Sujet de la discussionPosté le 26/08/2004 à 11:59:38Fonctionnement des samples ?
J'ai plusieurs questions par rapport à ça:
- Quand on rappel une sequence déjà enregistrée comprenant des samples est ce que le synthé va charger les samples directement ou est ce qu'il faut le faire a part manuellement?
- Quand on reçoit le synthé (donc sans adaptateur pcmcia pour les smart media et compaq flash...) est ce qu'il y a une mémoire interne pour sauvegarder les morceaux dans le séquencer? et les samples? parce que j imagine que les samples se barrent quand on éteint le synthé comme c'est dans de la ram..
- Une carte compaq flash de 256mo ça doit faire super juste pour le stockage des samples non? parce que en imaginant que je rajoute à ma petite séquence une partie chant, 3 minutes en .wav ça doit approcher les 40mo -> je peux mettre que 6 morceaux sur la carte sm..et encore j ai pas rajouté qques riff de guitares...
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/08/2004 à 23:51:17
Pour le chargement des morceaux, il suffit de sélectionner "SONG + SAMPLES" et tout est chargé.
Il y a 32 Mo de flash integres au FANTOM X, tu peux y stocker tes samples et songs (Cette mémoire est directement accessible via USB, elle est vue comme un disque amovible sous windows)
Et lorsque tu enregitres un chant en mono donc, il faut compter 5 Mo/minutes.
Tu peux toujours augmenter la ram du synthé pius sauver et charger sur un PC ou MAC, la mémoire de stockage devient illimiter, et avec une compactflash de 256 Mo, soit environs 1heure d'enregistrement en mono, il y'a de quoi faire même en mode autonome (sans PC) tout de même !!!!!