Fantomx8 pour ces usages
- 1 réponse
- 2 participants
- 696 vues
- 2 followers
mecmix
est il possible de :
- ayant fait un beat sur plusieurs pistes du fantom, une basse, un piano, je souhaite rajouter une guitare...mais la jouer moi meme..c a dire, prendre ma guit electroacoustique ouvrir un track, et lenregistrer direct ...comme sur protools par ex...
c possible??
- sampler des elemts de beats WAVE, MP3....les triturer, les grossir un peu niveau basse, filtrer, et les appliker sur les padds, afin de faire tourner un beat sur 4 mesures....comme sur une mpc en fait...
c possible??
-combien ya til de pistes possibles??
-les instrus kon fait senregistrent sur la memoire interne du synthe?? c suffisant??
- une fois que jai une instru ki tourne nickel sur le fantom, sur 12 pistes...est il possible dexporter en synchro chaque pistes sur protools en wave???
-dernieres kestion : niveau qualite des pianos, violons, basses et compagnie....le fantom est il meilleur ke le motif, ou le triton??
Merci....si je pose toutes ces questions, c ke faire mes beats sur protools, sampler avec protools, et ouvrir des plugg ins dinstruments virtuels sur protools, c lourd lourd ....pas pratique koi.... fo 70000 Go de memoire ram..
merci de vos reponses a tous...
Mister ludo
Citation : ayant fait un beat sur plusieurs pistes du fantom, une basse, un piano, je souhaite rajouter une guitare...mais la jouer moi meme..c a dire, prendre ma guit electroacoustique ouvrir un track, et lenregistrer direct ...comme sur protools par ex...
c possible??
alors oui tu peut rajouter une guitare en live,...pour cela il suffit de la sampler,..ou si ton fantom possède l'option "linear recording",..l'enregistrer comme dans un cubase.
Citation : - sampler des elemts de beats WAVE, MP3....les triturer, les grossir un peu niveau basse, filtrer, et les appliker sur les padds, afin de faire tourner un beat sur 4 mesures....comme sur une mpc en fait...
c possible??
sur les pads tu peux assigner des samples (loops de batteries,..) chaque sample peut être assigné à un tempo particulier que tu peux ensuite modifier à ta guise,...tu peux aussi les resampler avec les effets du fantom,...très cool,..ensuite tu crées des patterns,..que tu travailles à ta guise et tu les assigne soit au clavier soit aux pads
Citation : -combien ya til de pistes possibles??
16 pistes,...mais saches que tu peux tout resampler,...-> en wave le nombre de piste est virtuellement infini :-)
Citation : -les instrus kon fait senregistrent sur la memoire interne du synthe?? c suffisant??
disons que l'on a la possibilité d'enregistrer 256 patch (= voix) user dans la mémoir interne et 256 patch sur une carte mémoire (accès direct)
le reste: sauvegarde
Citation : - une fois que jai une instru ki tourne nickel sur le fantom, sur 12 pistes...est il possible dexporter en synchro chaque pistes sur protools en wave???
bon pour cela je crainds qu'il ne faille resampler chaque piste dans le fantom,..de mannière à les convertir en wave(car n'oublie pas que un synthé travaille avant tout en midi) et ensuite,..chaque piste pourra être exportée avec protools.
Citation : -dernieres kestion : niveau qualite des pianos, violons, basses et compagnie....le fantom est il meilleur ke le motif, ou le triton??
bon ça c'est trop subjectif que pour pouvoir répondre correctement.
Je possède un motif es8 et je préfère ses sons acoustiques, mais j'ai dû lui ajouter une option piano (pour cela le roland est meilleur).
,
Je suis un habitué des rolands et pour ce qui est des sons acoustiques,...je n'y ai pas vraiment trouvé mon bonheur à part pour les flutes, les strings et les basses acoustiques.
le yamaha du reste n'est pas génialissime,..le triton en dessous de tout
sincèrement: seul le sampling peut t'aider,..et dans cette catégorie,-> c'est le roland le meilleur: il a une meilleure interface de travail des sample, meilleurs ergonomie et plus de fonction que le yamaha,..le triton avec ses 100 Mb (à peu près) de samples est largué.
remarque le motif es à un temps de chargement long,..looooong,..loooooooooong.comparé au roland
en ce qui concerne les sons electro,..le yamaha possède pas mal d'effets et tu peux supperposer sans problème 8 sons avec chacuns leurs propre multi effet...ce qui crée des sons très complexes,...le korg a également de grande possibilité de superpositions de sons.pas le roland,..dommage!
Maintenant le roland à des possibiltés de synthèses qu'aucun n'offre: par exemple il peut moduler un son par un autre avec un ring modulator, effectuer des cross modulation de fréquence,ou booster le son pour appliquer une distorsion ( très différente d'un effet de distorsion conventionnel) ajoutes y des effets,..et tu obtiens des nappes évolutives tout à fait intéressantes.
En guise de conclusion,
rien ne vaut mieux que d'aller essayer soi-même les instruments!
PS: je te conseille de télécharger le manuel du roland il est bien fait et te permettra de mieux savoir si réponds à tes attentes
- < Liste des sujets
- Charte