Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/257
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Questions diverses sur le fantom x7 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions diverses sur le fantom x7 ?
Bonjour à tous ; je voudrai faire acquisition du Fantom x7 et donc avoir quelques renseignements sur cette workstation .
est-ce que le clavier est splitable et assignable à n'importe quel son et en combien de parties?
peut-on entrer une source audio comme un micro chant ds une des entrées line et peut-elle beneficier en temps réel des effets de la section fx sur une sortie séparée ?
existe t-il une fonction tap tempo sur les 16 pads afin de caler les samples à ce tempo à la volée ?
Merci pour les réponses.
Karzano
2
Salut à toi,

Alors j'ai un FX7 :lol:

:fleche: Le Clavier, tu peux le spliter jusqu'a 16 parties ( limitation Midi ejavascript:emoticon(':idee:')nb fait ) Mais 16 c'est déja trop grand .. mais possible :D: Chaque partie seras assignée a un Patch ( son ).

:fleche: Oui entrée Ligne, Micro, guitare etc. :aime: En ce qui concerne les effet en temps réels je dis oui :clin: , mais oublie pas qui tu en a 3 dispos en même temps. Donc il faut bien gérer cela, masi ca marche super. :) Oui tu peut assigner les sorties comme tu veux. 4 sortie Mono ou deux stereo sont dispo. Oublie pas que tu as un enregistreur numérique la dedans :idee: Utilisable, soit en simple samples ou dans un multipiste Synchro avec le Midi :!:

:fleche: Il y a la Foncrion TAP oui, mais pas sur les PAD, il y a une touche pour cela.

Pour le calage a la volée, je pense que tu fait alusion a la fonction RPS, qui elle va lancer des parties musical Midi préenreistrée sur des piste faites pour cela dans le Fantom X (6, 7 ou 8 )

:fleche: :idee: Il y a d'énorme possibilités avec le Fantom X7, mais ca vient pas en un jour :non: :clin: