Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Bug en mode performance

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug en mode performance
Je viens de remarquer un gros bug bien chiant en mode performance:
sur certaines de mes performances, le volume de certaines parts est bloqué et ne peut plus être modifié: aussi bien le volume général, que le volume envoyé directement en sorti, celui envoyé en chorus et celui envoyé en reverb. Quel que soit le mode d'édition utilisé, ça ne bouge plus (parfois c'est même la ligne d'en dessous qui est modifié de 1 ou 2 à la place de celle qu'on sélectionne, c'est pas mal!). Seule solution que j'ai trouvée puor l'instant: on réinitialise cette performance et on reprend tout à zéro, youpi!
Quelqu'nu a déjà eu ce problème ici? Si oui aurait-il trouvé une solution plus simple que la mienne?
2
Up! :bravo:
3
Personne ne sait rien??
4
Non... rien de rien... personne ne sait rien. :noidea:
5
Salut !!
J'avoue que j'ai pas de solution à ton problème, j'ai jamais eu ce type de bug sur mon X8 ! Tu as quelle version d'OS ??
6
Version 2.00
7
Essaye la 2.10 ça ira peut-être mieux ;)


https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=589&ParentId=83

Voir dans "downloads" sous la photo du synthé. Y a toute la procédure pour l'upgrader. A faire proprement hein ;)
8
J'ai toujousr été trop paresseux pour le faire! :mdr:
Ca apporte quelquechose mis à part des corrections de bugs? Pas de risque que mes performances enregistrées soient effacées pendant la manoeuvre?
9
Je viens de constater qu'il faut une carte mémoire pour faire l'update, or je n'en ai pas... Ya une combine pour le faire sans ou bien c'est foutu?
10
Si j'étais toi j'achèterais une carte mémoire pour profiter pleinement de ton synthé.

Sinon qu'y a-t-il de plus? Quelques petites bricoles pour le sampling (y a un mode Solo+FX ou quelque chose comme ça). Et peut-être une correction de bugs, je sais pas trop...