Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Utilisation des PAD's pour choisir patch

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation des PAD's pour choisir patch
Bonjour,

j'ai reçu mon Fantom X8 la semaine dernière... et comme je n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre, je préfère poster assez rapidement car je serais sur scène dès ce week end...

Je voulais savoir, bien que la Patchlist existe.. s'il était possible d'utiliser les PAD's pour changer de patch, car j'ai vu qu'il y avait des N° de 0 à 9 sous ceux-ci ?!?!

Et est-ce possible de trouver une notice française ? (même si je sais que ce n'est pas de l'anglais compliqué...)

Merci d'avance, :)

KiKi
2
Salut

pour la notice, essaie sur le site européen de roland mais je crois que c'est aussi en anglais, sinon essaie emule

je ne sais pas si on peux choisir ses patchs grace aux PAD, utilise deja les fonctions "my favorite patchs" et "live play" (accessible grace au bouton menu)

si quelqu'un sait (si c'est possible) comment on change de patchs grace aux pad, ou bien encore si il a une autre solution pour changer simplement et rapdidement de patchs, je suis preneur aussi! :lol:
3
Moi aussi je suis preneur, pour le jeu en live rien de tel qu'une selection rapide de patch via les pads...j'ai fait le tour du mode d'emploi, rien ne transparait a ce sujet, j'ai essayer dans les menus, niet...alors la meilleure solution pour moi reste les " live settings edit" qui permettent un enchainement de patch ou performance.
4
Si dans le même trip quelqu'un a une idée pour un raccourci qui permettrait d'activer/désactiver les divers patchs en mode performance, comme c'est possible pour les claviers arrangeurs, je suis preneur également! :bravo:
5
Si dans le même trip quelqu'un a une idée pour un raccourci qui permettrait d'activer/désactiver les divers patchs en mode performance, comme c'est possible pour les claviers arrangeurs, je suis preneur également! :bravo:
6
Ca c'est possible, on peut afficher en mode performance les 4 patch au bas de l'écran et les activer ou desactiver. de tete je me souviens plus la manip mais il me semble que c'est relativement simple.
7
En fait il suffit de se mettre en mode "table de mixage", et ensuite chaque pad est affecté au mute de la part du même numéro
8
En mode table de mixage? Comment activer cette fonctionnalité? Est-elle disponible sur le Fantom S88 ?

Sinon j'ai testé une solution qui consite à passer par une song, de programmer des messages SysEx et par le biais de la fonction RPS, assigner les pattenr (exécution des messages SysEx) aux PADS, ainsi on peut choisir d'activier ou non les layers.
9
Quand t'es en mode performance, t'appuies sur le bouton "mixer". Ensuite faut encoer appuyer sur un des boutons juste en dessous de l'écran pour que chaque Pad mute la piste de même numéro, mais j'ai oublié lequel! :oops:
10
Dispo que sur les version X ? j'ai un S88 et qd je suis en mode Mixer, j'ai bien un menu "Mute/Solo" ms rien ne me dis d'affecter tout ça aux pads?