Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/318
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet BESOIN D'UN PRO ...

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 469 vues
  • 5 followers
1 BESOIN D'UN PRO ...
Bonjour j'ai un roland fantom x8
un logiciel logic pro
un motu 896 qui fait le lien.
mais je n'ai pas de box midi .
Le tout a été acheté il y a bientot 4 ans !!!

Mon souci c'est : personne pour m'indiquer :

1 quelle boite midi acheter pour connecter enfin mon fantom ?
2 quelles cartes sons acheter pour le fantom car je ne suis pas satisfaite de mes sons d'origines ?
3 comment passer de mon logic pro 7 a sa nouvelle version ?
4 je suis toujours sur tiger 10,4,11 et je ne sais pas ce qu'il faut acheter non plus pour actualiser mon MAC PRO
et j'ai peur que plus rien ne fonctionne si j'actualise le tout...

Je reste donc bloquer ds une configuration qui n'avance pas,
j'ai mis un an avant que la configuration de mon studio emette un son,
j'ai donc peur de regalérer, ùais pourtant j'ai besoin d'avancer.
Qui serait assez pro pour m'aider ???
Sofsoundesign
2
pourquoi tu branches pas ton fantom en usb ?
de quel genre de sons tu as besoin ?
moi je suis très content de mes cartes
_ pour les cordes symphonique strings et complete orchestra
_ pour les rhytm et kit de batterie dynamic drums
et une généraliste studio srx
j'en suis très satisfait
musicalement
fred
3
merci,
je viens de regarder les cartes.
je cherche a céer des sons dance,
il me faut des kits batteries c'est sur.
Je viens de regarder les cartes merci.
Est ce facile à implanter ?
Pour le clavier en USB,
il faut que je regarde si j'ai cette entrée sur la motu 896,
c'est bien ça que tu préconisais ?
A moins que j'en tre directement dans le mac ?
Que me conseilles tu ?

Musicalement aussi
Sophie
Sofsoundesign
4
pour les cartes un vrai jeu d'enfant à installer
quand je parle de l'usb c'est pas sur ton interface audio(motu), mais directement sur l'ordinateur, ensuite tu configures ton fantom pour qu'il envoie le midi en usb ( dans menu, puis choisir system puis usb et mettre midi sur ON) et ensuite et le tour est joué. Ensuite j'imagine que dans logic ( j'utilise cubase) tu trouveras ton fantom dans les entrées midi in ( je pense aussi qu'il faut un pilote mais je ne suis plus très sûr)

synthetisement
frédéric
5
Pour installer les cartes: 6 vis à enlever pour oter la plaque en fer sous le clavier.
La SRX07 a aussi une bonne palette dans les claviers et synthés vintages.
Pour la connection USB (pour les fichiers et le Midi), un simple cable USB devrait suffire.
Pour enregistrer les sons, effectivement, il vaut mieux une carte son USB.
Tu peux connecter la carte son en SPDIF coax, si ta carte son en est pourvue, il y a moins de perte, on reste en numérique.


... oups post en double avec lancelot ;-)
Il y a effectivement des drivers disponibles pour connecter en midi over USB, chez www.roland.be par exemple.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 19:53:28 ]

6
non pas besoin de carte son en usb, car elle a déja une motu 896 en firewire
sinon effectivement pour qu'il y ait moins de perte possible le branchement en spdif coax ( la 896 en est pourvue en in et out)est le meilleur

fred
7
Vous êtes des zamours !!!
Donnez moi juste deux ou trois jours afin que je véifie tout ça, et je reviendrais vers vous !
Aussi, je voudrais acquérir un ZOOM H4N j'ai vu qu'il le vensait avec un casque sur le site music avenir.com.
Le connaissez-vous ? est ce un site fiable ?

A très bientôt my new friends ! ;)
Sofsoundesign
8
je ne connais pas ce site mais il a l'air sûr, et l'offre sur le zoom est alléchante et vraiment très intéressant , j'avais utilisé un zoom portable (un h2 je crois) et j'avais trouvé l'enregistrement live très correct.
voilà j'espère sinon que tu ne galéreras pas trop à paramétrer ton mac.

workstationnement
fred

9

bravo salut

le ZOOM H4n est super ok mais surtout ne soit pas alléché par le casque , c'est un Prodipe ! j'en ai un il sert pour la DSI de mes gosses ! pour te dire ! bonne continuation

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 19:38:07 ]

10
9Bonjour,

Je colle mon grain de sel dans le post :


1 quelle boite midi acheter pour connecter enfin mon fantom ?

> Inutile, connecte l'usb du X sur ton mac et dans logic tu peux tout parametrer

2 quelles cartes sons acheter pour le fantom car je ne suis pas satisfaite de mes sons d'origines ?

Personnellement j'ai un Fantom X8, un motif ES6 et un vsynth GT, je trouve que le X8 sonne bien sans adjonction de cartes, il faut joué avec les 16 couches même si j'avoue que de mes 3 synthés le fantom est celui que je place en dernier question sonorités, loin derrière le motif !
Pour les drums, et notamment Techno-hip hop - dance le fantom est bien pourvu ( analog T9, T8...)


3 comment passer de mon logic pro 7 a sa nouvelle version ?

Je crois qu'il faut acheter une mise a jour mais attention renseigne toi bien je suis pas sur que le dernier OS mac fonctionne avec tous les modeles de mac, perso j'ai recuperé Logic 9 gratuitement ainsi que le dernier OS et ce sans rien pirater, en cherchant un peu sur le net.

Dommage de placer du zoom sur ta chaine audio alors que tu as que du bon ! Achete plutôt un bon micro ( un electrostatique si tu reste en studio et un dynamique si c'est pour du live ) Compte de 300 a 1000 € un micro que tu garderas toute ta vie et qui correspondra à la gamme de ton matos.

PRODIPE = grosse merde quel que ce soit le modele !