< Tous les avis Roland Fantom X7
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

neo888 neo888
Publié le 27/02/05 à 14:48
Très beau design du clavier avec un revêtement alu du plus bel effet. Grand écran 320x240 rétroéclairé couleur et toute la connectique nécessaire sur un synthé est dispo. Autrement les fonctions skip back sampling et pads dynamiques. 128 de polyphonie (et heureusement)

L'ergonomie générale du clavier est très bien pensée. l'accessibilité des fonctions se fait sans mal (avec en plus un manuel français de 350 pages environ très bien agencé), les 2 modes de jeu bien pensés (performance/mixer). la fonction skip back sampling très agréable ainsi que les pads

Tout dépend ce que l'on cherche.J'ai été touché par la qualité des pianos, rohdes et quelques guitares qui sont vraiment très proches de la réalité.Les sons synthétiques sont nombreux et il y en a pour tous les gouts et les cuivres et les cordes sont très correctes surtout quelques les saxos et trompettes (mais on doit pouvoir avoir mieux en SRX).
les effets sont réalistes et nombreux

Je l'ai depuis 3 mois et je ne decroche pas un poil. utilisant surtout les pianos guitares et synthés, il me convient parfaitement . cependant pour ceux qui recherche un clavier afin d'utiliser les sons orchestraux resteront peut etre sur leur faim (sauf si SRX de bonne facture).
Il y a de quoi s'amuser