Sujet de la discussionPosté le 10/05/2007 à 02:05:03Questions diverses sur le fantom x7 ?
Bonjour à tous ; je voudrai faire acquisition du Fantom x7 et donc avoir quelques renseignements sur cette workstation .
est-ce que le clavier est splitable et assignable à n'importe quel son et en combien de parties?
peut-on entrer une source audio comme un micro chant ds une des entrées line et peut-elle beneficier en temps réel des effets de la section fx sur une sortie séparée ?
existe t-il une fonction tap tempo sur les 16 pads afin de caler les samples à ce tempo à la volée ?
Merci pour les réponses.
Karzano
Le Clavier, tu peux le spliter jusqu'a 16 parties ( limitation Midi ejavascript:emoticon('')nb fait ) Mais 16 c'est déja trop grand .. mais possible Chaque partie seras assignée a un Patch ( son ).
Oui entrée Ligne, Micro, guitare etc. En ce qui concerne les effet en temps réels je dis oui , mais oublie pas qui tu en a 3 dispos en même temps. Donc il faut bien gérer cela, masi ca marche super. Oui tu peut assigner les sorties comme tu veux. 4 sortie Mono ou deux stereo sont dispo. Oublie pas que tu as un enregistreur numérique la dedans Utilisable, soit en simple samples ou dans un multipiste Synchro avec le Midi
Il y a la Foncrion TAP oui, mais pas sur les PAD, il y a une touche pour cela.
Pour le calage a la volée, je pense que tu fait alusion a la fonction RPS, qui elle va lancer des parties musical Midi préenreistrée sur des piste faites pour cela dans le Fantom X (6, 7 ou 8 )
Il y a d'énorme possibilités avec le Fantom X7, mais ca vient pas en un jour