Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet X8 versus S88

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion X8 versus S88
Bonsoir,
pouvez vous me dire les principales differences entre ces deux machines SVP ?
2
Personne ne connait les differences a voir.......
pas grave...
3
Trop tard, ms ça en aidera peut-être certains ...

Seule différence MAJEUR: la polyphonie de 128 sur le X8 contre 64 voix sur le S88. Après c'est des détails, l'ensemble reste exactement le même.
4
En plus de ce qui a été dit precedemmentle x 8 reprend la base de formes d ondes du s88(64mo),mais a en plus de nombreuses formes d ondes qui ont étées rajoutées dans les sons acoustiques(64mo en plus,au total le double du fantom s)...et surtout un nouvel echantillon de piano largement superieur..une capacité de ram doublée(512mo contre 256mo pour la serie s)un ecran couleur...et en version 2,une capacité a traiter de l audio comme un enregistreur multipiste..(8pistes audios)...voila!
Sinon,niveau sequencer,synthese et ergonomie globale, c est la meme chose!

C est un peu comme si c etait le meme frigo,mais avec 2 fois plus de bouffe dedans,donc le repas est meilleur!
5
Vive le X8 !!!!

9 mois que je l'ai et j'en vois vraiment pas la fin, il a tout pour plaire, j'avoue que je passe pas des nuits blanches sur son utilisation mais vu que tout ou presque est possible je me pose pas de questions, quand je veux faire un truc j'y vais.

Petit message a tonyo08, ok pour echange sur X8 mais je pense qu'on peut le faire sur ce forum, peut être que ca le devellopera.
6
C'est vrai qu'il y a d'énormes possibilités. Mais il y a quelques choses que je ne comprends pas très bien ...

Ok irving! Moi ça ne me pose aps de problèmes! Mais comme je l'ai cité dans un autre post, je peux mettre en place un hébergement ainsi qu'un forum pour la série des fantom. Avec possibilité pour les membres d'uploader des fichier, ce qui renderait plus pratique l'échange .. Mais l'essentiel, c'est de regrouper quelques gens ... et de faire partager nos créations et nos connaissances!

Moi j'attends vos avis!