers l'autre, distribuer des commandes dans tous les sens...
Pour le gros son il y a forcément d'autres paramètres que l'instrument en lui même, car un synthé est un instrument au même titre qu'une guitare electrique : Qui essayerait de faire du métal à l'américaine avec un combo de 10 W ? Personne ! Les synthés c'est pareil, il est parfois neccessaire d'aller au dela des traitements internes numériques et de coller un préamp, un compresseur... au cul du synthé ( ou de la table en insert ).
Concernant l'enregistreur nomade, désolé mais je connais pas trop les modèles, ce que je sais c'est qu'en soi il n'y pas de " mauvaises marques ", il y a des produits bas de gamme, moyen , haut de gamme....TASCAM est utilisé dans les plus gros studio, ZOOM aussi, y'a pas de régle en la matière, il y a juste des prétentieux qui ne jure que par des marques " de LUXE ".
Genre : en compresseur y'a que AVALON qui est bon, en micro que neumann, en DAW protools, en console AMEK, SSL...
DARK SIDE OF THE MOON des PINK FLOYD est considéré comme une référence en matière de son. C'était il y a presque 40 ans ! Le matos actuel ( quoiqu'en pense certains puristes ) a largement évolué et dépasse de loin le vieux matos.
La seule régle c'est le respect de ta chaine audio ( je sais je me repete ) et ce que te raconte tes oreilles.
PS : il existe de nombreux instruments virtuels qui sont trés puissants, pas difficile à trouver, qui pourront peut être te satisfaire dans ta recherche de gros drums !
Bon courage !
lancelot13
voilà bon choix
a plus fred
- < Liste des sujets
- Charte