Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet usb midi thru

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion usb midi thru
bonjour à tous je viens d'acheter un fantom x6, dans le système je l'ai réglé en midi dans l'usb mode et mis le midi thru sur on, j'ai installé les drivers mais mon mon mac ne le reconnait toujours pas quelqu'un pourrait me donner des solutions??
2
Il faut aller dans :

Applications / Utilitaires / configuration audio et Midi

C'est là qu'il faut agir.

Il présente une icône pour le Fantom X (C'est le driver) et il faut créer l'instrument puis relier les 2 icônes.

3
là j'y suis j'ai microphone entré, entrée intégrée, sortie intégrée et ma carte son mais rien pour le x6.
4
Il faut aller dans Fenêtre / Afficher la fenêtre Midi

On a une icône Gestionnaire IAC, une autre Réseau et a côté devrait y avoir une autre icône pour le Fantom X.

Cette icône représente le driver (A). Il faut créer un instrument (B) et le connecter au driver (C).

(Icône A) Driver

(les fils C) Relier l'instrument créé et le driver

(Icône B) Créer l'instrument

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 17:04:01 ]

5
Alors j'ai réussi ce matin mais maintenant le soucis c'est que quand je joue sur la clavier le son sort normalement mais des que je le joue en midi sur cubase, ça fait comme du le saturait et quand tu va dans le midi pour déplacer les notes par exemple et ben ça marche pas c'est bizarre...
6
Pour Cubase je sais pas dire.

Je ne l'utilise pas.

Mais avec tous mes autres logiciels tout marche et dans tous les sens. du Fantom X vers le logiciel ("Saisie" de notes) et inversement.

Tu peux télécharger Miditrail qui est un lecteur de fichier midi (gratos si mes souvenirs sont bons) avec la possibilité de router sur le Fantom X
7
Même problème sur nuendo quand j'active le midi thru, si je ne l'active pas aucun problème. J'ai exactement le meme soucis aussi quand je le relie à ma Mpc à l'activation du thru grosse sature ... quelqu'un en sait un peu plus là dessus ?

Method S.

www.facebook.com/method.s.beatmaker

www.facebook.com/chaos.technik.records

 

8

Citation :

 mais des que je le joue en midi sur cubase, ça fait comme du le saturait

 Citation :

 J'ai exactement le meme soucis aussi quand je le relie à ma Mpc à l'activation du thru grosse sature

Je pense que vous avez une boucle MIDI. Le principe d'une boucle MIDI est : un séquenceur envoie des données vers un appareil MIDI, qui renvoie ces données vers le séquenceur, qui renvoie ces données vers l'appareil MIDI, etc... Au bout du compte, les appareils n'arrivent pas à gérer le flux des données MIDI et omettent des messages comme les "notes off" par exemple, et les sons se superposent.

C'est à régler au niveau de chaque machine ou DAW, il n'y a pas de solution type : désactivation de "l'écho" MIDI ou du "monitoring" MIDI dans les DAW, désactivation du Thru USB sur le Fantom...