Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Qualité Son

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité Son
Bonjour,

On trouve pas mal de bon son notamment le piano et d'une grande diversité.

Mais on trouve aussi des sons vraiment médiocres comme les violons, les saxos, les flûte de pan...
où l'on entend une routine tourné en boucle, ou un son nasillard sorte de crachin pas très agréable.
Les cornemuses ne sont pas terrible non plus
Petit son bizarre en fond sur le son Xmute bass Prog-F90

avez vous ces problemes aussi?
Comment peut on y palier?

Merci
2
Retravailler ces patchs ... et ne pas hésiter à fabriquer ses sons en mode performence pour associer plusieurs patchs ...

Et c'est clair que niveau strings et vox on est vraiment lèger ... Faut passer sur les cartes d'extension SRX.. des démos sont disponibles sur le site RolanClan !

A voir lesquelles prendre! Car à 300€ la carte ... :(
3
Si j'initialise un patch que je coupe les effets et que j'écoute les waves seul les phénomènes de crachin, de boucle entendu est déjà apparent sur certain d'entre eux.

On peux retravailler ce genre de son?

Ca m'embete d'avoir à redébourser surtout au prix ou j'ai payé mon clavier. :((
4
D'accord avec toi...Faudrait jeter un oiel sur le site.
Mais je n'ai guère d'espoir vu la base. Le phantom ne peut pas être fort sur tous les points.
Quelqu'un a t-il essayé les carte d'exensions pour les hard et soft leads?
5
Non, jamais essayé ... Mais vous connaissez sans doute déjà cette page de démo sur les SRX: https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html

Ca donne vite fait .. une idée des patchs dispos ...
6
Merci pour vos réponses. :bravo:
Ca m'embete d'acheter une carte pour un ou 2 sons qui vont me manquer.
Surtout que le fantome est déja bien garni en son :o:

Ce qui m'embete le plus, c'est cette routine que j'entend en fond sur certains sons dans les aigus.(ex: prE86; G019 ; B92 ; C03)

Avez vous le meme probleme? :8O:

Savez vous s'il est possible de se procurer des samples d'un instrument pour se creer des patchs?

Merci
:clin:
7
Salut soyo 1014;

je ne suis pas un utilisateur du fantom x8 mais du motif es8,..je tiens à te rassurer,...c'est pareil pour nous,..les sons de cordes ne sont vraiment pas à la hauteur de mes espérances,..alors je sample : voici un lien qui pourrait peut être tous vous intéresser :

http://theremin.music.uiowa.edu/MIS.html

il s'agit d'une université qui a une librairie gratuite de samples d'instruments acoustiques réalisé par des élèves,..c'est assez bien fourni,..
au plaisir :clin:
8
Merci pour ta réponse Mister Ludo, et pour cette adresse que je vais me faire un plaisir d'exploiter. :bravo:

Je suis retourné au magasin pour vérifier que je n'avais pas un probleme lié au synthé et j'ai compris qu'avec les bruits de la rue, je n'avais pas prété attention à ces petits défauts avant mon achat (idem pour les autres marques). De meme, ces défauts apparaissent plus ou moins suivant les enceintes.

Je sais donc à quoi m'en tenir aujourd'hui et espère pouvoir régler ces quelques petits problemes avec les sons sampler et ainsi appaiser ma perfectiomania.

:clin:
9
Je viens d'acheter les cartes SRX studio et complete orchestra et je peux vous dire qu'elles vallent le coup!
les sons sont superbes, rien a voir avec ceux d'origine (y'a qu'a comparer la flute d'origine avec la SRX...)