usb midi thru
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 262 vues
- 4 followers
dj drk
fantomX8
Applications / Utilitaires / configuration audio et Midi
C'est là qu'il faut agir.
Il présente une icône pour le Fantom X (C'est le driver) et il faut créer l'instrument puis relier les 2 icônes.
dj drk
fantomX8
On a une icône Gestionnaire IAC, une autre Réseau et a côté devrait y avoir une autre icône pour le Fantom X.
Cette icône représente le driver (A). Il faut créer un instrument (B) et le connecter au driver (C).
(Icône A) Driver
(les fils C) Relier l'instrument créé et le driver
(Icône B) Créer l'instrument
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 17:04:01 ]
dj drk
fantomX8
Je ne l'utilise pas.
Mais avec tous mes autres logiciels tout marche et dans tous les sens. du Fantom X vers le logiciel ("Saisie" de notes) et inversement.
Tu peux télécharger Miditrail qui est un lecteur de fichier midi (gratos si mes souvenirs sont bons) avec la possibilité de router sur le Fantom X
Method _S
Method S.
www.facebook.com/method.s.beatmaker
www.facebook.com/chaos.technik.records
Krapod
Citation :
mais des que je le joue en midi sur cubase, ça fait comme du le saturait
Citation :
J'ai exactement le meme soucis aussi quand je le relie à ma Mpc à l'activation du thru grosse sature
Je pense que vous avez une boucle MIDI. Le principe d'une boucle MIDI est : un séquenceur envoie des données vers un appareil MIDI, qui renvoie ces données vers le séquenceur, qui renvoie ces données vers l'appareil MIDI, etc... Au bout du compte, les appareils n'arrivent pas à gérer le flux des données MIDI et omettent des messages comme les "notes off" par exemple, et les sons se superposent.
C'est à régler au niveau de chaque machine ou DAW, il n'y a pas de solution type : désactivation de "l'écho" MIDI ou du "monitoring" MIDI dans les DAW, désactivation du Thru USB sur le Fantom...
- < Liste des sujets
- Charte