Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X8 ou RD-700SX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fantom X8 ou RD-700SX
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai eu l'occasion d'essayer un RD-700SX.
Un touché génial, les sons aussi.
Mais d'un point de vu possibilités midi du RD-700SX, ça a l'air un peu galère d'après les messages de ce forum. En plus il ne permet pas d'enregistrer de des pistes audios et Midi comme le Fant. X8

Ma question est donc la suivante :
Le touché et l'expressivité du X8 sont-ils aussi super que celui du RD700SX ?

Merci de vos reponses et à +.
Chris.
2
Quelqu'un a-t-il essayé les deux ?
3
J avais essayé les 2 il y a longtemps,et j avais l impression que le tooucher du fantomx8 n etait pas le meme que celui du rd700 sx...

Je ne voudrai pas te dire de betises....mais c etait l impression que j avais eu...

Par contre,j ai un rd700 sx depuis plus d un an..et je n ai jamais ressenti de meilleur toucher que celui la...

Le top du top pour moi!aucun concurrent a ce jour!


mais on a tous un feeling different...
4
J'ai récemment essayé les 2 dans un excellent magasin de Lyon (ComebackMusic)
Ce que je peux dire c'est que le clavier du Fantom X8 est excellent mais un peu moins lesté que celui du RD700SX
Les 2 sont très très jouables avec un lestage différent du grave vers l'aigu
Cependant le RD700 est davantage adapté pour quelqu'un qui joue souvent du piano et donc il est normal qu'ils aient gardé un lestage "classique"
Alors que l'esprit du Fantom reste quand même celui d'une workstation (avec des utilisateurs qui veulent un clavier leur permettant d'utiliser sans trop de "douleur" tous les sons...)
Conclusion : si vous avez plusieurs années de piano derrière vous, le toucher du RD vous conviendra sans doute mieux mais ce n'est pas la même philosophie : le RD est conçu essentiellement pour quelqu'un qui fait de la scène