Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Question Sampleur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question Sampleur
Bjour,

Je me pose une question concernant le fonctionnement du sampleur. Comment sont stockés les samples car la Ram c est de la memoire volatile non? a l extinction de l'appareil on perd ce qui a ete chargé en mémoire?

Les samples sont stockés sur Card mémoire et on les recharge au demarrage de la machine?

Merci de vos réponses.
2
Bonjour, c'est ça, les samples sont chargés au démarrage (sauf si on désactive l'option), donc plus il y a de samples, plus c'est long à démarrer...
3
merci, autres questions j en profite... :D:

On stock les samples sur quoi avant de les charger dans la RAM?? lecteur de carte memoire intégré au clavier?

Comment calculer la memoire qu'il me faut? Exemple si j ai 20 Mo de wav a stocker, il me faut combien de Ram? Est ce toujours vendu ce type de barrette.. etc..

Merci d avance.
4

Bonjour Roots in dub,

les samples sont stockés, au choix dans une mémoire flash interne (16Mo), ou sur une carte Compact Flash (Max 1Go).

 

A priori, le ratio est de 1:1, donc un sample 16bits 44.1Khz de 20Mo nécessitera 20Mo de stockage, ce qui exclut de fait la mémoire interne, et nécessite donc l'ajout d'une Compact Flash, ainsi que l'ajout de mémoire (RAM volatile) dans la machine, puisque celle-ci n'en a que 16.

 

Personnellement, j'ai ceci :

RAM : Mutec DIMM SDRAM 512Mb

CF : Thomann Compact Flash Card 1 GB

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 22:30:56 ]

5
Merci vs etes des king!!! Il me reste plus qu a trouver une bonne occase..