Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet J'ai un probleme a l'enregistrement. , svp aidez moi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai un probleme a l'enregistrement. , svp aidez moi
Voila j'ai un petit probleme , mais je suis debutant, en faite j'enregistre ma batterie , puis apres je veux mettre une melodie dessus mais quand je prend par exemple le son piano, la batterie que j'ai enregistrer se met en piano, en fait quand je fini d'enregistrer la batterie j'appuie sur le bouton patch/rythm, et je choisis le son piano mais ma batterie se transforme egalement en piano ,
merci si vous serez m"'aider et a + et excusez moi pour cette question?.
2
Si tu veux enregistrer ta song avec plusieurs patches, il te faut obligatoirement te placer dans le mode performance (mixer ou layer/split), et faire tes sons sur les differentes tranches du mixer.
3
Ok merci , et aussi comment on fait pour mettre ses chanson en format wav, car la j'ai pas compris si on serais m'aider merci.
svp
4
Salut

pour mettre tes sequences en wav, utilise la fonction "resampling"
de tete (je n'ai pas mon fantom sous les yeux)

-bouton "sampling"
-choisi "resampling"
-tu lance l'enregistrement et en meme temp tu appuie sur play pour lire ta sequence
-ta sequence est donc en train de s'enregistrer, une fois terminée, tu arrete l'engesitrement et tu appuie sur le bouton "write", "save sample" et tu l'enregistre par exemple sur ta carte smart media

mon explication n'est peut etre pas des plus claire mais si ça peut t'aider un peu...

PS: il y a peut etre une autre solution plus rapide et plus simple mais j'ai mon fantom que depuis quelques temp et je n'ai pas encore exploré toute ses nombreuses fonctions...si quelqu'un à une solution plus simple qu'il n'hesite pas!