aide demandée BESOIN D'UN PRO ...
- 25 réponses
- 6 participants
- 4 709 vues
- 5 followers

sofia01

un logiciel logic pro
un motu 896 qui fait le lien.
mais je n'ai pas de box midi .
Le tout a été acheté il y a bientot 4 ans !!!
Mon souci c'est : personne pour m'indiquer :
1 quelle boite midi acheter pour connecter enfin mon fantom ?
2 quelles cartes sons acheter pour le fantom car je ne suis pas satisfaite de mes sons d'origines ?
3 comment passer de mon logic pro 7 a sa nouvelle version ?
4 je suis toujours sur tiger 10,4,11 et je ne sais pas ce qu'il faut acheter non plus pour actualiser mon MAC PRO
et j'ai peur que plus rien ne fonctionne si j'actualise le tout...
Je reste donc bloquer ds une configuration qui n'avance pas,
j'ai mis un an avant que la configuration de mon studio emette un son,
j'ai donc peur de regalérer, ùais pourtant j'ai besoin d'avancer.
Qui serait assez pro pour m'aider ???
- 1
- 2

lancelot13

de quel genre de sons tu as besoin ?
moi je suis très content de mes cartes
_ pour les cordes symphonique strings et complete orchestra
_ pour les rhytm et kit de batterie dynamic drums
et une généraliste studio srx
j'en suis très satisfait
musicalement
fred

sofia01

je viens de regarder les cartes.
je cherche a céer des sons dance,
il me faut des kits batteries c'est sur.
Je viens de regarder les cartes merci.
Est ce facile à implanter ?
Pour le clavier en USB,
il faut que je regarde si j'ai cette entrée sur la motu 896,
c'est bien ça que tu préconisais ?
A moins que j'en tre directement dans le mac ?
Que me conseilles tu ?
Musicalement aussi
Sophie

lancelot13

quand je parle de l'usb c'est pas sur ton interface audio(motu), mais directement sur l'ordinateur, ensuite tu configures ton fantom pour qu'il envoie le midi en usb ( dans menu, puis choisir system puis usb et mettre midi sur ON) et ensuite et le tour est joué. Ensuite j'imagine que dans logic ( j'utilise cubase) tu trouveras ton fantom dans les entrées midi in ( je pense aussi qu'il faut un pilote mais je ne suis plus très sûr)
synthetisement
frédéric

snake31

La SRX07 a aussi une bonne palette dans les claviers et synthés vintages.
Pour la connection USB (pour les fichiers et le Midi), un simple cable USB devrait suffire.
Pour enregistrer les sons, effectivement, il vaut mieux une carte son USB.
Tu peux connecter la carte son en SPDIF coax, si ta carte son en est pourvue, il y a moins de perte, on reste en numérique.
... oups post en double avec lancelot

Il y a effectivement des drivers disponibles pour connecter en midi over USB, chez www.roland.be par exemple.
[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 19:53:28 ]

lancelot13

sinon effectivement pour qu'il y ait moins de perte possible le branchement en spdif coax ( la 896 en est pourvue en in et out)est le meilleur
fred

sofia01

Donnez moi juste deux ou trois jours afin que je véifie tout ça, et je reviendrais vers vous !
Aussi, je voudrais acquérir un ZOOM H4N j'ai vu qu'il le vensait avec un casque sur le site music avenir.com.
Le connaissez-vous ? est ce un site fiable ?
A très bientôt my new friends !

lancelot13

voilà j'espère sinon que tu ne galéreras pas trop à paramétrer ton mac.
workstationnement
fred

Anonyme

salut
le ZOOM H4n est super ok mais surtout ne soit pas alléché par le casque , c'est un Prodipe ! j'en ai un il sert pour la DSI de mes gosses ! pour te dire ! bonne continuation
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 19:38:07 ]

irving

Je colle mon grain de sel dans le post :
1 quelle boite midi acheter pour connecter enfin mon fantom ?
> Inutile, connecte l'usb du X sur ton mac et dans logic tu peux tout parametrer
2 quelles cartes sons acheter pour le fantom car je ne suis pas satisfaite de mes sons d'origines ?
Personnellement j'ai un Fantom X8, un motif ES6 et un vsynth GT, je trouve que le X8 sonne bien sans adjonction de cartes, il faut joué avec les 16 couches même si j'avoue que de mes 3 synthés le fantom est celui que je place en dernier question sonorités, loin derrière le motif !
Pour les drums, et notamment Techno-hip hop - dance le fantom est bien pourvu ( analog T9, T8...)
3 comment passer de mon logic pro 7 a sa nouvelle version ?
Je crois qu'il faut acheter une mise a jour mais attention renseigne toi bien je suis pas sur que le dernier OS mac fonctionne avec tous les modeles de mac, perso j'ai recuperé Logic 9 gratuitement ainsi que le dernier OS et ce sans rien pirater, en cherchant un peu sur le net.
Dommage de placer du zoom sur ta chaine audio alors que tu as que du bon ! Achete plutôt un bon micro ( un electrostatique si tu reste en studio et un dynamique si c'est pour du live ) Compte de 300 a 1000 € un micro que tu garderas toute ta vie et qui correspondra à la gamme de ton matos.
PRODIPE = grosse merde quel que ce soit le modele !

lancelot13

sofia01

Bon ben je vais essayer premièrement de trouver les nouvelles versions de Mac et de Logic sur le net sans rien pirater Irving (?) puis cabler enfin mon phoantom en USB et probablement acquérir 2 cartes sons fantom, encore que je me demandais si je ne devrais pas me munir d'un très bon synthé pur dance ? Tu parles d'un motif ES6 Irving ? Je vais regarder ici qui il est. Est il bon pour une music qui "pêche" ? Je recherche un son puissant, surtout dans les bass, les drums. Du lourd..
A propos du ZOOM, j'ai pensé à lui car j'ai besoin de sons extérieur, et j'aime bien enregistrer tout autour de moi, c'est sur qu'avant j'avais un nagra, puis un petit sony dat portable qui ne marche presque plus hélas, alors que me conseilles tu ? u as l'air d'en savoir un peu plus que tu ne le montres ! lol
Allez mes amitiés à tous, et je suis toute ouïeee !

lancelot13

sinon du coté clavier plutot que le motif qui peut faire un peu double emploi avec le fantom , tu peux regarder chez nord lead qui ont des claviers essentiellement electro, du très bon son . Tu peux regarder les avis sur audiofanzine
fred

sofia01

Oui j'ai regardé le motif tt à l'heure et je suis un peu d'accord, j'avais déjà pensé au nord lead, il faut que j'aille les essayer quelque part.. Sinon pour le zoom, le h1 a t'il la même qualité sonore que le H4N ? Je vais regarder de ce pas...

lancelot13

sinon au niveau du clavier , tu peux déja regarder sur you tube le nord lead , c'est vraiment pas mal. après bien sur rien ne vaut de l'essai en magasin.
fred

sofia01

Ca se complique, c'est vrai que TASCAM c'était super bon ds les années 80, et maintenant je ne sais pas du tout, entre le ZOOM qui à l'air radicalement à l'opposé mais très bien aussi et le TASCAM, je n'ai plus d'idée au vu des tests que je viens de regarder;quel est votre avis ?
Le ZOOM H1, parle de mini USB, mais à l'air pas mal effectivement,
Votre avis ??? Please!

snake31

Pour un complément Dance péchu en basse/batterie, perso je pencherais plus pour un petit clavier style MiniAK, très puissant malgré son prix. Au delà, un virus TI, c'est mieux mais beaucoup plus cher.
Le nord Lead est bien pour le son, mais le manque d'effet intégré peut vite devenir handicapant.

Anonyme

salut
Zoom c'est du trés bon matos dans sa gamme de prix , regarde aussi Fostex (j'ai un MR-8 mk2 et c'est du trés bon aussi) , fait gaffe au Miniak si c'est ton choix de synthé , qualité de fabrique pas terrible choisi le micron c'est le même en plus solide , Nordlead c'est super mais faut absolument essayer avant achat , le son est trés particulier et en déçu plus d'un , dont je fais parti "j'avais le lead1" ! Virus toute la gamme "A . B . C " est excellente moi j'ai eu le B , certain parle d'un son moin chaleureux dans les version TI et Snow , tu a aussi le Blofeld qui pour le prix d'achat est dément ! j'ai toujours mon blofeld Hors sujet :
(j'ai etait un des tout premier à le précommandé à l'époque ! 6 mois d'attente ! beaucoup l'ont tuer vivant avec des problemes de bug et d'OS mal fini , aujourdhui en derniére version d'os il est parfait et c'est le son Waldorf ! )

irving

Maintenant c'est sur si tu veux du lourd y'a pas de mystère, faut y mettre le prix, les synthés analogiques trés à la mode coutent trés cher. Perso j'ai un vsynth gt, on peut tout faire avec cette machine, elle a son ultra puissant et des filtres déments, pour autant pour les drums je tappe toujours dans le motif et je fais du HIP HOP avec ce motif !
Un motif rack tourne autour de 400 à 800 selon le modele ( es ou xs ).
J'ai vu des motif es 6 vendu à 450 euros ! C'est donné pour un engin de cette qualité !
Alors c'est vrai ca fait deux workstations, pour du multitimbral c'est génial, tu peux envoyer et commander 2 sequenceurs en même temps à travers ta DAW, filtrer un synthé à travers l'autre, distribuer des commandes dans tous les sens...
Pour le gros son il y a forcément d'autres paramètres que l'instrument en lui même, car un synthé est un instrument au même titre qu'une guitare electrique : Qui essayerait de faire du métal à l'américaine avec un combo de 10 W ? Personne ! Les synthés c'est pareil, il est parfois neccessaire d'aller au dela des traitements internes numériques et de coller un préamp, un compresseur... au cul du synthé ( ou de la table en insert ).
Concernant l'enregistreur nomade, désolé mais je connais pas trop les modèles, ce que je sais c'est qu'en soi il n'y pas de " mauvaises marques ", il y a des produits bas de gamme, moyen , haut de gamme....TASCAM est utilisé dans les plus gros studio, ZOOM aussi, y'a pas de régle en la matière, il y a juste des prétentieux qui ne jure que par des marques " de LUXE ".
Genre : en compresseur y'a que AVALON qui est bon, en micro que neumann, en DAW protools, en console AMEK, SSL...
DARK SIDE OF THE MOON des PINK FLOYD est considéré comme une référence en matière de son. C'était il y a presque 40 ans ! Le matos actuel ( quoiqu'en pense certains puristes ) a largement évolué et dépasse de loin le vieux matos.
La seule régle c'est le respect de ta chaine audio ( je sais je me repete ) et ce que te raconte tes oreilles.
PS : il existe de nombreux instruments virtuels qui sont trés puissants, pas difficile à trouver, qui pourront peut être te satisfaire dans ta recherche de gros drums !
Bon courage !

lancelot13

voilà bon choix
a plus fred

lancelot13

Consolle as-tu la version clavier ?
fred

snake31

(voir l'essai ici-même : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/editorial/tests/miniak-on-the-floor.html

J'ai eu un NordLead 2, j'ai aimé l'interface mais pas trop la richesse sonore. Dans ce style, je partirais plutôt sur un Nord Wave.
J'ai eu un blofeld, j'ai bien aimé le son mais pas trop les modes multitimbraux.
J'ai eu un Indigo 2, et là encore, le son est génial, l'interface sympa, mais le mode multi est un peu light.
J'ai un Vsynth V2, et je trouve la richesse sonore et la facilité d'utilisation bluffante. Mon conseil pour le Miniak/Micron/Ion, c'était plutôt pour l'aspect multitimbral et boite à rythme bien réussis et complémentaire aux kits du FX6. Et coté VA, pour environ 200 euro en occase (c'est ce que j'ai payé), la richesse fonctionnelle et sonore est vraiment sympa.
Mais bon, dis nous un peu ton budget, parce qu'un Kronos ou un Jupiter 80, je suis sur que ça peut être un excellent complément du FX...
Autre question: envisages-tu l'utilisation en live de ton set?
Le FX et son "live settings" est déjà très pratique pour cela, avec son "pense bête/postit".
Pour du studio, le mode multi est beaucoup moins important puisqu'on peut enregister par piste.
[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 19:08:16 ]

Anonyme

Citation de fred :
Sinon j'ai ecoute le blofed waldorf sur diverse video, pour le prix c'est génial !!maintenat dans l'utilisation, consolle pourrait peut-être t'en dire plus.
Consolle as-tu la version clavier ?
j'ai la version expandeur , ce qui fait que Waldorf sort un peu des rangs c'est l'exploitation du son avec des "waves tables" une matrice hyper pointu , un ecran large et trés bien réussi , une interface reglage vs potards convivial , un son puissant , il est aussi polyvalent pour des basses , des leads et des nappes , on peu le faire évoluer avec un sofware payant le "SL" qui permet d'injecté des samples pour les travaillés ensuite en interne
Citation de snake31 :
... bizarre tu es le premier que j'"entends" dire que la qualité de fabrication du Micron est meilleure que le Miniak, dans la plupart des essais, ils disent le contraire. J'ai un Miniak et pour l'instant, je le trouve assez solide, et la réputation d'akaï au niveau construction n'est pas si mauvaise... mais bon, chacun a le droit d'avoir son avis.
mon expérience personnel avec le Miniak évidemment et loin d'être une généralité , j'ai eu les 2 : Miniak et Micron ,j''ai garder le Micron ! ,
explication : le Miniak que moi j'ai reçu avait une finition plastique de merde ! escusé du peu ! les bords etait cassant et coupant ! le clavier etait tellement serré sur la carcasse qu'il bombé ! j'ai désséré légerement moi même et c'etait un peu mieu , l'écran bleu quand j'appuyé légérement dessus changer tout seul de contrast , le micro se brancher difficilement dans sa bride , le potard de selection principale avait un défaut de fixation il etait pas droit , les capuchons noir des potard fouté le camps ! la molette du pitch parfois bloqué et je devais la faire revenir moi même ,
lien ou je suis pas le seul : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/forums/t.394347,deformation-du-clavier.html
j'ai peut être eu une mauvaise serie ! je l'avait acheté neuf à 280€ !! sur un site qui faisait une promo : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/forums/t.421588,miniak-neuf-a-280.html
si vous même avait ce Miniak et qu'il est top bin tant mieu , mais quand on regarde bien ont trouve encore le Micron en neuf en version rouge et bleu mais pas le Miniak
alors la question !! est-ce une serie de merde ! ,,,,,,?????????
[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 10:26:07 ]

sofia01

Je reviens au début de ce forum: Je viens de commander la version Snow Leopard pour mon mac pro et la version Logic Studio pour mon Logic Pro. Je ferais la mise à jour moi même de ma boîte MOTU 896, en espérant que tout fonctionne bien après ça.
J'ai également le projet d'acheter un NAGRA ARES ML pour enregistrer mes sons.
C'est tout pour le moment,
ah non, je voulais une nouvelle souris pour remplacer celle qui ne marche plus pour mon mac, mais il semblerait que la nouvelle de MAC marche avec bluetooth que je n'ai pas dans mon mac pro !!! Un conseil ???

eljako

Un conseil ???
oui : poste sur le forum correspondant!

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2