Roland Fantom X7
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom.

2nee 2nee
Publié le 11/06/06 à 16:22
Polyphonie de 128 voix .3 effets parametrables + reverb +chorus +mastering (léger).
La fantom possede toute les connectique excépté entrée et sortie adat et xlr.
elle est branché siur mon pc par un port usb/midi , et mes jack trs a ma carte son .
il ya plusieurs de controleurs : molette pour le pitch et expression... et le DBEAM paramétrable pour presque nimporte quels effets .

CONFIGURATION générale plutot simple (une vrai playstation ! )
EDITION des sons tres poussés et effets facile a uriliser.
le manuel est tres clair ( en francais !)

Les sons correspondent parfaitement a ce que je veux ! piano et rohdes sonnent bien . Les synthé sont assez réalistes mais peuvent le devenir encore plus en les éditant .
les sonorités ke je deteste sont les SYNTH FX et celle ke je préfere vienne de la section bass synth .
Je trouve que la fantom devrait avoir plus de sons : c est la seule chose sur laquelle on peut lui en vouloir ..

J l utilise depuis bientot 2 ans.
il arrive que la machine rame légerement mais tres rarement . c est le ptit - de la machine .
Le gros + c est l interface : d une intuitivité invraisemblable : une vraie playstation !
rapport QUALITé /prix convenable.
J ai vu la derniere machine de chez korg (avec un écran presque aussi grand ke celui de mon écran d ordinateur ) l oasys &lt;--- j ai vu son interface cest un vrai boxon la ddans on y comprends rien. la fantom x 7 qui est un ptit peu plus vieille est mieux oraganisé. l oasys a un graveur cd des faders pour la table de mixage ( c est un vrai studio tout en un ) . L oasys fait tout mais en moin bien q un équipement conventionnel ( pc +workstation).
RIEN DE TEL QU UN BON PC AVEC UN BON SEQUENCEUR + LA FANTOM X7 plutot k une oasys qui prétend faire tout et qui ne le fait pas forcément bien !